• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 je me rend compte que je ne t'ai pas répondu; merci de prendre des nouvelles.
oui, on va bien, même si j'ai de nouveau la gorge qui me gratte ce matin.
le crumble était au top, sauf que nos amis ne sont pas venus! accident de tronçonneuse pour monsieur! il va bien, ça aurait pu être bien pire.
donc, j'ai fait mon test crumble pour la prochaine fois ( ou alors je ferai complètement autre chose!):p
j'ai un peu perdue le fil des conversations...
je crois que la coccinelle de @Ptitegwen57 a fait ses premiers pas! félicitations! ici, il marche en se tenant au mur uniquement.
@Kiwiii comment ça va? ta puce n'est plus malade? elle mange mieux? et concernant les dodos, tu étais inquiète. comment ça se passe?
@Eclira courage pour ton boulot, ils ont l'air gratiné dans ta boite.
je suis en réflexion "chaussures" également, mais j'attends qu'il se décide pour lui mesurer le pied!

doudou ne fait quasiment plus de sieste le matin.... dommage, c'était pratique pour faire des choses....
des gros bisous à toutes!<3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @marion25 !
J'ai propose d'y aller jeudi. Mon chef m'a répondu hier qu'il a déjà un rdv de prévu mais qu'il va voir si il peut le décaler pour qu'on se voit. Je suis un peu plus sereine du coup parce que je me dis que je leur prouve quand même que je fais des efforts de mon côté et il est quand même pas aussi con que ça pour pas s'en rendre compte !

Pour les chaussures, on a aussi le temps, même si avec la crèche, le crapouillot a vachement évolué en une semaine, il fait beaucoup de marche de l'ours, il se lâche quand il est debout et tient bien une dizaine de secondes et il se met accroupi !). Donc ça peut aller très vite (comme prendre encore qq mois ;)).
Du coup j'aimerais déjà mesurer maintenant pour voir quelle forme de pied il a et regarder un peu les marques. Puis on rentre en France pour Toussaint, j'anticipe un peu si achat il y a à faire.

Sieste en cours là, il aime bien quand même sa sieste tétée du matin quand il est avec moi, même si il n'en fait pas à la crèche. Du coup quand je l'ai récupéré à midi jeudi et vendredi, il était crevé direct au lit en rentrant et 2h de sieste collé à maman :rolleyes:

Par contre le papa, après avoir ramené un rhume le weekend dernier me dit ce matin qu'il a une boule dans la gorge et bim, plein de points blancs, il est limite mourrant etc... o_O
Traitement de choc aux HE + cure d'extrait de pépin de pamplemousse, il va pas nous ramener un virus toutes les semaines hein ! :mad:

D'ailleurs le crapouillot a qq glaires mais rien de comparable à nos rhumes à nous, peut-être grâce à l'allaitement et l'EPP :) [HASHTAG]#croiselesdoigts[/HASHTAG]

@Kiwiii des nouvelles ?

Allez bon dimanche encore à toutes !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde en direct de chez ma belle mère qui a réussi à coucher la chouquette !
Alors en journée ici c'est nez qui coule et la nuit c'est l'horreur, elle a toujours le nez et la gorge bien encombrés et elle se retrouve à tousser jusqu'à se réveiller... on ne sait pas trop quoi faire à part les lavages au sérum à 3-4h du matin... d'ailleurs je commence à maîtriser le lavage, je la mets assise de profil sur mes genoux, je lui cale un bras derrière, j'ai une main pour tenir l'autre bras et une autre main pour le sérum... Je pense que ça fait moins "noyade" comme elle est assise (ou bien j'essaye de me rassurer moi :oops:)
Elle commence à remanger, même si ce sont de petites quantités, c'est déjà ça. C'était donc bien la maladie :)
Et très peu de dodo à la crèche, elle a le sommeil assez léger et malheureusement, on ne bâillonne pas les autres enfants pour éviter qu'ils pleurent (je rigole hein :p).
Et pour la marche, elle adore marcher avec nous en soutien, mais c'est pas très motricité libre tout ça donc on évite.

@Eclira j'espère que ton employeur va te trouver un créneau. Je trouve ça fou que ce soit toi qui entreprennes autant de démarches... bon tu me diras ma boss m'a appelé une semaine avant ma reprise et moi j'avais en tête de chercher ailleurs s'ils me proposaient de reprendre exactement le même boulot.

Bon dimanche à toutes :)

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou à toutes,
@Kiwiii : courage pour le mouchage, je déteste faire ça à punkette qui hurle dès qu'elle voit arriver le pschitt ( on fait ça au stérimar ici, je trouve ça plus efficace que le sérum phy) et je compatis pour les siestes à la crèche, on a le même problème ici ... la punkette est systématiquement réveillé par un autre petit qui se met à hurler au bout d'une heure de sieste. Une des auxilaires m'a dit que son adaptation était difficile et qu'il allait probablement passer dans le groupe des bébés où les auxiliaires sont plus nombreuses pour voir si ça se passe mieux . Très égoïstement ça m'arrangerait bien, parce qu'avec une heure de sieste au lieu de deux, les soirées sont difficiles, punkette est crevée et maxi grincheuse

@Ptitegwen57 : félicitations à ta coccinelle pour les premiers pas !

ici punkette se met debout sans appui et allonge de jour en jour sa quantité de pas. on est passé de trois petits pas où elle se jetait dans nos bras à l'arrivée en riant à deux mètres hier, toute seule et avec un grand sourire plein de fierté <3

@Eclira : c'est cool si vous avez pu trouver une solution avec ton chef . et pour l'homme malade, je compatis +++ ici au moindre rhume, c'est l'agonie sur le canapé ...pfff c'est fragile ces petites choses!
pour les chaussures, punkette a pour la crèche des pre-walkers de bobux toute souple avec une semelle un peu plus épaisse que des chaussons cuirs mais plastique donc ça isole bien du sol pour l'extérieur . Mais le dessus est pas étanche donc je suis pas sure que ça pourrait t'avancer. (clarks en fait aussi des trop belles !!! j'ai déja repéré le prochain modèle pour la punkette :p)

bonne semaine à toutes

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @biquette06 !
Bon mon chef m'a dit samedi qu'il me répondrait aujourd'hui et j'ai rien reçu.
Je lui donne jusqu'à demain midi avant de le lui rappeler parce que si c'est jeudi il faut quand même que mon mari puisse prévenir son chef et s'organiser !

Le crapouillot est dans une phase super câlin, c'est trop mimi. Il fait pas des bisous mais il colle sa bouche grande ouverte à nous ! Quand le papa rentre le soir, il se jette dans ses bras et le sert très fort <3<3

Pour la crèche, adaptation pour la sieste la semaine prochaine, ça me fait un peu peur... Je crains qu'il soit celui qui réveille les autres :confused:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mouhahaha, je vous avais parlé de notre responsable RH bien gentille mais pas très compétente ? Je viens d'avoir un mail qui me dit "je dois déclarer à la sécu votre retour, pouvez-vous me dire sous quelle forme vous reprenez votre travail ?"
Genre c'est moi qui décide comme ça, hop !
Par contre ça me laisse donc la possibilité de négocier un 95% annualisé, si ça se trouve, comme le suggérait le chef de mon mari, ls sont même pas au courant que j'y ai pas automatiquement droit (pas assez d'ancienneté) vu que c'est très fréquent que les femmes reprennent à temps partiel. [HASHTAG]#croiselesdoigts[/HASHTAG]

Vio59

Lactarium
coucou les mamans !
alors, @Eclira ca donne quoi ta reprise de boulot et la communication avec ta boite ? Ils ont l'air assez lumineux !
J'ai ete hors forum pendant 2-3 jours parce que l'ordi etait casse. Apres grosse reflexion de ma part, je me suis rendue compte que ca coincidait avec le jeu de ma puce avec les interrupteurs. Bref, elle a eteint la prise ;)

Le petit bonhomme marche de mieux en mieux. Il fait plusieurs metres desormais, mais finit quand meme souvent sur les fesses. Mais c'est tellement chou de le voir marcher tout bancal <3<3<3
Il decale de plus en plus sa sieste de l'aprem (faut dire qu'il fait tellement beau qu'on passe les aprems dehors dans les parcs, et qu'il trouve ca beaucoup plus chouette que de dormir !!!). Du coup, il pionce desormais une petite heure le matin, je le reveille souvent pour aller chercher les plus grands. Et sa sieste du soir se decale de plus en plus et est vers 17h, voire plus tard. C'est pas terrible, mais on n'arrive pas a faire mieux...
Pas de grand progres pour ma puce a l'ecole. On espere qu'avec le temps...
Mon grand est toujours hyper content de son ecole :)

J'ai retrouve le moral, mais cette semaine ca a ete dur... :( D'autant plus qu'avec le papa, on est normalement dessynchronises dans les baisses de moral, mais la ca coincidait... Il me disait envier tous ses collegues celibataires qui passent leur WE a faire du sport dans la montagne. La, il est parti jouer au foot, ca devrait aller mieux du coup. Et moi, j'ai parfois l'impression d'avoir sacrifie ma carriere pour au final avoir une puce qui a d'enormes difficultes sociales (ce qui n'aurait peut-etre pas ete le cas si elle avait ete dans une creche des le debut), et un petit dont je ne peux pas respecter le rythme. Et le grand nous a tape pas mal en milieu de semaine, mais je crois que c'est la fatigue qui etait responsable. Il est redevenu adorable...

bravo @biquette06 pour les premiers pas de ta fille. c'est marrant que ca arrive en meme temps pour plein de nos schtroumpfs !!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 et ben c'est très simple : pas la moindre nouvelle depuis le mail évoqué lundi auquel j'ai répondu mardi matin !

Je trouve ça aberrant et irrespectueux au possible !!! Mais bon... Je vais encore devoir appeler lundi pour leur demander "bon, concrètement, on s'organise comment là ?". Et je parie que la réponse va être "euh on en a pas discuté, je vais voir avec le chef et je te rappelle" :eek:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui le 23 !!!
:eek: hé ben ! C'est sympa... Ça te laisse vachement le temps de voir l'organisation.

Oui c'est top de voir l'évolution de chacun. J'aime toujours autant vous lire. J'ai un peu plus la flemme d'écrire.

Ma petite coccinelle évolue bien aussi. Avec des hauts et des bas... Mais je n'ai pas à me plaindre par rapport à d'autres.
Depuis hier, elle a appris à s'essayer aux colères. Quand elle n'a pas ce qu'elle veut... Hop... Elle se jette par terre en arrière, en chouinant. Et quand certaines personnes le sautent dessus pour la câliner... Ben... Ça recommence a la contrariété suivante... :confused:
là on m'a dit... "Ho c'est la 1ère fois qu'elle fait ça chez nous !!" (Elle ne l'a jamais fait à la maison. Du coup je suis septique... Mais peut être mauvaise langue :p)
En tout cas je l'ai laissé faire... En demandant de la laisser se jetter (elle ne se cogne pas:p... Elle est pas folle :eek::rolleyes:) et pleurer... o_O

Voilà pour des News rapides.
Quand je pense que demain elle aura 14 mois. Mais où est mon bébé <3.

Toujours tout sourire. Elle plaît beaucoup aux gens.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 n'est ce pas ? Surtout que je sens venir le "ah ben tu commence mardi mais tu peux rester la nuit ici qu'on ait le temps de discuter de ça ça et ça mercredi ?"
Parce que oui, j'ai dit que ça sera possible que je doive dormir en déplacement, mais pas dès le premier jour, ça c'est inimaginable !

C'est rigolo, on est allé faire une belle petite rando, on a un automne magnifique, les mélèzes en flamme, grand ciel bleu... Et y a tout pile 1 an, j'avais dépassé le terme (autrichien) et c'était pareil, on se baladait dans les mêmes conditions mais avec un gros bide en plus ;) !

Ptitegwen57

Hyperlactation
1er pas avec réelle assurance ❤️.
Sans se jetter dans les bras. Elle se lève sans appuis depuis le sol. Elle se stabilise debout .. et hop d'abord 3 pas... Puis rebelote 5min après... 5 pas... Puis rebelote 5-10min après... De la porte de la salle de bain à la porte de notre chambre... ❤️
Des parents trop fier de leur petite coccinelle ❤️

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Eclira j'espère qu'ils ne vont pas te faire le coup là.
Le terme autrichien est différent de beaucoup avec le terme français ?

Le paysage est magnifique. Nous, c'est un tort, on ne se balade pas beaucoup. Le papa n'aime pas ça.

Aussi. On a été très fier de notre poupette hier.
Quand on va chez le médecin, d'ordinaire elle hurle à peine on passe la porte et qu'elle le voit.
Papa (traité pour le l'hypertension) va chez le médecin tous les 3 mois . Nous y sommes allés hier. Mais louloute n'avait pas besoin d'être oscultée.
Alors, exprès, on y est allé tous les 3. A la maison ainsi que chez le médecin, on lui a expliqué qu'il ne fallait pas pleurer. Qu'on allait chez le médecin. Que c'était pas pour elle mais pour papa.
Elle a serré la main du médecin en arrivant. ❤️. Pas un pleur et même plutôt beaucoup de sourires, de parlotte, et d'interrogation... Des petits bruits du style :"mais il fait quoi à papa ?"
Je lui est tout expliqué.
J'espère que la prochaine fois ça ira.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1er pas avec réelle assurance ❤️.
Sans se jetter dans les bras. Elle se lève sans appuis depuis le sol. Elle se stabilise debout .. et hop d'abord 3 pas... Puis rebelote 5min après... 5 pas... Puis rebelote 5-10min après... De la porte de la salle de bain à la porte de notre chambre... ❤️
Des parents trop fier de leur petite coccinelle ❤️
Oh c'est nul on peut pas aimer un post plus d'une fois !
Bravooooo !!!!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j'espère qu'ils ne vont pas te faire le coup là.
Le terme autrichien est différent de beaucoup avec le terme français ?
Ben je refuserais net, ils peuvent quand même comprendre que c'est bcp de perturbations pour le crapouillot !

Y a une semaine de moins pour le terme autrichien. Donc bcp de bébés qui dépassent ;)
Ils laissent 10 jours, donc 3 par rapport au terme français... Nous on a attendu 11j ;) mais on a signé une décharge et tout et tout !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va en ce début de semaine ?
@Kiwiii, ta puce va mieux ?

Le crapouillot a passé sa première sieste à la crèche cet aprem, il a dormi 1h30 !!!! En fait ils ont un grand matelas dans un coin pour les plus petits et une des puéricultrices reste dans la pièce de la sieste tout le temps. Donc il était un peu comme à la maison, le sein en moins ;)
J'espère que c'était pas juste la nouveauté ;)
Et aujourd'hui sa copine qui s'appelle comme lui débute l'adaptation ! C'est plus le plus petit du groupe :p

Sinon on a un petit rhume ici mais rien de bien méchant, par contre il a des sécrétions claires mais ultra abondantes, jamais vu ça. Comme quand on épluche de l'oignon quoi, ça coule, ça coule ! Et comme il bave aussi pas mal en ce moment, ça fait un sacré mélange :D

Et de mon côté, je savoure les qq jours pour moi. Sauf que j'ai beaucoup de trucs à faire, j'en profite aussi...

Et toujours aucune nouvelle de ma boîte pour ma reprise alors que je leur ai encore réécrit hier !!!! :mad:

Et j'ai oublié samedi, bravo à la coccinelle @Ptitegwen57 ! Elle court partout, ça y est ? ;)
Le crapouillot s'amuse à faire le pont et à regarder entre ses jambes. Mon neveu faisait ça tout le temps c'est trop rigolo :p