Étoile Filante
Montée de lait
Merci pour tes conseils.Super pour le cododo. N'hésite pas à tenter de la mettre au sein même quand elle est dans un demi-sommeil (les bébés peuvent téter en dormant). Comme dit plusieurs fois dans les commentaires précédents, les tétées de nuit sont précieuses pour la lactation.
Je ne connais pas du tout la marque que tu utilises donc je ne pourrais pas me prononcer. Tu le loues par quel biais ? (la référence, c'est souvent le site internet Gr@ndir N@t***)
Je crois que c'est la première fois que j'entends ça. On peut tout à fait porter un bébé dès la naissance (sauf peut-être cas exceptionnels de soucis de santé). On les porte bien dans les bras, je ne vois pas en quoi ce serait différent en écharpe. Tant que le portage est physiologique, pas de problème.
C'est plus rassurant de se faire aider au début par contre. L'idéal, c'est sans doute de rencontrer une monitrice de portage. Il existe aussi des tutos. Et rien ne vaut l'entraînement (avec une peluche - voire un chat très conciliant - avant de tester avec bébé).
Ça c'est top.
La courbe ne me semble pas catastrophique. On voit une remontée sur la dernière pesée postée en page 1.
Un marathon de tirages peut être une solution pour relancer une lactation. Mais mettre bébé au sein est plus efficace. Sauf s'il a un problème de succion.
Est-ce que l'osteo qui a vérifié les freins était vraiment formé sur le sujet ? (je demande parce que certains se permettent d'émettre un avis sans connaître le sujet ; j'en ai fait l'amère expérience)
Tirer 20 ou 30 ml après une tétée, c'est une quantité tout à fait honorable. Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué : comment sont donnés les biberons ? Tu connais la technique dite "à l'horizontale"? On conseille aussi des tétines à bas débit, pour éviter les confusions sein-tétine.
Sinon, le dal, qui a été mentionné plusieurs fois, serait une bonne alternative : bébé reçoit le lait et stimule le sein en même temps. Mais c'est en effet une logistique à prendre en compte.
Ça, ça dépend des mamans.
Il existe des brassières spéciales qui sont "trouées" pour y passer les téterelles et biberons de recueil : un kit main libre quoi Ça peut se bricoler maison en sacrifiant une vieille brassière par exemple.
Le tien n'est pas transportable ?
Si la pesée n'est pas faite sur la même balance qu'habituellement, elle sera à prendre avec des pincettes.
Puisque la prise de poids semble un peu juste, c'est peut être encore un peu tôt pour limiter les compléments.
Quelques pistes pour amorcer une reprise (tu peux piocher selon ce qui te semble réalisable)
- augmenter le nombre de tétées (notamment la nuit)
- continuer les tirages dès que possible / changer de tire-lait et/ou téterelles pour des tirages plus efficaces ?
- booster ta lactation avec tisanes, fenugrec, amandes, etc
- peut-être aussi diminuer les quantités prises par biberon (30ml mais plus souvent) Je ne suis pas sûre de moi sur ce coup là
- utiliser un dal au sein pour donner les compléments
- tenter de comprendre pourquoi bébé n'obtient apparemment pas assez de lait au sein (je ne me souviens plus : tu as des douleurs ? Bébé ouvre bien la bouche ?)
Bebe ouvre bien la bouche et si cest pas le cas je repositionne.
Aucune douleur (les 3 premières semaines crevasse mais guéri).
Je remarque que j'ai rarement les seins gonflés. Ya 3jours j'ai eu seins gonflés au réveil et ma fille a super bien teter jentends des glouglou et clairement elle n'avait plus faim. Et ya qq jours aussi pareil, jai fait un tire lait apres tetee et j'ai reussi a tirer plus que d'habitude (50ml). Mais sinon j'entends pas des longs glouglou malgré qu'elle ait bouche grande ouverte. Dc je pense que je n'ai pas assez de lait...