• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2026 🍀❤️🌼

nouillapwat

Montée de lait
Elle a refusé à nouveau le sein toute la journée de mardi. Dès qu'elle est en position elle se met à crier et à pleurer.
Donc j'ai donné du bib de LM qu'elle descend très bien.

Je trouve très fastidieux de tirer le lait et je crains toujours de lui ôter le pain de la bouche si je tire trop...
Oui tirer son lait c'est fastidieux comme tu dis...
Dur ces pleurs au sein. Ça arrive aussi à ma choupette. On est tellement démuni je trouve.

Et t'as une idée de ce qui fait qu'elle refuse comme ça ?

Il existe des matelas qui réhaussent un peu le haut du corps non ?

Et si elle dort sur vous, est-ce que tu as essayé de la coucher sur le ventre ?
Je sais que c'est pas l'idéal et source d'angoisse mais la mienne dort quasiment tout le temps sur le ventre.

Pour la lactation, est-ce que tu peux tirer le lait sans stimuler ?
On a rehaussé le lit et on a acheté un matelas (on va tester ce soir). Pour l'instant rehausser ça nous autorisé des dodos d'une heure seulement.
Comment tu la couches sur le ventre ? Je sais pas si elle aime particulièrement ça mais c'est un compromis contact + verticalisation. Elle s'endort mieux sur le dos, bien étendue.

La tienne dort sur le ventre la nuit aussi ?

Pour le tire lait la conseillère que je vois me l'a déconseillé pour l'instant le temps d'être sur un bon calibrage.. il va falloir que je fasse du stock pour août tout de même.

@Jujubara t'en es où avec ton hyperlactation ? Comment t'as compris que c'était le cas ?

Mathilde🍀

Montée de lait
Et t'as une idée de ce qui fait qu'elle refuse comme ça ?
Ça tourne dans ma tête mais je ne sais pas vraiment. Des fois j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lait, des fois c'est un rot.

On est tellement démuni je trouve.
On entend de tout et je trouve qu'on s'éloigne de nos ressentis qui devraient pourtant être notre guide.

Comment tu la couches sur le ventre ?
Elle est sur le ventre nuit et jour. Je la pose sur le côté et je la tourne ensuite.

Pour le tire lait la conseillère que je vois me l'a déconseillé pour l'instant le temps d'être sur un bon calibrage
Un calibrage, c'est à dire ? Bien lancer l'allaitement ?