• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
J'ai l'impression que mon bb est plus qu'accro aux tétés , on dirait une droguée (lol humour noir)
Cette après midi je suis allé faire un tour (alléluia ça fait du bien ) et quand je suis revenu bb jouait tranquille avec papa, il a suffit qu'elle me voit pour se mettre à hurler.... Mademoiselle voulait SON boobs.... Elle ma bien fait rire , papa un peu moins le pauvre.

Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que mon bb est plus qu'accro au tétés , on dirait une drogué (lol humour noir)
Cette après midi je suis allé faire un tour (alléluia ça fait du bien ) et quand je suis revenu bb jouait tranquille avec papa, il a suffit qu'elle me voit pour se mettre à hurler.... Mademoiselle voulait SON boobs.... Elle ma bien fait rire , papa un peu moins le pauvre.

Toujours le même "problème" ici!! Tant qu'elle me voit, c'est compliqué et selon les heures, il lui faut le tétou!!

Ça change un peu depuis ce week-end, elle tend les bras au papa quand elle est dans les miens!!!! Chose inimaginable il y a quelques jours encore!

Tout passe :p (Et profite, après tu souffres du syndrome de l'abandon :D)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Comment se payer une heure de route inutile !!! En laissant tout le matériel du tire-lait au travail... Pfffff.
Et pis le bibi avec le lait frais aussi tant qu'à faire :(:mad::(:mad::(

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Lol @Rosela
Moi elle fait pas ça ! Et ça me fait mal à bon petit cœur de maman.
Papa se tient à lui donner le bib' 10 minutes avant que j'arrive. Et ça me rend super triste. Profite !!!

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 aie 1h pour rien ça fait mal :(

C'est dommage si papa donne le bib pour 10 minutes, il n'arrive pas à la faire patienter ? Tu lui as dis que ça te peine? Peutêtre aussi qu'il est content de lui donner son repas ....

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 aie 1h pour rien ça fait mal :(

C'est dommage si papa donne le bib pour 10 minutes, il n'arrive pas à la faire patienter ? Tu lui as dis que ça te peine? Peutêtre aussi qu'il est content de lui donner son repas ....
Quand je lui ai demandé si elle pleurait il m'a répondu que il savait pas trop comment faire. Du coup je sais pas trop si elle ronchonnait, si vraiment elle était calme ou pas.
Oui je lui ai dit que ça me peinait. Samedi après-midi après avoir pleuré pendant 1h parce que elle avait dû avoir le biberon et moi tirer mon lait. Mais d'un autre côté je me dis aussi que ça doit lui faire plaisir de lui donner le biberon. Et que potentiellement je suis égoïste de lui imposer d'attendre alors que peut-être ma puce a faim. Après lui avoir dit que il aurait pu attendre je ne sais pas trop sur quel ton parce que je me rends pas compte, je culpabilise de l'avoir mis mal à l'aise. Il est déjà pas tellement sûr de lui et moi j'en rajoute encore. Dur dur le métier de maman et d'épouse.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Ptitegwen57 :(

J'ai eu des problèmes similaires avec le papa au début! Ici c'est parce qu'il gâchait trop de lait :eek: Et quand je revenais après une journée merdique où j'avais eu du mal à tirer, c'était tendu...

La seule solution: parler, parler, parler!!
Il a pu exprimer son angoisse vis à vis de mon lait et poser les choses à plat à arranger ces dites choses ;)

Courage, ce n'est en effet pas évident les débuts de parents!!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Elyuna merci.
C'est ce qu'il s'est passé samedi. Il lui a donné du lait frais(qui était de secours) en mon absence, au lieu de prendre celui décongelé. Pour moi grosse déception car je me voyais le jetter ! Mais on était ok dans le temps de conversation alors on a donné le lait décongelé et moi j'ai tirer. J'étais en dessous de tout. En pleure pendant que je tirais. :(
J'ai tellement peur de la grève de la tétée. Elle a 3mois et demi et je n'ai pas senti passer la poussée de croissance des 3 mois. J'ai peur de ne pas réussir à surmonté ça si ça arrive maintenant. :confused::(

Bon je viens de finir mon repas de midi ! :D:p

Dernière édition:

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide car je ne connais pas encore la galère de tirer son lait , mais si elle est souvent au sein avec toi normalement elle devrait continuer à stimuler.
Elle fait toujours des grosses nuits ou bien y t'il plus de tétées ?
Courage en tout cas!!!!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Elle fait toujours ses nuits.
Sur une grosse journée, elle a dans l'ordre : une tétée, 2*100ml + 2*80-100ml puis 2 à 3 tétées.
Une matinée (je rentre à 13h30) elle a une tétée puis 2*100ml (3 comme aujourd'hui car je suis rentrée plus tard) puis 4 ou 3 tétées.
Elle est à 7-8 tétées par jour.

Rosela

Hyperlactation
Elle fait toujours ses nuits.
Sur une grosse journée, elle a dans l'ordre : une tétée, 2*100ml + 2*80-100ml puis 2 à 3 tétées.
Une matinée (je rentre à 13h30) elle a une tétée puis 2*100ml (3 comme aujourd'hui car je suis rentrée plus tard) puis 4 ou 3 tétées.
Elle est à 7-8 tétées par jour.
7 , 8 tétées par jour ça me paraît pas mal.

Ptitegwen57

Hyperlactation
7 , 8 tétées par jour ça me paraît pas mal.
Oui c'est pas mal. Mais entre 2 et 4 sont remplacées par des bib' :(:(:(
Enfin elle est entrain de tétée dans mes bras. :);):);) et goulûment du coup ! Forcément, j'ai tiré le lait à 13h15 et plus rien depuis ! :eek:

Ah ça y est, elle cherche à être assise dans sa petite baignoire ! Du coup on a sorti les petits jouets d'eau qui aspergent :):):):)

Rosela

Hyperlactation
Oui c'est pas mal. Mais entre 2 et 4 sont remplacées par des bib' :(:(:(
Enfin elle est entrain de tétée dans mes bras. :);):);) et goulûment du coup ! Forcément, j'ai tiré le lait à 13h15 et plus rien depuis ! :eek:

Ah ça y est, elle cherche à être assise dans sa petite baignoire ! Du coup on a sorti les petits jouets d'eau qui aspergent :):):):)
Trop chouette pour le bain moi j'ai hâte qu'elle joue! Jusqu'à ya pas longtemps elle osait pas trop bouger , elle était plutôt crispée mais elle commence un peu à taper des pieds c'est cool :)

Elle avait pas re mangé depuis 13h15 ? Mais elle dormait ta puce ou elle a eu un biberon ? Désolé si j'ai pas tout compris c'est la fatigue de fin de journée.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Elle avait pas re mangé depuis 13h15 ? Mais elle dormait ta puce ou elle a eu un biberon ? Désolé si j'ai pas tout compris c'est la fatigue de fin de journée.
Si si. Elle a manger avec papa vers 14h45... 10min avant que je rentre. Elle a peiné à finir le Bibi. Du coup elle est revenue que vers 18h20 !
Lol. Tu es toute pardonnée. Je ne retiens rien.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela pfou! non, pas mieux! aujourd'hui encore bien difficile, j'étais soulagée que le papa rentre! je n'arrive pas à l'occuper toute la journée sans qu'il râle! du coup, c'est fatigant et ça m'énerve! dès que je le pose pour faire quelque chose il hurle (non mais vraiment, ce n'est pas un bébé qui pleure, il hurle, ça me pète les oreilles) je commence à me dire qu'il sera mieux à la crèche, avec des gens compétents pour s'en occuper, il aura plein de choses à voir et faire et quand je le récupérerai, je serai certainement plus contente qu'en ce moment! pas simple! en même temps, je ne peux pas me plaindre trop, il dort toute la nuit! du coup, il fait des petites sieste, mais il est vite fatigué quand même, donc pénible! bref, j'ai bien du mal à prendre mes marques!
et toi, ça va?
@Ptitegwen57 ah, la communication .....bon, j'espère que vous allez trouver votre rythme!

baladinette

Voie lactée
@Rosela merci de venir aux News .:)
Reprise du travail hier ..7h/16h en cancérologie . Vraiment dur ! Le manque m'a affecté toute la journée et le tirage qu'est ce que c'est chiant . ( j'étais presque dans un placard à balais, eux ils disent "une salle adaptée " )
J'y retourne vraiment à contre cœur , ca aide pas.
Ma grande m'a beaucoup demandé et mon petit a beaucoup pleuré chez nounou malgré portage et câlins Il a snifé toute la matinée mon tee shirt ( laissé chez nounou) .:(
Une fois qu'il a vu sa sœur entre midi et deux il c'est calmé et l'après midi c'est bien passé.
Il a beaucoup moins dormi qu'à la maison et a pris sur 9h de garde :
140 ml a 7h30 / 80 à 11h / et 100 à 14h . Je n'arrive pas à voir si suffisant ou non . Il me semble que non .

Les retrouvailles avec mes 2 enfants ont été un pur moment de love. Je les ai reniflé comme jamais .. mon nez dans leurs cous!
Ca me déchire le cœur de devoir les laisser, j'ai l'impression de les abandonner .Tout le monde me dit " ca va te faire du bien la reprise""voir du monde " "une vie sociale " "on te reconnaît plus".
J'étais une fille très active,sport, copines , engagement associatif, bringueuse, manif et aujourd'hui je ne fait plus rien de Tout ca. Ca ne me manque pas.
Je ne me perd pas , je me trouve en fait.
Etre maman c'est la chose la plus dure mais la plus merveilleuse des choses qu'il m'est arrivé dans la vie. Je me réalise.

Petit bout à eu 4 mois le 20 , visite chez le médecin jeudi pour rappel des vaccins :mad:
Il change de jours en jours. Il rit aux éclats , veut toujours se mettre debout , attrape les choses, rampe et s'intéresse aux histoires et est fasciné par ses/mes mains .
Toujours fan du portage mais accepte trajet en poussette et voiture .
Je vous envies quand vous parlez de vos nuits . Ici c'est assez anarchique . Couché 20h et plusieurs tétées encore la nuit , je ne les compte pas . Il dort dans sa chambre et je monte finir ma nuit avec lui sur un petit matelas .
Avec le papa ca va un peu mieux.Niveau vie familiale, il m'aide beaucoup plus avec les petits et les tâches ménagères .
Vie de couple: néant alors vie sexuelle je vous en parle même pas ! Je crois qu'on c'est perdu en fait . Je ne sais plus comment m'y prendre avec lui . Le temps peut être . Tout viens à point à qui c'est attendre" à ce qu'il paraît !

Je pense à vous les filles même si je ne post pas souvent . Ce forum me fait du bien.

J'ai écris un roman un roman mais ça faisait un moment :p