• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était optimizette aussi. Mon ancienne n'était pas recommandée d'après mon gygy.
Je n'ai pas eu de baisse de lactation. Mais faut peut arriver chez certaines.
Mais bon, j'ai décidé de ne plus la prendre. Vais aussi voir pour un stérilet en cuivre.
 

Rosela

Hyperlactation
Bb inconsolable ce soir. ... Très énervé, j'ai tout essayé mais de nouveau le sein l'énerve vite , l'écharpe , les bras..... :(
C'est peut être ça les pleurs du soir mais c'est hyper stressant
Papa essayé de prendre le relais car je ne tiens plus debout.
J'ai l'impression de faire un pas en avant 2 en arrière :(
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela arrive à beaucoup de bébés les pleurs le soir, tu fais déjà ce qu'il faut.
Quelquefois on ne peut pas faire plus...parle à ton bébé essaie de le rassurer, dis lui que tu es là pour lui et que ça va passer...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends, je vivais très mal les moments où je n'arrivais pas à la calmer et que c'est mon homme qui prenait le relais...

J'avais l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas être une bonne mère, ...

J'ai toujours cette même impression (nous avons eu les pleurs difficilement calmables hier soir et c'est Papa qui a géré, j'étais morte de fatigue) mais je me dis finalement sue c'est génial qu'il arrive à la calmer!

Courage, avec les bébés c'est toujours marche avant puis marche arrière ;)
 

Rosela

Hyperlactation
Je te comprends, je vivais très mal les moments où je n'arrivais pas à la calmer et que c'est mon homme qui prenait le relais...

J'avais l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas être une bonne mère, ...

J'ai toujours cette même impression (nous avons eu les pleurs difficilement calmables hier soir et c'est Papa qui a géré, j'étais morte de fatigue) mais je me dis finalement sue c'est génial qu'il arrive à la calmer!

Courage, avec les bébés c'est toujours marche avant puis marche arrière ;)
C'est dur de se sentir impuissante à calmer bout de chou.... Comme toi j'ai du mal. Mais hier papa a été héroïque, il a réussi à l'endormir pour 4h! Et comme c'était sur le canapé il est resté éveillé tout ce temps pour surveiller. Ce matin il est fier car ces derniers temps bb refusait ses bras et moi contente d'avoir enchaîne quelques heures.
J'ai élevé ma 1 ère seule dès le début et je commence à me rendre compte qu'à 2 c'est quand même mieux !
J'espère que tu as pu te reposer.
 

Rosela

Hyperlactation
Il avait fallu presque une semaine de sein exclusif pour que son transit s'arrange. Je dis ça pour que tu n'attendes pas un changement immédiatement.
Ici aussi elle s'énerve plus le soir, comme c'est décrit dans le document que Marnie a cité
Au fait tu avais raison, c'est le troisième jour sans LA et bb n'est plus constipe , avant elle avait constamment des gaz et de ce côté pareil grand changement :)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les 2 premiers mois papa aussi s'endormait souvent dans le lit avec bébé calé sur lui et des coussins tout autour du lit.
Ça ne durait pas des heures. Mais au moins j'en profitais pour dormir un peu.
Étant donné que je n'arrivais pas non plus à la calmer et que je la stressais car ça m'angoissais, papa disait va dormir un peu et me rapporter bébé quand elle était calme et voulait teter.
 

Rosela

Hyperlactation
Les 2 premiers mois papa aussi s'endormait souvent dans le lit avec bébé calé sur lui et des coussins tout autour du lit.
Ça ne durait pas des heures. Mais au moins j'en profitais pour dormir un peu.
Étant donné que je n'arrivais pas non plus à la calmer et que je la stressais car ça m'angoissais, papa disait va dormir un peu et me rapporter bébé quand elle était calme et voulait teter.
C'est super d'avoir des papas impliqués et compréhensifs! Pour ma première le papa avait changé de chambre des le deuxième réveils au retour de la maternité
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super d'avoir des papas impliqués et compréhensifs! Pour ma première le papa avait changé de chambre des le deuxième réveils au retour de la maternité
:eek::mad: super le papa !!
Moi j'ai le modèle totalement à l'opposé ! À la maternité il voulait pas trop nous laisser le soir, il a été 5 semaines à la maison (en cumulant congé naissance, paternité et vacances), et après, quand il a repris le travail, il essayait de m'aider au maximum quand il voyait que je n'en pouvais plus.
Super pour le transit, le portage en écharpe améliore aussi les choses niveau gaz.
 

Rosela

Hyperlactation
:eek::mad: super le papa !!
Moi j'ai le modèle totalement à l'opposé ! À la maternité il voulait pas trop nous laisser le soir, il a été 5 semaines à la maison (en cumulant congé naissance, paternité et vacances), et après, quand il a repris le travail, il essayait de m'aider au maximum quand il voyait que je n'en pouvais plus.
Super pour le transit, le portage en écharpe améliore aussi les choses niveau gaz.
En tout cas pour bb2 j'ai trouvé le papa au top celui là je ne le changerai pour rien au monde!
Je ne savais pas que le portage avait autant de bienfaits, c'est super (bb justement entrain de dormir dans l'echarpe :) )
 

Rosela

Hyperlactation
Au fait j'ai une tétine que je donne à bb2 quand elle s'énerve au sein, est ce que cela risque de la perturber? Pour le moment j'ai l'impression qu'elle fait la différence et arrive à bien téter le sein mais je stress un peu. ...
 
Haut