• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Bonjour à toutes, voilà ce message pour voir où vous en êtes avec vos petits bouts (oui je sais comparer c'est mal).

Pour ma part j'ai une petite puce qui aura 3 mois dans 10 jours et tout est super aléatoire.

Au niveau des tétées je ne compte pas mais c'est encore hyper irrégulier mais elles sont très nombreuses selon les jours.
Elle fait depuis un petit moment des areus et des sourires. Se relève pour s'asseoir quand elle est semi assise et tiens sa tête depuis un bon moment .
Très tonique la mistinguette et bien stimulée par 2 "petites" grandes soeurs.

La journée les siestes sont souvent aléatoires dans les bras ou l'écharpe, rarement dans son landau.

Et on en arrive à THE point noir .... LES NUITS
Depuis quelques semaines bb semblait avoir compris que la nuit on tété et se rendort. Elle a arrêtée les pleurs du soir qui pouvaient durer jusqu'à 1h30 du matin et s'endort variablement entre 21h30 et 23h 30.
Le temps de sommeil varie entre 2h et 5h 30.

Mais hier rechute grave et un bb réveillé hyper souvent et t
rès dur à rendormir , gros coup au moral et impression que bb ne trouvera jamais un semblant de rythme.

Voili voilou du coup si d'autres mamans veulent papoter et partager leur expérience je suis toute ouïe.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Rosela

Mon bébé a bientôt un an mais donc il a déjà eu 3 mois :D

À cet âge, il mangeait vers 22h30/23h et recommencait vers 2h 5h 7h 9h.

Tu décris un changement récent, cela ne pourrait-il pas être du au pic de croissance des 3 mois ?
 

Wayne

Voie lactée
Oui moi ! :)
Alors moi petite puce a eu trois mois dimanche.
Malgré toutes mes péripéties, une puce très souriante et qui rit de plus en plus souvent aux éclats. Son nouveau truc c'est de faire des bulles et des prouts avec la bouche. Fou rire de papa et maman garanti !
Au niveau des tétées pareil c'est l'anarchie (surtout que j'ai qu'un sein ^^) mais j'ai l'impression depuis deux jours qu'elle réduit un peu (8/10)
Nous le point noir c'est les siestes. Depuis mes soucis de santé, impossible de la faire dormir ailleurs que dans les bras (meme l'écharpe pas moyen) et parfois elle ne dort tout de même pas :eek:
La nuit, elle se réveille trois fois environ mais se rendort direct... Mais effectivement la semaine dernière elle m'a fait plusieurs épisodes comme toi : réveil TOUTE les heures et dure à se rendormir... Et le tout sans sieste la journée sinon pas drôle :D
On a pensé pic de croissance et peut être angoisse car de nouveau ma plaie ne cicatrisait pas bien :(
Mais tout est rentré dans l'ordre, courage !
 

Rosela

Hyperlactation
@ParisianLawyer justement je me pose la question.
Mais cette nuit à 5h c'est papa qui a réussi à rendormir la demoiselle sans tétée en journée elle ne réclame pas forcément plus ....
Du coup je ne sais pas trop quoi penser.
Après elle a eu un vaccin la semaine dernière et un autre lundi (ma faute on aurait pu faire en une fois) et je me demande si cela peut jouer aussi sur les réveils.
 

Rosela

Hyperlactation
@Wayne contente que ça se passe bien pour toi après toutes les complications que tu as eu (j'avais suivi ton post).
Bon du coup ma puce fait peut être bien un pic de croissance alors.... A voir.

Les bulles c'est trop marrant elle en fait aussi depuis un moment :)
Sinon il paraît qu'à cet âge ils regardent beaucoup leur mains mais nous elle s'en fiche de les voir , elle préfère les manger
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui les vaccins ça peut jouer ! J'ai parfois entendu le mien couiner dans son sommeil et il a parfois eu des réveils intempestifs / sommeil agité après un vaccin :/
 

Rosela

Hyperlactation
@ParisianLawyer c'est peut être ça aussi , peut être même les 2 avec le pic de croissance.

Au fait une légende voudrait que les petits commencent à faire des cycles de sommeil plus long vers 3 mois , tu avais vu une différence ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un petit peu mais pas non plus dingue. À partir de 4 mois oui mais le mien était après en mixte donc ça fausse un peu les choses (même s'il était à 100% sein la nuit :) )
 

Wayne

Voie lactée
@Wayne contente que ça se passe bien pour toi après toutes les complications que tu as eu (j'avais suivi ton post).
Bon du coup ma puce fait peut être bien un pic de croissance alors.... A voir.

Les bulles c'est trop marrant elle en fait aussi depuis un moment :)
Sinon il paraît qu'à cet âge ils regardent beaucoup leur mains mais nous elle s'en fiche de les voir , elle préfère les manger
Oui j'avais vu que tu suivais mon post, alors j'en ai profité pour venir discuter ici ;)
Pour le pic de croissance, ici aussi ça n'a pas changé le nombre de tétée en journée... Parfois je me dis que les pics ont bon dos et comme ça on se rassure en se disant que c'est la faute au pic :p
Et les mains idem, elle essaye chaque jour de les enfourner en même temps, vu qu'elle n'y arrive pas elle pigne. On avait même pensé aux dents mais ça faisait tôt! Même si j'ai sorti ma première à 4 mois :eek: ( ma pauvre maman )
 

Rosela

Hyperlactation
Oui j'avais vu que tu suivais mon post, alors j'en ai profité pour venir discuter ici ;)
Pour le pic de croissance, ici aussi ça n'a pas changé le nombre de tétée en journée... Parfois je me dis que les pics ont bon dos et comme ça on se rassure en se disant que c'est la faute au pic :p
Et les mains idem, elle essaye chaque jour de les enfourner en même temps, vu qu'elle n'y arrive pas elle pigne. On avait même pensé aux dents mais ça faisait tôt! Même si j'ai sorti ma première à 4 mois :eek: ( ma pauvre maman )
Oui ma grande à sorti 2 dents à 4 mois et demi et je ne les avaient même pas vu venir.
Pour bb2 j'y ai pensé d'autant quon voit une racine en haut .... Mais peut être aussi qu'elle essaye de trouver son pouce (la grande l'avait trouvé vers 2 mois....)

Les pics de croissance ont bon dos mais j'avoue c'est rassurant d'avoir "une explication " et surtout ce dire que c'est temporaire. ...
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou @Rosela le mien va avoir 4 mois et je n'allaite plus mais ce n'est pas simple non plus! je le dis doucement mais il dort la nuit. par contre, la journée c'est le calvaire ( pas de siestes ou très peu)
c'est un bébé hyper tonique aussi. depuis ses 3 mois, il vaut se relever et se mettre assis quand il est semi couché; il se retourne dos-ventre depuis hier. il veut tout voir, tout attraper, se promener tout le temps.... il tient très bien sa tête depuis quelques temps déjà... bref, nos petits loups se ressemblent!
 

Rosela

Hyperlactation
coucou @Rosela le mien va avoir 4 mois et je n'allaite plus mais ce n'est pas simple non plus! je le dis doucement mais il dort la nuit. par contre, la journée c'est le calvaire ( pas de siestes ou très peu)
c'est un bébé hyper tonique aussi. depuis ses 3 mois, il vaut se relever et se mettre assis quand il est semi couché; il se retourne dos-ventre depuis hier. il veut tout voir, tout attraper, se promener tout le temps.... il tient très bien sa tête depuis quelques temps déjà... bref, nos petits loups se ressemblent!
Oui ils se ressemblent :)
Baboulinette adore aussi être baladé encore et encore (dans les bras biensûr ).
Tu as arrêté l'allaitement pour le travail ?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non, je ne reprends qu'en janvier. l'allaitement ne s'est pas bien passé et ensuite bébé a eu d'autres problèmes (perte de poids,...) et c'était devenu trop dur physiquement pour moi! j'aurais voulu allaiter plus (que 6 semaines), mais j'étais en train de péter un plomb donc, c'était le mieux sur le moment. les biberons de LA m'ont permis de récupérer mais ça a d'autres points négatifs! le mien voudrait manger tout le temps et il prend déjà bien plus que les recommandations! j'ai le sentiment de le frustrer de nourriture et de toujours "compter et mesurer" ce qu'il mange! je sais que ça rassure certaines, pas moi! enfin, c'est la vie!
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Tout les bébés sont différents. Léonie a toujours plutôt bien dormi la nuit. A 3 mois elle a trouvé son pouce qu’elle adore et qu’elle utilise pour s’endormir. Elle repousse le téton une fois qu’elle a finit de téter, enfourne son pouce direct après et s’endort.

A 3 mois nous étions à 3 tétées la nuit. En cododo je sentais tout de suite quand elle commencait à se réveiller, très pratique. Tétée puis je la repose à coté, éteins la lumière et hop on se rendort.

En journée une dizaine de tétées, et c’est toujours le cas, avec des journées plus et des journées moins.
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25
6 semaines c'est déjà bien, tu as fais de ton mieux c'est l'essentiel.
Tu es sur que loulou veut manger et pas seulement un besoin de succion ? TOn bb prend la tétine?
Moi parfois elle refuse le sein mais s'endort avec la tétine. ....

@Lactarius Deliciosus oui ils sont tous différents c'est sur. Entre bb1 et bb2 j'ai du tout réapprendre.
J'ai l'impression qu'elle cherche son pouce mais elle a aussi une tétine alors ça fausse peut être les choses.
 

Maman Nat

Montée de lait
Slt @Rosela !
Bébé chat vient d'avoir 4 mois et se réveille toutes les nuits sans exception à 1h, 3h et 5 h pour téter ^^ et il dort à partir de 20h-21h le soir. Depuis que j'ai repris le travail c'est cododo pour ne pas ressembler à un zombie ;). A trois mois j'ai eu bébé pendu au sein de 18h à 22h.... mais heureuseument la nuit le sein suffit à le rendormir!
Bébé chat ne dors quasiment pas quand il est avec nous en journée... que dans les bras ou écharpe voir dans son transat et max 20 min, alors qu'à la crèche il fait des siestes de 2h. C'est un bébé qui demande bcp d'attention ce qui laisse peu de temps pour faire autre chose le weekend :cool:. Ah et il ne prend ni tétine ni pouce que le sein
 

Wayne

Voie lactée
@Rosela oui on s'est demandé aussi si elle ne cherchait pas son pouce! Mais si c'est ça elle le cherche toujours ^^
On lui propose notre doigt mais souvent elle le pousse avec une moue " mais laissez moi avec vos doigts degueux ! Mon poing est vachement meilleur" alors qu'avant elle adorait téter mon ptit doigt ! (DAL au doigt en début de vie, ça expliquerait :rolleyes:)
 

Rosela

Hyperlactation
C'est hyper rassurant de vous lire car parfois je doute . J'ai l'impression de mal faire les choses .
Bon j'espère cependant qu'elle va prendre un semblant de rythme avant ses un an....

Je travaille en crèche (pas pour le moment je suis en congé maternité ) mais effectivement @Maman Nat le phénomène des bb qui dorment mieux à la crèche qu'à la maison on connaît. Peut être du au dortoir et au fait de sentir les copains dormir à côté? ? (Ça ne marche pas pour tous).
 

Itchy

Période de pointe
Mon ptit bout à trois mois aujourd'hui ! Ici aussi les journées sont différentes ! Je ne compte pas les tétées (je dirais 10 à peu près).

Au sujet des siestes, il arrive parfois à s'endormir seul, la en ce moment c'est plus compliqué (pic de croissance). Les siestes peuvent durer de 30 mn à 2h.

Ptit bout s'exprime, il nous sourit, fait des areuh, des bulles !!! Parfois il donne l'impression d'avoir une longue discussion de areuh !!!!
 
Dernière édition:

Rosela

Hyperlactation
@Itchy joyeux moiniversaire à ton piti bb

c'est adorable leur discussion de areu , bb aussi le fait avec papa on est Gaga :)

Ce que je trouve un peu dur (outre les nuits) c'est que chaque journée soit tellement différentes. C'est un peu déstabilisant.
 
Haut