• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'utilise vinaigre blanc, bicarbonate de soude ou pierre blanche. J'alterne un peu. Il suffit d'aérer un peu en même temps.
Mais comparé aux produits industriels, ton vinaigre c'est rien!!!

Rosela

Hyperlactation
Moi aussi j'utilise vinaigre blanc, bicarbonate de soude ou pierre blanche. J'alterne un peu. Il suffit d'aérer un peu en même temps.
Mais comparé aux produits industriels, ton vinaigre c'est rien!!!
Oui c'est vrai , j'ai tendance à vite psychoter.
Ici aussi bicarbonate et vinaigre :) pour presque tout .
Bon je crois que je ferais cette salle de bain ça me défoulera et bizarrement je me sens mieux quand c'est tout propre :D

Carinette

Période de pointe
quand c tout propre moi aussi je trouve que le moral va mieux!
mon petit poulet dans l écharpe je fais la poussière, l aspi et la serpillère... Et pour la sdb et wc j attends un tps de digestion apres tétée dans le transat...
@Jujumeo, la frenectomie tu l as fait y a pas longtemps?
nous c était une nuit pourrie on peut le dire... Il a un petit rhume et du coup il galère a respirer, teter...
@Rosela, peut importe ton choix tu resteras une bonne mère ! Il faut garder du plaisir a allaiter sinon je pense que bébé peut ressentir... Je crois qu on passe toutes par des moments de doute. En tout cas profitez de votre journée tous les 2!
@ptitegwen, tu es matinale? J espère que cette matinée s est bien passée ?
en tout cas profitez toutes bien de votre week end:):p:D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a eu le frein de lèvre supérieure coupé lundi. Pour la langue ce n'était pas nécessaire.
Aujourd'hui elle a un petit rhume. Son nez coule. J'ai horreur de ça.
Et ce soir nous fêtons les 40 ans de ma sœur.

Maman Nat

Montée de lait
@Rosela courage! Bébé chat à eu de muguet moi une mastite et un canal bouché :confused: j'ai aussi eu droit au suçon :p pour le ménage je promène bébé de pièce en pièce et on discute, chante il me jette ses jouets ;)

Rosela

Hyperlactation
Merci @Maman Nat :)
Mon petit coup de blues est passé mais même si je me pose des questions je ne suis pas prête à arrêter tout de suite l'allaitement.
Finalement le ménage on a carrément laissé tombé avec bb on a profités de l'arrivée du soleil pour faire une grande balade :D

Au fait une mastite ça fait quoi exactement ?

Rosela

Hyperlactation
Ce soir c'est la l'observation je suis censé faire comment quand bb dort depuis 17h30 .....
Ce non rythme du tout est usant
Je ne sais même pas comment va se passer la nuit du coup et j'ai même pas pu la changer :(

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela ma pauvre! elle va bien finir par se réveiller.... c'est la ballade qui l'a crevée!

mon chéri a tenté une ballade et est rentré trempé sous la grêle! bébé dans la poussette n'a rien vu lui!

Rosela

Hyperlactation
@Rosela ma pauvre! elle va bien finir par se réveiller.... c'est la ballade qui l'a crevée!

mon chéri a tenté une ballade et est rentré trempé sous la grêle! bébé dans la poussette n'a rien vu lui!
Pourtant elle a dormi la moitié de la balade lol. Mais c'était génial on a pas eu de grêle mais croisé 2 chevreuils :)

La mademoiselle tète et semble replonger dans le sommeil du coup on oublie le bain ....
Je suis son rythme depuis le début mais ce qui me rend folle c'est qu'il n'y a pas de rythme en vrai.... On a pas une journée similaire en 3 mois :confused:

Itchy

Période de pointe
Je te rejoint complètement @Rosela , toutes les journées sont différentes. Ça me rassure quand on me dit que c'est normal à cet âge. Plus tard il aura un rythme !

Aujourd'hui il a dormis 4h en écharpe d'une traite et là il n'arrive pas à s'endormir !

Rosela

Hyperlactation
Je te rejoint complètement @Rosela , toutes les journées sont différentes. Ça me rassure quand on me dit que c'est normal à cet âge. Plus tard il aura un rythme !

Aujourd'hui il a dormis 4h en écharpe d'une traite et là il n'arrive pas à s'endormir !
Oui mais normal jusqu'à quand :(
Desolé j'ai vraiment du mal avec ça. ... Ne rien pouvoir prévoir, n'avoir aucune idées de la journée ou nuit à venir..... Ben ça me stress en fait

@Itchy courage pour le dodo ici c'est GALÈRE

Maman Nat

Montée de lait
@Rosela une mastite c'est une inflammation du sein avec ou sans infection, ça se traduit par une douleur et une masse dans le sein puis symptôme de fièvre... + de 38 avec courbatures et fatigue:(.

Ici c'est pareil, jusqu'à maintenant bébé chat s'endormait à 20h30 dans son transat mais depuis deux-trois jours on n'y arrive pas avant 23h...:confused:

Rosela

Hyperlactation
@Maman Nat ces derniers jours c'était dodo vers 22h 22h3o et ce soir 1 bb qui s'endort à 17h30 :eek: mais qui demande régulièrement à téter. .... C'est à n'y rien comprendre :confused:

Carinette

Période de pointe
je vous rejoint pour le non rythme... Enfin lui il suit le rythme des plus grands... A sa façon... C vrai que j aimerai des fois que ca soit plus calé mais parfois ça m arrange aussi qu il ne dorme pas et que je puisse accompagner le grand au sport, faire une balade...

Rosela

Hyperlactation
Je me demande quand même quand un "rythme " va s'installer. ...

Bon j'espère que tout le monde passe un bon week end. Ici bébé fait des tas de nouvelles choses :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela j'espère que le week end est bon pour toi! ton mari est avec toi aujourd'hui? tu dois t'émerveiller devant ta puce!
moi, dimanche bizarre, je me sens de nouveau bof.... l'approche de noël ne m'aide pas... parfois je voudrais pouvoir vivre dans un cocon protégé de tout et tous avec mon chéri et mon bébé....mais ensuite je sais que ce serait affreux à terme!