• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Rosela

Hyperlactation
Bonjour, bien qu'ayant lu de nombreux forums sur le sujet je ressens un gros besoin de parler de ma situation qui devient assez compliqué pour le moment et surtout très fatiguante. Voilà un mois que Bb2 est arrivé parmi nous (je précise que je vis avec mà première puce de 4 ans et ma belle fille de 3 ans) et depuis un mois j'ai beaucoup de mal à gérer. A part quelques nuits et journée qui se sont plutôt bien passées ( sommeil de 3 à 4h) Bb2 se réveille toutes les heures ou 2h et bien souvent ne veut dormir que dans les bras. Nous avons vu des médecins et c'est apparemment un bébé en parfaite santé, j'en suis venu à la conclusion qu'elle a un très fort besoin de contact mais cela devient dur à gérer surtout avec les 2 grandes. Elle réclame très souvent le sein ce qui est compliqué aussi car avec un muguet et une candidose qui ont du mal à passer les tétées sont plutôt douloureuses. Bref je suis épuisée surtout nerveusement et bien que je sois consciente que la solution miracle n'existe pas je ressens un fort besoin de partager mon expérience avec des personnes ayant également été confrontés à ce problème. Voilà j'ai tenté de résumer au mieux. ... Merci à celles qui voudront bien partager leur expérience.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou a tu essayer le portage (moi je pratique l'echarpe mais ya des porte bebe physio aussi) pour te liberer les main et gerer les petites ?
Les 3 premiere mois de sa vie raph est rester dans l'echarpe je le sortai que pour la teter (j'arrive pas a donner le sein en echarpe) sinon il dormai la contre moi et moi je pouvais faire d'autre chose :)

En tout cas bon courage avec trois enfant sa doit pas etre facile surtout si jeune
 

baladinette

Voie lactée
Bonsoir .
Le portage m aide beaucoup .Ici porte bébé et écharpe
Les 2 premiers mois mon fils tetait beaucoup , difficile à gérer effectivement avec une petite de 3 ans au milieu , alors avec 2... Aujourd'hui il se règle mieux à présent du coup ça libère plus de temps pour l aînée ... courage ton petit bout va se réguler ...
Tu peux aussi avoir de l'aide pour ton ménage , voir avec ta mutuelle , pour te dégager plus de temps pour toi ...
Courage
 

Rosela

Hyperlactation
Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est rassurant de savoir que d autres mamans sont aussi passées par la .... Et ont survécu lol. J'utilise un porte bébé en journée (j'ai essayé l'écharpe mais sans grand succès, je ne dois pas bien l'installer. ...) et grâce à ca je peux faire quelques bricoles mais pour être honnête la ou ça devient extrêmement dur c'est la nuit.... J'ai tenté de dormir avec bébé mais sans succès. ... Les réveils sont intempestifs. Parfois je suis chanceuse et elle enchaîne 3 à 4h mais souvent 1h ou 2h ..... C'est sans fin surtout quand bébé refuse de se rendormir.....
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Rosela courage je peux comprendre ta situation et il n'y a pas de solution miracle mais le fait d'en parler et d'avoir des retours d'expérience pourra te permettre de piocher à droite à gauche dès idée et te donner du courage..
Tu es toute seul à t'occuper des 3la journée ??
Comme le dis @baladinette peux tu avoir de l'aide pour les repas et ménage ??
Arrives tu à te reposer minimum 1h en journée??
Pour la fatigue tu peux prendre des fleurs de bach olive et faire une cure de maternité plus de natur'plus en magasin bio ou sur internet sa te fera du bien :)
Je ne connais pas :confused:le muguet .. mais je sais que si sa nous arrivent un jour je me pencherai pour nous traiter avec de l'huile essentielle de tee tree cest très puissant par contre je ne sais pas comment ladministrer à voir..
Arrives tu à s poser bebe au sol sur une couette par exemple ? Je dis sa parcque souvent dans leur lit les bébés ont du mal à dormir alors'que dan sur endroit ambiancé type salon bein ils dorment plus longtemps
 

libre

Montée de lait
Bonjour,
si tu as le temps, il y a un livre sur les BABI (bébé aux besoins intenses) dans les publications de lll
https://www.lllfrance.org/boutique/livres/que-faire-quand-bébé-pleure-detail
j'imagine que tu n'as pas le temps ni l’énergie de lire te pourtant je te le conseille, il m'a fait bcp de bien.

Sinon comme conseils prioritaires je te dirai : il te faut de l'aide pour la vie quotidienne, pour pouvoir supporter les nuits.
Il faut que tu fasses des siestes en même temps que ton bébé la journée (je sais, difficile quand il y a tant à faire à la maison...)
Il faut lâcher prise sur le ménage, les repas : faire des choses simples, et te mettre en mode économie d’énergie.

Mon fils a eu souvent des nuits chaotiques, se réveillait, ne voulait pas se rendormir pdt 1,2,3 h...
le plus difficile c'est la contrariété qu'on ressent, le fait de "lutter contre".
Si on est dans l'acceptation, tout est plus simple, "ok, il ne se rendort pas, je suis épuisée, bon, c'est pas grave. Il finira par se rendormir" patience, courage, persévérance...
C'est juste une période difficile à passer, ça peut être les dents, une poussée de croissance, une douleur, une angoisse, un besoin d'être rassuré...
On lâche prise, bébé le sent, se détends, se rendort plus vite..

Enfin ce n'est que ma vision, je n'ai eu qu'un bébé, et j'ai peu de recul!

Bon courage en tout cas!
 

libre

Montée de lait
mon fils tête souvent la nuit (encore à 2 ans) et au bout d'un moment avec le cododo tu te cales sur le même rythme de sommeil que ton bébé, il tête et vous vous rendormez très vite tout les deux.
Je ne crois pas que le cododo permette d'espacer les tétées. Il permets juste de donner plus facilement le sein (sans devoir se lever)...
Mais il faut pouvoir allaiter en position allongée.
 

Rosela

Hyperlactation
Sans succès dans le sens où elle ne dort pas beaucoup plus que dans le landau. Et moi j'ai tellement peur de l'écraser que je ne dors pas profondément.
Heureusement mon conjoint est très présent et étant à la recherche d'un emploi il est souvent à la maison pour m'aider avec les filles et les affaires du quotidien. Mais parfois bébé refuse d'être dans ses bras et c'est dur de faire une sieste en journée. Parfois j'y arrive mais c'est loin d'être tout les jours.
J'en viens à douter de mon allaitement. ... J'ai commencé par un allaitement mixte car ayant des prothèses je n'étais pas sur de pouvoir allaiter. J'étais même presque décidé pour le biberon quand la montée de lait malgré rattrape. Et aujourd'hui bébé est presque toujours au sein mais quand elle n'arrive pas à dormir je me demande si elle a assez , je refais un petit biberon qu'elle prend parfois et après je culpabilise car je me dis qu'entre le sein et le biberon elle va avoir mal au ventre. Je suis un peu perdu de ce côté là.....
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Rosela ,

Tu vas apprendre à te faire confiance et à faire confiance au bébé mais c'est normal que ça mette du temps.

Ne te culpabilise pas, tu fais au mieux, c'est déjà super que ton bébé continue à prendre le sein.

Moi je m'endormais l'après midi avec le bébé sur moi. Il s'endormait sur mon ventre et nous dormions comme ça.
 

baladinette

Voie lactée
IMG_0719.jpg
Sans succès dans le sens où elle ne dort pas beaucoup plus que dans le landau. Et moi j'ai tellement peur de l'écraser que je ne dors pas profondément.
Heureusement mon conjoint est très présent et étant à la recherche d'un emploi il est souvent à la maison pour m'aider avec les filles et les affaires du quotidien. Mais parfois bébé refuse d'être dans ses bras et c'est dur de faire une sieste en journée. Parfois j'y arrive mais c'est loin d'être tout les jours.
J'en viens à douter de mon allaitement. ... J'ai commencé par un allaitement mixte car ayant des prothèses je n'étais pas sur de pouvoir allaiter. J'étais même presque décidé pour le biberon quand la montée de lait malgré rattrape. Et aujourd'hui bébé est presque toujours au sein mais quand elle n'arrive pas à dormir je me demande si elle a assez , je refais un petit biberon qu'elle prend parfois et après je culpabilise car je me dis qu'entre le sein et le biberon elle va avoir mal au ventre. Je suis un peu perdu de ce côté là.....
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou @Rosela ,

Tu vas apprendre à te faire confiance et à faire confiance au bébé mais c'est normal que ça mette du temps.

Ne te culpabilise pas, tu fais au mieux, c'est déjà super que ton bébé continue à prendre le sein.

Moi je m'endormais l'après midi avec le bébé sur moi. Il s'endormait sur mon ventre et nous dormions comme ça.
Merci je suis très contente aussi de pouvoir lui donner malgré les prothèses et maintenant la candidose mais je ne veux pas baisser les bras. Même si bébé me prends pour une tétine. ... Ce soir par exemple elle a bien tétée à 21h et on a recommence à 22h mais c'est pas vraiment pour manger car elle dort à moitié et tetouille de temps en temps. ...
 

baladinette

Voie lactée
C est une tétée câlin. Elle y est bien ...
Pour la candidose accroche toi, tu peux trouver des conseillères en lactation sur le site.
Elles m'ont beaucoup aidé ... à tenir ...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Rosela : C'est hyper important le contact à son âge et les tétées en grappes sont très fréquents le soir.

L'illustration de @baladinette est géniale. Je me levais la nuit pour allaiter mais comme il mangeait hyper lentement c'était très dur. Donc quand je me réveillais pour la 3 eme fois de la nuit, je reintegrais avec le bébé dans le lit conjugal pour faire exactement ce que montre le dessin. Et c'est encore comme ça que j'allaite tous les matins :)

Pas mal aussi l'après midi, ça te permet de faire la sieste :)
 

Rosela

Hyperlactation
C est une tétée câlin. Elle y est bien ...
Pour la candidose accroche toi, tu peux trouver des conseillères en lactation sur le site.
Elles m'ont beaucoup aidé ... à tenir ...
Ben elle adore les tétées câlin j'ai l'impression qu'elle pourrait passer ces journées comme ça ! ! Au fait comment s'adresser à une conseillère allaitement ?
 

Rosela

Hyperlactation
@Rosela : C'est hyper important le contact à son âge et les tétées en grappes sont très fréquents le soir.

L'illustration de @baladinette est géniale. Je me levais la nuit pour allaiter mais comme il mangeait hyper lentement c'était très dur. Donc quand je me réveillais pour la 3 eme fois de la nuit, je reintegrais avec le bébé dans le lit conjugal pour faire exactement ce que montre le dessin. Et c'est encore comme ça que j'allaite tous les matins :)

Pas mal aussi l'après midi, ça te permet de faire la sieste :)
Oui le dessin explique très très bien je vais tenter. Pour les téter grappes je dois la laisser à volonté ? Pas de risques de douleurs au ventre ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes ;)

Tu sais le mien n'est plus en allaitement exclusif et il est beaucoup plus grand (10 mois) et il a été malade ce week-end. Le seul truc qui l'a calmé, c'était une bonne séance de tetouille au sein...

Tu vois comment ça les détend, c'est un bonheur !
 
Haut