• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse lactation ?

Aenwen

Hyperlactation
Avec inexium il faut plusieurs jours pour voir une amélioration si la posologie est adaptée (10 jours max. Chez nous en 3 jours on voyait un effet et à 5 jours on avait un nouveau bébé)

idem ici au bout de 5 jours ma fille etait enfin apaisée et c'est mise a boire correctement jour et nuit
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait un reflux et dormait bien la nuit (enfin au début du reflux ensuite de moins en moins bien la nuit aussi jusqu'au traitement)
 

Aurelyjo

Montée de lait
Ah merci ça me rassure !! Elle a 3 mois 1/2 et elle a ce comportement depuis que mes seins sont devenus mou et souple justement et je viens juste de faire le rapprochement... elle mange sa main également je pensais meme aux dents mais elle ne souffre pas .. donc je pense qu'elle a faim ! Oui elle tete le doigt mais comme le biberon elle a du mal..

Par contre la nuit elle se jeté dessus oui car la ils sont bien plein et je l'entend boire et se rassasier, rien à voir avec la journée..

Que peut on faire ? Elle n'arrive pas à prendre les biberons ..


Exactement pareil la nuit dès qu ils sont plein il mange bien et semble repu... j ai tellement l envie de continuer mais cela fait mal de le voir ainsi..
J ai contacté la conseillère en lactation elle m envoi vers sa car elle est en vacances je vais faire le point j espère trouver la solution... tu souhaite lui donner le biberon avec ton lait ou La?moi quand j appuie sur le teton plus rien ne sors .... que penser
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'après ce que je lis @Mel276 ta fille reste 8h sans téter la nuit et tu as un sein qui n'est pas stimulé pendant 10 à 11h.
Je pense que ce n'est ps assez pour stimuler ta lactation. De mon expérience (nuit de 12h), à terme ça peut entrainer une baisse de lactation si la journée la stimulation n'est pas efficace et c'est ce que tu sembles décrire avec des tétées compliquées. Tu dors avec ton bébé la nuit? Ton bébé a-t-il une sucette?

Tu sais s'il y a un groupe lll près de chez toi?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Exactement pareil la nuit dès qu ils sont plein il mange bien et semble repu... j ai tellement l envie de continuer mais cela fait mal de le voir ainsi..
J ai contacté la conseillère en lactation elle m envoi vers sa car elle est en vacances je vais faire le point j espère trouver la solution... tu souhaite lui donner le biberon avec ton lait ou La?moi quand j appuie sur le teton plus rien ne sors .... que penser
Très très bonne idée.
 

Mel276

Montée de lait
@Mel276, quel âge a ton bébé déjà stp?
Combien de tétée par 24h?

Elle a 3 mois 1/2, et au niveau des tétées on est a environ une dizaine/douzaine de tétées par jour mais tres compliqués car elle s'énerve.. la nuit tout est parfait vraiment ..

Je vais bien sûr continuer inexium mais je ne veux pas donner de médicament à mon bébé si elle ne souffre pas ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 3 mois 1/2, et au niveau des tétées on est a environ une dizaine/douzaine de tétées par jour mais tres compliqués car elle s'énerve.. la nuit tout est parfait vraiment ..

Je vais bien sûr continuer inexium mais je ne veux pas donner de médicament à mon bébé si elle ne souffre pas ...
Je t'ai répondu plus haut en te suggérant d'augmenter la fréquence des tétées de nuit (pendant que bébé dort) pour augmenter ta lactation et rendre les tétées de jour plus agréables et nutritives.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'aime beaucoup ce document qui rappelle combien les tétées du soir et de la nuit sont importantes pour la lactation et l'apport en calories pour le bébé: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Tu peux me donner les poids et dates (en jj/mm/aaaa stp) des pesées de ton bébé stp?
Enfin, compléter ceux que tu avais donnés en page 1. Parce que la courbe de poids était vraiment bien.
 

Mel276

Montée de lait
D'après ce que je lis @Mel276 ta fille reste 8h sans téter la nuit et tu as un sein qui n'est pas stimulé pendant 10 à 11h.
Je pense que ce n'est ps assez pour stimuler ta lactation. De mon expérience (nuit de 12h), à terme ça peut entrainer une baisse de lactation si la journée la stimulation n'est pas efficace et c'est ce que tu sembles décrire avec des tétées compliquées. Tu dors avec ton bébé la nuit? Ton bébé a-t-il une sucette?

Tu sais s'il y a un groupe lll près de chez toi?

Oui c'est ça elle ne boit pas la nuit, un seul réveil.. je ne savais pas que ça pouvait entraîner une baisse de lactation !

Elle dort dans son berceau près de moi oui, et à partir de 7h30 elle dort sur moi pour manger quand elle le souhaite. Elle n'a pas de sucette non, elle ne prend ni sucette ni biberon.. elle refuse les deux.

Non je ne sais pas du tout.. ou puis je le savoir ?
 

Mel276

Montée de lait
Et j'aime beaucoup ce document qui rappelle combien les tétées du soir et de la nuit sont importantes pour la lactation et l'apport en calories pour le bébé: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Tu peux me donner les poids et dates (en jj/mm/aaaa stp) des pesées de ton bébé stp?
Enfin, compléter ceux que tu avais donnés en page 1. Parce que la courbe de poids était vraiment bien.

Merci pour l'article je vais aller le lire !

Pour son poids il a été repris hier donc le 10-08-2017 et meme poids que la semaine dernière 5kg600. Aucun prise de poids. C'est pour ça qu'elle veut contrôler mercredi prochain. Je précise que la pediatre est pro allaitement.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
chercher un groupe lll: https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Les groupes sont animés par des animatrices bénévoles formées à l'allaitement et ayant une expérience d'allaitement. Ne pas hésiter à les contacter et même à aller à une réunion pour faire observer une tétée, observer les freins de langue et de lèvre, obtenir du soutien moral et des astuces des autres mamans.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'article je vais aller le lire !

Pour son poids il a été repris hier donc le 10-08-2017 et meme poids que la semaine dernière 5kg600. Aucun prise de poids. C'est pour ça qu'elle veut contrôler mercredi prochain. Je précise que la pediatre est pro allaitement.
La dernière pesée à été faite sur la même balance que sur l'avant-dernière pesée?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Certains bébés très éveillés ont parfois besoin d'un coin calme (bruits faibles) voire dans la pénombre pour téter avec concentration en journée.
Certains préfèrent la position allongée...
Une maman racontait qu'elle fermait les volets, fermait la porte de sa chambre (pour que le chat ne passe pas dans le champ de vision de son bébé), mettait un DVD (pour ses aînés), afin de garantir une certaine quiétude pour les tétées de son dernier très vif et intéressé par tout ce qui l'entourait.

En cas de soucis de prise de poids, il est important que les pesées soient faites dans les mêmes conditions... mais avec un bébé c'est compliqué... une mixtion ou une selle ou une tétée... et les mesures peuvent être "faussées"... qui plus est une balance différente....

Les mamans qui souhaitent augmenter leur lactation aiment bien le feuillet suivant https://www.lllfrance.org/vous-info...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation
Il permet de faire le point sur ce qui peut être une fausse alerte et également propose des pistes pour aider à la prise de poids quand celle-ci laisse à désirer.
 
Haut