Coucou les filles ! Effectivement en cas de perte de poids , on conseille généralement de donné le lait tirer si l’augmentation des tétées ne fonctionne pas .
Je donnais entre 20/30ml avant et après les tétées , progressivement elle a commencé à refuser après la tétée mais c’était un mois après quand elle avait repris des forces ( bebe malade et avec un problème de succion donc faible ) . Étant donné que ce sont de petites quantités et qu’elle a déjà un enfant en bas âge à gérer en plus du bébé , je conseillerais de faire un dal doigt avec le lait tirer de la maman .
Est ce qu’elle connaît la technique du tirage à la main ? Sa fait gagner beaucoup de temps aussi ?
pas de matériel juste les mains , on peut facilement tirer 20ml .
Ensuite pour gagner du temps pour les tirages il y a pas mal d’astuces !
parole de maman qui a ses 4 loulous à gérer à la fois

.
*
La première la brassière d’allaitement pour tirer en double pompage , sa stimule au maximum la lactation. Et on gagne du temps . Tu peux en trouver à tout les prix et même en fabriquer une avec une veille brassière .
* Avoir un tire lait portable qui fonctionne à piles pour gérer les enfants en même temps ( j’ai un medel@ swing qui rempli très bien sa fonction )
* Mettre en place un planning de tirage
* Tirer pendant les heures de sommeil de bébé notamment un tirage de nuit
* Profiter des temps calme de ta grande pour tirer ton lait , pendant le repas de midi , pendant celui du soir tu gagne 2 tirages .
les enfants sont généralement calme pendant qu’il mange ?

Si ça fonctionne tu as celui du dej et du goûter sa t’en fait 4 de plus en tout .
* Dans les cas où bébé est fatigué utiliser le portage avec un porte bébé pour le portage au dos , a cet âge les bébés s’endorme vite , tu pourras ainsi tirer ton lait tout est répondant aux besoin de ton bébé .
Si cela ne fonctionne pas , portais bébé devant et le placer devant le sein pour tirer sur l’autre et pareil de l’autre côté . ( pas évident au début mais on y arrive avec de l’entraînement)
Cela fonctionne aussi en écharpe de portage devant

.
Pour ne pas que ta grande ce sente mise de côté tu peux l’inclure dans les soins du bébé Et dans la préparation des tirages . Choisir les vêtements du bébé , rapporter les couches pendant le change , lui donner la mission de chanter pour le bébé ,
Elle peut t’aider à préparer le matériel de tirage , ranger les biberons , et tu peux lui donner la mission d’occuper bébé pendant ton tirage .
cela marche aussi bien , mon fils agiter des hochets , allumés l’arche d’éveil , chanter .
compte tenu de son âge tu peux aussi lui expliquer elle comprend déjà beaucoup de chose .
Mon fils avait 5 ans , je lui est dis que maman tirer son lait pour que Lou-Ann est des muscles et soit forte . Et que avec le lait de maman elle allait grossir .
sa a bien fonctionné pour qu’il comprenne et soit un peu plus patient .
Après on peut aussi profiter quand les tatas /tontons / papi/ Mami rendent visite pour s’isoler quelques minutes et gratter un tirage

ou même une tétée au calme tant que ma grande profite avec ses proches .
J’espère ne rien avoir oublié