• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou @Ptitegwen57
Ta petite puce fait la fête le soir c'est qu'elle doit être trop contente de voir maman :)
C'est chou qu'elle s'endorme main dans la main avec toi .
Oh oui elle doit faire la fête. ;) on était contente de se revoir.
Oui j'ai bien aimé aussi de s'endormir comme ça.

@ptitegwen, tu es matinale? J espère que cette matinée s est bien passée ?
en tout cas profitez toutes bien de votre week end:):p:D
Et oui matinale. Je travaille à 7h. Donc réveil à 5h10. Vers 20 je mets ma petite coccinelle au sein. Puis je me lève, me prépare, déjeune en même temps que je tire le sein bon bu. Puis je prépare le lait pour nounou. Papa a juste à la transférer de notre lit à son cosy et à l'amener chez la nourrice qui s'occupe de la couche et des yeux/nez.

Oui mais normal jusqu'à quand :(
Desolé j'ai vraiment du mal avec ça. ... Ne rien pouvoir prévoir, n'avoir aucune idées de la journée ou nuit à venir..... Ben ça me stress en fait

@Itchy courage pour le dodo ici c'est GALÈRE
Perso @Rosela je ne m'arrête pas forcément à Clélia pour bouger. Même si ça fait mal au cœur de la réveiller. Souvent elle se rendort le temps des trajets.
Courage aussi @Itchy

Ah et au fait, je suis responsable qualité r&d en agro-alimentaire dans le sud est de la France ;)
Rhooooo ben tu casses les statistiques ! mais c'est pas grave ! On t'aime quand même ! :p :D:p:p:D

Pour moi samedi matin ça a été. Matinée calme au départ alors je me suis occupée en recourant en lavabo qui en avait grandement besoin au boulot.
L'aprèm à la maison à été plus dur. Quand je suis rentrée, après avoir prévenue papa que j'avais pris le départ, il avait donné à manger à la puce 10min avant que j'arrive, alors qu'elle ne pleurait pas (juste des minis ronchons dans ses bras). 1er coup dur car obligé BDE tirer les 2 seins avec Clélia juste à côté, repu par le bib'. Bon ça fait mal mais c'est normal.
2ème coup dur... le matin et à 13h je tire chaque fois 50ml de moins que les autres jours.
3ème coup dur. Je me rends compte à 16h30 que papa a utilisé le lait frais du matin (mis au frigo en secours au cas où) au lieu de prendre d'abord le lait décongelé !!! Je le suis fachée en lui disant que c'était bon à jetter et qu'il se rendait pas compte de ce que c'était... Pis je me suis rendue compte qu'il suffisait de lui redonner le bib' à la place de la tétée et que moi j'avais qu'à tiré ! Et là je le suis effondrée. Je ne m'étais pas préparée à ça... Surtout qu'on sortais le soir.
J'ai eu un grand retour de manivelle. Je me sens triste depuis hier. Je suis morose. Tout le temps envie de pleurer.

Bonne soirée à toute.
Je serais plus absente ces prochains temps. Difficile d'être présente en conjuguant le tout. Désolée par avance si je ne rebondis pas sur toutes vos discussions. Mais je vous lis et je vous suis.

Ptitegwen57

Hyperlactation
O
@Rosela j'espère que le week end est bon pour toi! ton mari est avec toi aujourd'hui? tu dois t'émerveiller devant ta puce!
moi, dimanche bizarre, je me sens de nouveau bof.... l'approche de noël ne m'aide pas... parfois je voudrais pouvoir vivre dans un cocon protégé de tout et tous avec mon chéri et mon bébé....mais ensuite je sais que ce serait affreux à terme!
Oui j'aimerais aussi beaucoup vivre dans un cocon. :(

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 courage! quelle journée pourrie! A oublier! c'est le temps que vous preniez vos marques! en tout cas, tu es très courageuse, moi, le tirage ça m'a vite gonflée!

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 courage! quelle journée pourrie! A oublier! c'est le temps que vous preniez vos marques! en tout cas, tu es très courageuse, moi, le tirage ça m'a vite gonflée!
Je te comprends. Je ne me plaît pas dans le tirage. En plus faut faire la vaisselle ! Pfffffff. Je suis pas sûre de tenir longtemps. J'aime l'allaitement. Mais ça me fait mal qu'elle prenne le biberon si je suis là. Et elle est bonne pâte ! Elle se accepte tout.
Depuis quelques semaines déjà, ses tétée repas se faisait en 2×4min. Aujourd'hui, je la met ++ au sein, et c'est flippant car c'est 2×2min. D'un côté j'espère que ce n'est pas le début de la fin, mais d'un autre, sans être sûre de tenir le coup.
Après il y a quand même des tétouilles. Heureusement.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Courage @marion25 . Il faut se dire que c'est un cape à passer. Que ça ira mieux demain. Un demain proche ou moins proche.
Après chez moi le temps est triste aussi. Ça aide pas du tout.

Rosela

Hyperlactation
Tu as raison @Ptitegwen57 ça passera. Néanmoins je comprends ta déception de donner un biberon alors que tu aurais préférée profiter d'une tétée avec bb. Et c'est vrai que le tire lait c'est pas idéal niveau ressenti, moi non plus j'aime pas trop.
Après si tu en as parlé avec le papa Il sera plus attentif les prochaines fois , du moins je l'espère.

@marion25 je comprends parfaitement ton état d'esprit un peu deprime hivernale, je suis en plein dedans.
Mais je suis contente de ce week end avec bb c'était chouette d'avoir tout mon temps juste pour elle. Aujourd'hui il y avait papa mais il a bossé tellement tard qu'il avait besoin de récupérer.
Donc un week end exclusif avec bb :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles! comment ça va ce matin?
perso, je suis en plein doute sur la façon dont je m'occupe de mon fils! il ne supporte pas la frustration et fait déjà des supers colères! à 4mois 1/2! je me dis que je devrais le laisser plus pleurer et que ça va être dur pour lui à la crèche! ce matin, il est hyper pénible, il râle et veut bouger tout le temps, ne veut pas rester sur le tapis de jeu, il veut tout toucher et mettre dans sa bouche et quand je ne veux pas, il hurle! je ne sais plus quoi faire, ni comment faire!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toucher et mettre à la bouche on ne peut pas les en empêcher, ça leur est nécessaire et montre qu'ils se développent bien. Mettre hors de portée ce que tu ne veux pas qu'il touche et ne lui laisser que ce qui te convient (hochets...) ?

Quant à rester sur le tapis, ben pareil, t'as pas fini ;) La seule solution : la sécurisation de l'appart, ou bien des barrières ou un parc si réellement c'est compliqué pour toi (en crèche tout le périmètre est sécurisé, donc personne ne lui demandera de rester sur place, et les jouets sont adaptés donc ils mettent en bouche tout ce qu'ils veulent, ne t'inquiète pas !). Ton petit est dynamique et curieux, signe qu'il est épanoui et donc que sa maman s'en occupe parfaitement ! :p

Ne pas supporter la frustration à cet âge (et longtemps après !!), c'est bien normal, et en crèche, ils le savent. A cet âge, il est souvent plus facile pour bébé et plus reposant pour maman de limiter/supprimer les objets de frustration (faire disparaître de la vue tel objet interdit plutôt que d'essayer de persuader bébé de ne pas y toucher), il en restera toujours bien assez pour que bébé apprenne à gérer le non. La diversion aussi fonctionne bien : "Ok tu ne peux pas avoir ça, mais ça à la place, ça te dirait pas ?".

Courage !

Dernière édition:

Rosela

Hyperlactation
Coucou @marion25
Ton petit s'énerve peut être parce qu'il est en transition , il aimerait bouger et tout attraper seul mais n'y arrive pas encore . Je pense que ça va passer.
Après comme le dit @Marnie laisse à sa portée les choses non dangereuses qu'il pourra mettre à la bouche à sa guise.
Tu peux essayer de faire diversion quand il s'énerve, petite ma puce adorait les tupperwares, tu peux même mettre un jeu dans un tupperware ect....
Je te conseillerais également de ne sortir que quelques jeux à la fois pour pouvoir varier et ainsi il pourra "redecouvrir" ses jeux

Et puis à la crèche les enfants se comportent parfois très différemment de lorsqu'ils sont avec leur parents. En plus à la crèche il y a les autres enfants , un accès aux jouets et un espace assez grand pour se déplacer en toute liberté :)

C'est normal de douter parfois mais tu fais au mieux pour ton petit bonhomme, c'est une phase qui va passer

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie oui, je sais que c'est important pour découvrir le monde et je lui laisse prendre tout ce qui ne comporte pas de danger mais quand il convoite quelque chose que je ne veux pas lui laisser, il hurle! c'est ça qui me fait peur! les colères!
quand je dis qu'il ne veut pas rester sur le tapis, ça veut dire que je dois le promener!!! quand il se promènera tout seul, ça ira peut être mieux! mais je me demande si c'est bien que je le promène, que je change d'activité chaque fois qu'il râle.
@Rosela oui, tu as surement raison. il voudrait tout faire et ne peut pas !
c'est difficile d'être maman!!!!!!!!!!!!!

Rosela

Hyperlactation
pas encore! il tortille un peu les fesses mais ça n'avance pas (et ça l'énerve!!!!!;))
Benc'est peut être ça alors , si ça ce trouve quand il aura trouvé le truc il sera tellement content de pouvoir se déplacer que ces crises de colère se calmeront :)

Chez moi sinon ça peut aller . J'ai eu droit à la guerre du siège auto en partant de l'école (elles veulent toutes les 2 le même comme d'habitude. ...) et sinon bb est très sage. Pour la nuit à part l'endormissement qui est un peu dur elle a prit un petit rythme avec réveil à 1h (environ ) et 5h du coup même si on est loin des nuits complètes au moins je sais à quoi m'attendre (jusqu'au prochain changement lol).

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie oui, je sais que c'est important pour découvrir le monde et je lui laisse prendre tout ce qui ne comporte pas de danger mais quand il convoite quelque chose que je ne veux pas lui laisser, il hurle! c'est ça qui me fait peur! les colères!
quand je dis qu'il ne veut pas rester sur le tapis, ça veut dire que je dois le promener!!! quand il se promènera tout seul, ça ira peut être mieux! mais je me demande si c'est bien que je le promène, que je change d'activité chaque fois qu'il râle.

Mince j'avais rien compris :D Ben moi je trouve ça normal aussi, c'était pareil ici !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(J'en profite pour m'excuser du "squattage" : mon bébé n'a pas du tout 3 mois, j'oublie parfois de regarder les titres des sujets !!)

Wayne

Voie lactée
Coucou les filles ! @marion25 si ça peut te rassurer j'ai la même à la maison :p
Pour les objets, il n'y a que ce qu'elle peut mettre à la bouche qui est visible. Et quand je vois qu'elle râle +++ hop écharpe et on sort. Ça me permet de décompresser et elle ça lui change les idées !
@Rosela chouette si les nuits commencent à être mieux !
@Marnie vient on est bien ;)