• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambins et Hypersensibilités

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avoue avoir pensé à du "handicap-washing" a un moment.
Les picto indiquent diminution de la musique j'imagine des annonces, pubs diverses, moins de lumière et le 3 ème je le prends comme "pas de pchit d'odeurs"... En pratique, pas encore expérimenté ces créneaux.
@cerise c'est @uch@n
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans d'enfants hypersensibles!
Est ce que vous pourriez aller voir Cette discussion la maman parle d'un potentiel babi et l'hypersensibilité à été évoqué aussi.
Est ce que vous pourriez aller jeter un oeil voir si ça vous parle?
Merci d'avance !! 😘
 

Twins_rgo

Colostrum
Coucou à tous , j'ai un petit garçon de 5 mois et demi diagnostiqué hypersensible , trouble de l'oralité, rgo , hypertonie postérieur hypotonie haute y compris la bouche suivis par orthophoniste, gastropediatre , pédiatre ,CMPP ,kiné si il y a des membres dans le mêmes cas. Il est tout le temps avec moi ne supporte pas d'être touché , porté , besoin d'énormément de ma présence , il ne mange que avec très peu de personne
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je relancé le post! Je sous-marinais ici sans être vraiment concernée, mais je crois que je vais relire le sujet plus attentivement. Après régulièrement des difficultés avec ma fille, et mes posts désespérés sur [env], j'ai de nouveau eu beaucoup de mal hier, et mon mari a repris sa recherche d'infos sur l'hypersensibilité. On la reconnaît dans l'hypersensibilité auditive (ça on y pensait depuis un moment), mais aussi émotive.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je me demandais comment ça se passait avec l'entourage/la famille chez vous. Est-ce que vous sentez de l'incompréhension vis à vis de vos enfants ou de ce que vous avez mis en place, est-ce que vos enfants font des séjours de plusieurs jours dans la famille sans les parents, comment cela se passe-t-il pour eux?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai senti de l'incompréhension au début puis ils se sont habitués. Ils remarquent les belles évolutions qu'il y a .
Elle a bientôt 5 ans. Elle part depuis 2 étés avec mes parents mais ils font partie de son quotidien . Je ne vois pas trop avec qui elle pourrait partir d'autre pour l'instant.
 

Lullalynne

Lactarium
Ici, mes parents ont compris et se sont assez rapidement adaptés sur le plan alimentaire. Par contre, ils ne pouvaient pas s'empêcher de faire des remarques, de lui demander de goûter des trucs avec trop d'insistance parfois. Ça va un peu mieux de ce côté-là.
Mon frère, plus jeune, était très dubitatif lorsqu'on lui a parlé de trouble de l'oralité et de séances d'orthophonie. Maintenant, aucun problème. Lui et ma belle-sœur ont intégré le truc et y font attention.
Ma bm, soit elle n'a pas compris, soit elle ne veut pas comprendre, soit elle s'en fout. Quand elle vient chez nous avec de quoi manger, elle ne prévoit jamais rien de plus pour ma chouette et ne prend pas la peine de nous demander en amont ce qu'elle pourrait apporter qui conviendrait. Quand on va chez elle, j'emmène toujours le repas pour ma chouette parce qu'il y a de fortes chances qu'elle n'ait rien prévu non plus (pas même un peu de riz ou de pâtes). C'est l'une des raisons qui fait que je ne veux pas lui laisser ma fille.
 

Vio59

Lactarium
Ma fille a 8 ans. C'est difficile de la laisser car ça la stresse énormément. On peut l'envoyer chez ses grands-parents uniquement si son grand frère est avec elle. Toute seule, elle ne voudrait pas y aller (à sa décharge, il faut traverser la France, donc c'est une grosse organisation, mais ce serait jouable avec la sncf).
La cantine, elle n'a pas voulu y aller avant le cp. Elle vient tout juste de commencer la garderie une fois par semaine. On a réussi à l'envoyer en colo car on avait inscrit sa copine.
Bref, tout est long et complexe, mais en même temps on progresse et elle réalise ses étapes, même s'il y a des ratages (activité extrascolaire où elle était avec une copine, la monitrice m'a appelé pendant la 1ère séance tellement ça n'allait pas).
On a de la chance que les 4 grands-parents soient ouverts et se battent pour entrer au max en contact avec elle. Ils font des efforts sur l'alimentation (elle est quasi végan et déteste ce qui est mélangé). Elle aussi, dans le sens où si elle n'aime pas un truc, elle va manger des restes ou une carotte ou un pain-cacahuète.
Elle a aussi l'âge de devenir un caméléon maintenant qu'elle est plus grande. Je vois des fois que des trucs ne lui conviennent franchement pas, mais elle se retient de l'exprimer et cherche à s'adapter/se dissimuler.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ils sont en permanence avec moi et je mords si ça va pas.
Au delà de ça on galère un peu avec les boîtes à lunch que nous devons préparer ici. Ça doit être santé (suivant leurs critères = fromage c'est santé mais pas du chocolat noir a 70%)
Du coup noeunoeuf est obligé de s'imposer doucement.... Mais comme il est caméléon c'est maman qui prend cher à la maison
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos retours.... Ma fille a 6 ans, et comme on est éloignés de la famille (700 km pour la mienne et Colombie/Australie pour celle du papa). Dans l'idéal, et indépendamment de l'hypersensibilité, j'aurais préféré attendre que la demande vienne d'elle et démarrer par des courtes durées qui ne sont pas possibles en raison de l'éloignement. Maintenant je sens certaines personnes "braquées" vis à vis du comportement de ma fille, donc je ne serais pas très sereine de la laisser.
Je me pose des questions en ce moment car je me demande si on n'entretient pas un cercle vicieux...
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous avons fait un effort de pédagogie auprès de l'entourage. Les grands parents avaient bien vu une "particularité", qu'on a essayé d'expliquer. C'est pas qu'il entend mieux, c'est qu'il ne filtre pas le bruit. Il n'aime pas les câlins et bisous parce que certains contacts tactiles sont inconfortables, ce n'est pas parce qu'il ne vous aime pas. On a utilisé des images. "Imagine que tu te promènes toute la journée avec un caillou pointu dans la chaussure, tu ne penses qu'à ça, tu as mal, ça te gêne. C'est ce que cela lui fait avec une couture de chaussette.".
On a aussi insister sur le fait que c'est involontaire, incontrolable. On a partagé des astuces, pour les impliquer. (Oui, c'est normal que les chaussettes soient retournées).
On est aussi mieux entendu quand on dit qu'on a consulté. C'est donc validé par un professionnel extérieur, c'est pas nous qui le couvons.
Et comme @bad mom , parfois je sors les griffes. On m'a demandé parfois de lui faire faire des choses en mode "ça ferai plaisir à X si ton fils faisait Y", et j'ai clairement dit non, la encore avec de la pédagogie.
J'ai été écoutée par les grands parents, les maîtresses, sa première assistante maternelle (moins par la seconde).
Après, il a aussi une capacité caméléon de se conformer à une situation, même si ça lui coûte énormément (et après il décharge quand on est là...).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne sais pas si c'est liée à lhypersensibilité ou au retard mental mais ptit soldat frappe de plus en plus notamment sur les meubles, il donne de grands coups de poing sur la table en général. Je n'est pas de problème lorsque je suis avec lui ni même que quand il est avec sa petite sœur. Sa arrive souvent quand il y a du monde , et surtout quand les filles rentrent de l'école.
Cela créer des tensions les grandes en ont marre mais ne sont pas compréhensible, elles parlent entre elles et ne s'intéresse pas à ce qui a fait aujourd'hui ect. Je leurs est expliqué plusieurs fois et même suggérer de goûter tous ensemble pour dire ce qu'ils ont fait dans leurs journée.
Des fois il est surexcité rit tous seul et tape aussi sur les meubles . Mais il peut rapidement se mettre à " bruiter " en fesant des Mmmmm avec sa bouche .
Il semble frustré dans ses cas la .
Les filles grandissent et elles qui fesait très attention à leurs petit frère le mettent de côté . Pendant les vacances il y a des grosses dispute, il pleure beaucoup car n'aime pas les changements. Il demande quand les sœurs retourne à l'école.
Bref j'ai mal au cœur pour lui.
Y a til des conflits similaires pour celles qui ont plusieurs enfants ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ok mais c'est un avis. A t il un diagnostique ?
Biensur il a une trisomie 9p . D'où pourquoi je parle du retard mental.
Il y a tellement de chose que je ne sais plus si c'est lié à son hypersensibilité ou si c'est à cause du retard ou autre qu'il a se "comportement "
 
Haut