• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La grève est bien finie, il tète tout tranquillement et avec plaisir <3

Et comme un bonheur arrive rarement seul, le crapouillot a dormi sans avoir besoin de nous de 20h30 à 5h !!! <3
Une bonne tétée et hop, il s'est rendormi sans sein en bouche :)
Et collé à son père, pas à moi pour changer :)

Peut être que la grève aura apporté cette super évolution ? [HASHTAG]#croiselesdoigts[/HASHTAG]

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes
@Eclira, je suis super contente que la greve soit enfin finie ! J'ai suivi tous tes posts, mais n'ai pas trop eu le temps d'ecrire. J'imagine que maintenant, il va devoir relancer la lactation ! J'espere que ton canape est toujours aussi confortable;)

Ici j'ai la tete sous l'eau, en grosse partie parce que les nuits sont catastrophiques... Hier, monsieur etait completement reveille de 3h30 a 5h, et je n'ai pas reussi a me rendormir apres (peut-etre aussi parce que j'ai profite du creneau pour faire la comptabilite de l'ecole, et que ca donne un peu mal a la tete !:eek:). Cette nuit, le papa m'avait dit qu'il allait gerer. Je l'ai donc reveille a 4h pour qu'il s'occupe du schtroumps et que je puisse dormir 3 heures a la suite :) Bilan, la puce s'est reveillee, a tousse, a appele son papa, a pleure, du coup on a reechange, et le bonhomme s'est rereveille a 5h30, le papa est revenu en renfort meme si ca ne servait plus a rien. On est donc tous creves :)
Et puis le bonhomme a decide de faire des siestes pourries, il se reveille souvent, dort peu. Et depuis ce matin, il a le nez qui coule

Et je decouvre ce que ca fait d'avoir un horaire precis en journee :eek: c'est dur ! Le grand adore son ecole, pour ma fille ca se passe legerement mieux (les instits sont vraiment des saints la-bas !). Et dans 10 jours, il y a la coupe du monde de cyclisme dans la ville, et j'en fais des cauchemars, parce qu'on est en plein milieu, qu'ils vont couper toutes les routes, et que meme traverser a pied ne sera pas possible pendant de longues heures. :eek::eek::eek:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, pas cool ça @Vio59 ! Tu redemanderas, je suis sûre qu'il y a une solution. Puis c'est juste 1 jour si c'est un truc à "passage" non ?

Vous avez les championnats du monde d'escalade aussi en ce moment, que d'animations sportives par chez vous ;)

Ici la journée était sympa, on était à la rencontre entre mamans ce matin (c'est organisé tous les mois par la sage femme qui nous a suivi), mais y avait trop trop de monde, au moins 10 femmes enceinte et une vingtaine avec des bébés de tous âge ! J'ai surtout discuté avec les mamans que je connais déjà, pendant que les petits machouillaient alégrement les jouets du coin jeu ! J'ai pu aider un peu une nouvelle maman qui a l'air perdue devant les tétées groupées et les crises nocturnes...

Et cet aprem, on a fait une bonne sieste tétée tous les 2, j'ai dormi autant que le crapouillot (soit 1h15), ça fait du bien après les 5 jours de sieste poussettes où je devais marcher des kilomètres pour pas m'arrêter :)

Vio59

Lactarium
Et cet aprem, on a fait une bonne sieste tétée tous les 2, j'ai dormi autant que le crapouillot (soit 1h15), ça fait du bien après les 5 jours de sieste poussettes où je devais marcher des kilomètres pour pas m'arrêter :)
super que vous arriviez a vous ressourcer apres ces jours tellement difficiles :):):D:D

Ptitegwen57

Hyperlactation
9 jours en tout :eek: mais quel horreur... Vive les contraintes pour les habitants :eek::mad:.

Bon courage en tout cas. Je comprends que ça te perturbe.
Et faire louper l'école ces jours où ça coince, c'est envisageable ?

@Eclira, tu me fais comprendre que j'ai sevré ma fille pendant un grève :oops:
Le parcours était déjà beau. Je ne regrette pas. Surtout qu'elle m'a fait la dernière ( qu'elle a fait durer) le jour de mon anniversaire. <3
En tout cas je suis contente que ce soit bel et bien fini et que le crapouillot reprenne un rythme. <3

Bonne nuit les mam's.

PS: @Kiwiii j'ai lu ton post. Je pense fort à toi pour la crèche

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 ça arrive souvent, mais si en plus vous aviez commencé le sevrage, ça tombait bien du coup ?

Bon, la super nuit de hier était une exception. C'était pas trop mal quand même mais 2 réveils en plus ;)

Par contre il est à fond sur le nouveau jouet qu'on a sorti, les anneaux en bois à empiler, il se réveille et hop, direct il file y jouer :D

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour les super mamans et les super bébés !

Je vous ai lues car je sous-marine aussi. Enfin je profite d'une pause au boulot pour papoter !
La grève de la tétée je n'ai jamais connu mais je comprends l'angoisse... Heureusement que ça s'est terminé @Eclira !

Les joies de la vie en société @Kiwiii... Je connais une petite de 3 ans qui vient de rentrer à l'école et qui a été gardée par sa maman ou des amis et je les ai croisées chez le médecin lundi. Ma puce a d'ailleurs eu son vaccin et même une consultation ophtalmo avec des gouttes d'atropine à mettre 5 jours avant (pour dilater la pupille et examiner les yeux). Tout ça le jour de son anniversaire... Mauvaise mère que je suis. Mais je n'avais que ce créneau de proposé et comme il fallait que j'emmène le grand aussi ça tombait bien. On fait un repas dimanche pour son anniversaire en famille et je vais me faire plaisir à lui préparer un gâteau licorne !
Son papa râle un peu que dès que je me réveille (vers 6h quand je pars bosser), elle se réveille aussi, donc lui se réveille aussi et est crevé car il se couche tard et se lève tôt par la force des choses. Et il ne comprend pas qu'elle fasse des caprices comme il dit (jette sa tétine ou d'autres objets/nourriture, pleure ou crie quand on lui retirer ce qu'elle a entre les mains...). Du coup j'ai l'impression d'être permissive mais je garde le cap ! On a viré la barrière de son lit et maintenant elle peut s'étaler en étoile de mer sans me gêner à côté de notre lit. Elle a 5 dents qui ont percé et je suspecte une poussée dentaire car grognon, mordille et pot de colle. Le vaccin n'arrange rien non plus. Sinon elle est adorable, est fière de montrer qu'elle tient debout, se cramponne à mes genoux, trop mignon !

Début de l'adaptation lundi chez la nounou pour une garde mardi et mercredi. Je stresse un peu et j'espère que ça va bien se passer. Je vais fournir les repas dans un premier temps mais je ne sais pas trop quoi donner, les quantités... J'vais donner des petits pots car ça me saoule de les faire et je sens que la DME c'est pas son truc. J'aimerais apprendre à signer à ma fille mais je ne sais pas trop comment faire. Je pense qu'avec le temps elle comprendra davantage quand je lui demande "encore". Et je m'attends à poser quelques journées enfant malade...

La pause allaitement au boulot légalement c'est terminé mais je tire toujours car j'ai 30 minutes de pause matin et après midi. Je remarque qu'elle boit, moins de lait au biberon quand elle est gardée donc j'ai du surstock, donc je m'en sers pour le lactarium ou bien dans l'eau du bain.

Sinon ça fait plaisir de vous lire toutes, vraiment !

Des gros bisous à toutes et à vos bébés et joyeux anniversaire en retard pour ceux dont c'est passé.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Contente de te lire @Poulet en sucre.
Joyeux anniversaire à ta puce.

C'est le vaccins du ROR qu'elle a eu ? La fièvre survient plus de 5 jours après le vaccin :eek:
Et nous elle a sorti une dent en même temps... Dur dur mais heureusement le sommeil de la nuit n'a pas été troublé.

Nous aussi elle fait des petites crises comme tu décris. Je dis au papa que c'est un bébé et qu'elle doit apprendre... que les interdictions ne sont pas innées. Petite coccinelle est malicieuse... Car malgré ça, elle comprend très bien et nous provoque... :):p
J'en ai rigolé dans son dos aujourd'hui. :oops:

Plein de bisous les mamans. Passez une bonne nuit.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mais entre @Wayne et @Poulet en sucre on en a de la chance :)

Comment se sont passées les vacances aux Etats Unis ?
Ne t'inquiète pas pour l'adaptation, imagine toi débarquer dans une famille d'accueil dont tu ne parles pas la langue... il faut un temps et ensuite ça ira :p
Pour la langue des signes, tu as des bouquins type Signe avec bébé ou bien des vidéos sur youtube, instagram... j'essaye de lui apprendre pipi caca mais il n'y a que "encore" qui reste :D Mais ! La grande nouveauté depuis hier, c'est qu'elle secoue la tête comme pour dire non :D On ne sait pas trop si ça veut vraiment dire non ou pas, on attend de voir, mais c'est mignon parce qu'elle y met beaucoup d'énergie donc ça fait comme quand on écoute de la musique mais à l'horizontal :D

Pour le tirage au boulot, je continue aussi, mais bon avec le début en crèche, je pense que je vais me refaire un petit stock comme elle ne boit rien...

Bon. Je n'arrive pas à me coucher tôt, je profite du calme pour surfer et hop minuit !

Bonne nuit à toutes :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool pour les nouvelles @Poulet en sucre !

On a encore eu une super nuit 20h30-4h45 :)
Ça compense celle d'avant avec 3 réveils avant minuit ! Il avait pas siesté l'aprem, malgré les tentatives... Je reste persuadée que y a un lien ! Et je suis curieuse de voir comment ils vont gérer ça à la crèche !

Aujourd'hui pareil ce matin, il s'endormait tranquillement au sein quand il a poussé un hurlement strident (j'ai failli lui laisser tomber ma liseuse sur la tête tellement il m'a surpris) et impossible de le rendormir ensuite, même en poussette... :(
Très grognon et pleurnichard et il me mord régulièrement, je sais pas combien de dents travaillent là mais vivement qu'elles sortent.

Du coup là c'est paracétamol et sieste, il est tombé comme une mouche. Je vais me reposer aussi un peu, j'aimerai aller courir après et prendre un bon bain en m'occupant de mes pieds qui sont dans un état dramatique... Faudrait que le papa rentre tôt pour ça ! Il me disait "14h au plus tard" et là c'est "14h c'est pas possible, j'ai trop de boulot" :mad:

Bonne fin de journée et bon weekend :)

Carinette

Période de pointe
Bonsoir à vous toutes!!!:)
Je n 'étais pas venue sur le forum depuis l'été mais toutes nos histoires me manquaient… Pleins d'évolutions chez toutes ces petites miss ou petits gars de 1 an déjà!
Je vois que plusieurs sont en mode adaptation… nous aussi, il a commencé l'ass mat mardi. C est super cool, il est content, elle est chouette. Je reprends mon poste dans 10 jours, ça aussi c'est cool, une page se tourne, c'était une belle aventure maman au foyer!
Bises à vous toutes!<3