• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon, petit debrief de la crèche; la directrice est très gentille et nous a tout bien expliqué. les locaux sont sympas, tout neuf! elles ont l'air très à l'écoute des enfants, travaillent le langage des signes, applique la pédagogie Montessori (un peu). pour la DME, ce ne sera pas possible. tant pis, nous allons faire du mixte je pense. Gabin sera un des plus petits, ce qui me fait un peu flipper; quand nous sommes arrivés dans la salle de jeu, un bébé qui marchait était couché sur une petite qui ne se déplace pas encore, elle n'était pas contente! bon, il va falloir qu'il s'endurcisse un peu! une grande majorité de filles chez les bébés comme chez les moyens. le personnel a l'air sympa et nous avons vu la personne qui sera a priori sa référente. nous démarrons l'adaptation en janvier.... je sais qu'il sera bien, il va évoluer super bien avec plein de choses à faire, voir et des autres enfants, mais ça m'a quand même fait tout bizarre! voir là où il va dormir, là où il va être changé, là où il va manger,... ce sont des choses qu'on voudrait pouvoir faire exclusivement nous, les parents! enfin, je suis contente d'avoir vu, comme ça, je peux me préparer psychologiquement. et toujours cette ambivalence......

Itchy

Période de pointe
Bonjour à toutes !!!!!!! Je pense souvent à vous même si je ne poste pas.

Depuis une semaine gros changement de rhytme, je ne sais pas si c'est les gencives qui se préparent ou si il fait une croissance mais aie aie aie !!! Je me dis que c'est une période, ça va passer !!!!

Très bonne fin d'aprem à toutes (et aussi à vos petits bouts !

Carinette

Période de pointe
cool pour cette visite de la creche@marion25... Ça projette un peu... après ce qui me manquait c était de pas savoir tout ce qui se passait...
profitez de vos journées ensemble.
bon courage @Itchy...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 : mon bébé était le plus petit de la crèche jusqu'à la rentrée et franchement c'est un avantage pour les débuts : les filles s'en occupent en priorité et vont souvent plus attention, donc je pense que dans notre cas, ça a facilité l'adaptation :)

Rosela

Hyperlactation
J'ai une question, baboulinette est dans son troisième mois depuis peu, mais est ce que les dents peuvent déjà travailler ?

Je m'explique, toute la journée lors des tétées elle à fini par manger allègrement ses poings, son nez est un peu bouché , plus une selle assez liquide malodorante (bon d'habitude ça ne sens pas le lilas mais la c'était corsé quand même )

baladinette

Voie lactée
Pour ma première sa 1ère de t est sorti à 3 mois et pour petit gars 2 prémolaire de sorti à 4 mois . Donc oui!
Je m'interrogeais aussi sur un autre post. Je te le retrouve.
Ici nez pris, bave +++ et selles liquides qui piquent le nez à chaque poussée dentaire !
Je suis en plein dedans d'ailleurs :confused:

Rosela

Hyperlactation
Pour ma première sa 1ère de t est sorti à 3 mois et pour petit gars 2 prémolaire de sorti à 4 mois . Donc oui!
Je m'interrogeais aussi sur un autre post. Je te le retrouve.
Ici nez pris, bave +++ et selles liquides qui piquent le nez à chaque poussée dentaire !
Je suis en plein dedans d'ailleurs :confused:
Ben mince alors on dirait bien que ça commence ici aussi :confused:

Rosela

Hyperlactation
Mais du coup elle tète lâche le sein pour manger ses poings , ré tète ect ect
Et quand elle mange ses poings elle me regarde et tchatche : arrrrrrrreu grrrrr areureu ...... Et pti cris en mode vénère

Rosela

Hyperlactation
Portage ? Bain ? Doliprane ?
BEn elle c'est endormi.... Elle le fait souvent le soir mais la les pleurs étaient intenses...
Elle ne pleure pas la journée du coup peut être que parfois elle a besoin d'évacuer. .... ou les dents .... Je ne sais plus quoi penser

On c'est relayés avec papa pour la porter et la bercer , heureusement que ce soir on a bossé en équipe parce que les pleurs me tapent sur le système. Ça m'énerve parce que je me sens terriblement impuissante :(

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela comment s'est passé la nuit?
ici aussi on travaille les dents, mais ça dure..... même si j'ai vraiment du mal à m'y résoudre, parfois un peu de doliprane, ça les soulage. il parait que si les adultes avaient la même chose, on serait vraiment mal, alors.... et ta grande? petit lit?

Rosela

Hyperlactation
Coucou @marion25 Merci de venir aux nouvelles.

Après un endormissements difficile un dodo de rêve, 6h sans réveille une tétée assez longue puis re dodo.
Ma grande est chez son papa les mercredis soirs du coup pas de soucis matelas.
En revanche 3h30 ma belle fille c'est réveillée ... parce que sinon c'est pas drôle ! !

Et toi ça a été? Dur pour les dents :(
Pour ma grande je savais pour les dents quand elles étaient sortis , et vu que bb2 me fait tout l'inverse je sens qu'on va bien le savoir quand ça va la travailler :(

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
6h00!!!! tu dois péter la forme!;)
moi ça va. ce qui est difficile pour les dents je trouve est de savoir si il a vraiment mal ou juste de la gêne! doliprane ou pas? est ce que camilia suffit? il continue de tout mordre sauf l'anneau de dentition, donc je me dis que ça devrait bientôt sortir quand même!

Rosela

Hyperlactation
6h00!!!! tu dois péter la forme!;)
moi ça va. ce qui est difficile pour les dents je trouve est de savoir si il a vraiment mal ou juste de la gêne! doliprane ou pas? est ce que camilia suffit? il continue de tout mordre sauf l'anneau de dentition, donc je me dis que ça devrait bientôt sortir quand même!
Oui pas évident. ...
Je pense que le doliprane ça doit être quand tu vois vraiment qu'il est mal en dernier recours.... Mais tant qu'il ne parle pas dur de savoir!!

6h pour bb mais pas pour moi lol enfin c'est sur que ça fait du bien :)

Carinette

Période de pointe
je rêverai de refaire 6h d affilé... Jusque ses 2 mois et demi il faisait des super nuits de 6/7h et là depuis 3/4 semaines y a 1 ou 2 réveils:mad:
pour les dents je donnais du dolip que vraiment quand joues rouges +++, température et grognon +++ sinon je donnais chamomilla 9ch quasi tous les jours et arnica en + quand ça perçait... Le camilia a force c était un budget sinon...