• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse lactation ?

Mel276

Montée de lait
@Mel276 il existe en remplacement du zyma -D , de lz vitamine D au lichen de lz marque D-plantes en magasin bio cest super moi qui suit contre le zyma d ect... celui lz va très bien

Je vais me renseigner ! Merci ! Du coup je lui ai repris Adrigyl, celui qu'elle avait à la base et pour le moment ça va, mais je pense clairement qu'elle a un bon RGO au vu de son comportement.. c'est très compliqué pour être entendu par un médecin, je perds un peu espoir pour être honnête.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe de ta fille (en bleu) est bien parallèle à la courbe verte donc c'est nickel. C'est ça qui compte, pas qu'elle soit en dessous ou en dessus de la courbe verte.
La courbe verte c'est la courbe moyenne: 50% des bébés se situent en dessous de cette courbe et 50% se situent en dessus
 

Mel276

Montée de lait
Ah d'accord merci beaucoup, je pensais qu'elle devait être aligné ou légèrement au dessus ! Ça me rassure !
 

Mel276

Montée de lait
@Mel276 tu na pas trouvé de doc bienveillant dans ton coin? Meme si il n'est pas pédiatre ?

Si j'ai un très bon medecin mais il n'est pas vraiment pour l'allaitement .. il me dit que ma fille a faim, que mon lait est trop liquide, ne la nourrit pas assez, .. j'ai parfois bcp douté.. mais a côté de ça c'est un excellent medecin ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai un très bon medecin mais il n'est pas vraiment pour l'allaitement .. il me dit que ma fille a faim, que mon lait est trop liquide, ne la nourrit pas assez, .. j'ai parfois bcp douté.. mais a côté de ça c'est un excellent medecin ...
Du lait trop liquide ??? :D:D:D:D
Pardon il est peut-être excellent mais là vraiment c'est de la pure connerie :eek:.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai un très bon medecin mais il n'est pas vraiment pour l'allaitement .. il me dit que ma fille a faim, que mon lait est trop liquide, ne la nourrit pas assez, .. j'ai parfois bcp douté.. mais a côté de ça c'est un excellent medecin ...

Non mais ils sont diplômés d'où, à la fin... Ca me donne envie de me casser la tête contre les murs, parfois...

Pour son information, la composition du lait change au cours de la tétée, et le lait est plus gras à la fin qu'au début, et de ce fait au début il est parfois très clair et aqueux, d'où j'imagine, son idée étrange qu'un lait peut être "trop liquide".
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'en peux plus de cest doc à deux balles sérieux, on dirait ils ont jamais vu de femme qui allaite et en tant que docteur cest à eux de se former s'informer pour guider des mères qui ont besoin d'eux
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mel276

En ce qui concerne les siestes de ta fille ça ne m'étonne pas et si tu parcours le forum tu verras que tu n'es pas du tout un cas isolé ;)
Si tu en as la possibilité (pas d'autre enfant?) oui je te conseille de garder ton bébé sur toi pour les siestes. Ici siestes il jusqu'à ses 4 mois dans son landau puis presque d'un coup réveil systématique au bout de quelques minutes. Donc je l'ai gardé avec moi jusqu'à ses 10 mois. Bon c'est sur que des fois on aimerait faire autre chose mais bon... Moi je squattais le forum où je m'installais bien confortablement pour dormir avec lui ^^
Les bébés aiment notre chaleur, notre odeur, le sein est à disposition immédiate c'est d'autant plus pratique.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici, la pediatre a reduit a 3 gouttes a partir de l'alimentation complementaire.


QUOTE="Sorcelica, post: 139709, member: 6594"]Non le zyma D 4 goutte/jour jussu'a 18 mois[/QUOTE]
 

Mel276

Montée de lait
Merci pour vos réponses !! :)

Hier on a eu un rdv avec la pédiatre elle l'a mise sous gaviscon + inexium ! C'est donc la 2ème journée avec ce traitement et pour le moment aucune amélioration !

Je réfléchis bcp ces derniers jours par rapport à tout ça.. pouvez vous me donner votre avis sur l'analyse que j'en fait svp :

Cela fait environ 3/4 semaines que mes sens ne sont plus gonflés, prêt à éclater tellement ils sont pleins de lait SAUF la nuit car ma fille fait ses nuits et ne tète pas pendant 7h environ.

On m'a évoqué le fait que je sois passée en lactation autocrine.

Depuis quelques temps la journée les tétées avec ma fille deviennent une horreur et plus du tout un plaisir pour moi car elle s'énerve, se tend sur ses jambes, pousse en arrière, hurle et pleure, même avec le sein dans la bouche. De plus elle prend très peu de poids (confirmé hier par la pediatre qui souhaite contrôler sa prise de poids mercredi prochain).

Par contre, la nuit elle s'endort donc vers 21h30, se réveille vers 5h30, et la elle tète un sein (énorme qui est plein!) à grandes gorgées en 10/15 min terminée et elle redort pendant 2h/2h30! Et se réveille puis tète l'autre sein auquel elle n'a donc pas bu dessus depuis 21h, Pareil elle tete puis redort jusqu'à 10h30!

Et la on repart dans la journée ou mes seins semblent "vide", ils sont souples et mous. Elle réclame souvent, s'énerve, pousse sur ses jambes, tete en arrière, pleures....

J'essaye d'introduire des biberons au vue de la reprise du travail le 12/09 et de garder tétées matin soir et nuit mais elle n'arrive pas à prendre le biberon !

Ma question est donc : pensez vous qu'elle s'énerve la journée comme ça non pas à cause d'un RGO mais plutot Pcq elle a faim ?! Et quelle n'a pas la patience de téter plus fort du fait de la lactation autocrine et du coup n'arrive pas jusqu'au lait gras d'où sa faible prise de poids ? Je crois que ma fille a faim, certainement du a un peu de fégnantise car si vraiment cetait de gros reflux elle se conduirait de la meme façon la nuit non ??

Qu'en pensez vous svp ? Merci beaucoup ;)
 

Aurelyjo

Montée de lait
Je retrouve ma situation en te lisant depuis 12h30 c est l horreur mon fils pleure alors que pareil il est au sein avec teton en bouche je vois qu il a faim.il mange sa main pleure rien ne le calme... je ne sais plus quoi faire ...

Quelle âge a ta fille?quand tu lui donne le doigt tête t elle fort?

J ai moi aussi comme toi les seins mous et même chose la nuit la il ce jette dessus tellemenr ils sont plein etc
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses !! :)

Hier on a eu un rdv avec la pédiatre elle l'a mise sous gaviscon + inexium ! C'est donc la 2ème journée avec ce traitement et pour le moment aucune amélioration !

Je réfléchis bcp ces derniers jours par rapport à tout ça.. pouvez vous me donner votre avis sur l'analyse que j'en fait svp :

Cela fait environ 3/4 semaines que mes sens ne sont plus gonflés, prêt à éclater tellement ils sont pleins de lait SAUF la nuit car ma fille fait ses nuits et ne tète pas pendant 7h environ.

On m'a évoqué le fait que je sois passée en lactation autocrine.

Depuis quelques temps la journée les tétées avec ma fille deviennent une horreur et plus du tout un plaisir pour moi car elle s'énerve, se tend sur ses jambes, pousse en arrière, hurle et pleure, même avec le sein dans la bouche. De plus elle prend très peu de poids (confirmé hier par la pediatre qui souhaite contrôler sa prise de poids mercredi prochain).

Par contre, la nuit elle s'endort donc vers 21h30, se réveille vers 5h30, et la elle tète un sein (énorme qui est plein!) à grandes gorgées en 10/15 min terminée et elle redort pendant 2h/2h30! Et se réveille puis tète l'autre sein auquel elle n'a donc pas bu dessus depuis 21h, Pareil elle tete puis redort jusqu'à 10h30!

Et la on repart dans la journée ou mes seins semblent "vide", ils sont souples et mous. Elle réclame souvent, s'énerve, pousse sur ses jambes, tete en arrière, pleures....

J'essaye d'introduire des biberons au vue de la reprise du travail le 12/09 et de garder tétées matin soir et nuit mais elle n'arrive pas à prendre le biberon !

Ma question est donc : pensez vous qu'elle s'énerve la journée comme ça non pas à cause d'un RGO mais plutot Pcq elle a faim ?! Et quelle n'a pas la patience de téter plus fort du fait de la lactation autocrine et du coup n'arrive pas jusqu'au lait gras d'où sa faible prise de poids ? Je crois que ma fille a faim, certainement du a un peu de fégnantise car si vraiment cetait de gros reflux elle se conduirait de la meme façon la nuit non ??

Qu'en pensez vous svp ? Merci beaucoup ;)
Avec inexium il faut plusieurs jours pour voir une amélioration si la posologie est adaptée (10 jours max. Chez nous en 3 jours on voyait un effet et à 5 jours on avait un nouveau bébé)
 

Mel276

Montée de lait
Je retrouve ma situation en te lisant depuis 12h30 c est l horreur mon fils pleure alors que pareil il est au sein avec teton en bouche je vois qu il a faim.il mange sa main pleure rien ne le calme... je ne sais plus quoi faire ...

Quelle âge a ta fille?quand tu lui donne le doigt tête t elle fort?

J ai moi aussi comme toi les seins mous et même chose la nuit la il ce jette dessus tellemenr ils sont plein etc

Ah merci ça me rassure !! Elle a 3 mois 1/2 et elle a ce comportement depuis que mes seins sont devenus mou et souple justement et je viens juste de faire le rapprochement... elle mange sa main également je pensais meme aux dents mais elle ne souffre pas .. donc je pense qu'elle a faim ! Oui elle tete le doigt mais comme le biberon elle a du mal..

Par contre la nuit elle se jeté dessus oui car la ils sont bien plein et je l'entend boire et se rassasier, rien à voir avec la journée..

Que peut on faire ? Elle n'arrive pas à prendre les biberons ..
 

Mel276

Montée de lait
Avec inexium il faut plusieurs jours pour voir une amélioration si la posologie est adaptée (10 jours max. Chez nous en 3 jours on voyait un effet et à 5 jours on avait un nouveau bébé)

Oui C'est pour ça que de tte façon je le continu pour voir s'il y a une amélioration ! Mais je me demande si le pb vient vraiment de la .. qu'elle ait un petit reflux oui j'y crois mais ça lui ferait aussi la nuit et non pas que de 12h a 21h ?
 
Haut