• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bar de lait maternel à Tokyo

Maléo

Hyperlactation
@Monceau , ce que tu dis éthique correspond à de la morale, l'éthique s'attache à avoir une vision au delà des valeurs de chaque société. C'est ce dont je me souviens de mes cours...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous pourriez avoir ce débat en privé parce qu'on est loin de l'allaitement et que ça va partir en cacahuètes.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne veut pas de mes dons parce que je fais moins de 50 kilos
Et pour le lait maternel, j'étais une donneuse au cas où. Comme il n'y avait pas de lactarium vers chez moi, j'étais sur liste d'attente pour le lactarium de Berne. Ils seraient venus chercher mon lait en camion réfrigéré s'ils avaient une pénurie. Mais cela n'a pas été le cas (alors j'ai jeté dans le bain 3 congélateurs pleins de lait)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002
3 congélateurs ? L'extraction n'a pas été trop pesante ?
Tu veux dire le tirage du lait? J'avais une hyperlactation, probablement créée et entretenue. Dès la naissance j'ai dû tirer mon lait (bébé trop petit, qui ne savait pas téter) et on m'a dit de tirer toutes les 2h jours et nuit. Je tirais bien plus que nécessaire. Et quand elle a pu téter, je tirais encore pour désengorger car j'avais beaucoup trop. J'ai tiré pendant très longtemps sans utiliser ce lait
 

Ines_

Colostrum
Oui le tirage japonais. Je découvre ça à l'instant, autour de moi j'ai l'impression que les autres femmes ne veulent plus allaiter :oops: sacré contraste
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Aux états unis des sociétés privées achètent le lait maternel et le revendent aux body-builders apparemment.... Ou alors les femmes le vendent direct sur des sites genre "le bon coin"....

J'ai vu ça dans le reportage proposé par @Siana ; très intéressant, merci :)
J'ai vu le même genre je suis septique .
Bien que je trouve sa bien de pouvoir en trouver pour son bébé quand on en a pas .
Mais moi mon lait maternel jen est fait don je me vois mal le vendre .
 
Haut