• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La courbe de taille est moche moche 😢 le poids pourrait être mieux mais c'est pas la cata. Et le périmètre crânien est bien, il suit la courbe du milieu du carnet de santé. Je ne comprends pas pourquoi la taille décroche à ce point 😖.
J'irai faire la prise de sang vendredi (j'ai contacté le labo il faut que la biologiste soit présente) on verra ce que ça donnera.
1000011796.png1000011797.png

S@ndrine

Hyperlactation
@Poussindemars poussin a fait une prise de sang il y a deux semaines. J'ai tenu poussin sur les genoux, je lui ai bloqué le bras libre et les jambes. Une personne tenait le bras de poussin pendant que l'autre prélevait. Il a pleuré et a été courageux. Ça va assez vite, on a fait un câlin ensuite et on est parti aux jeux du parc voisin !
Bon courage à toi et à poussinloup !

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
poussin a fait une prise de sang il y a deux semaines.
Comment va poussin? Les résultats de la prise de sang sont bons?

La prise de sang ne s'est pas déroulée au mieux, mon pauvre Poussinloup a eu mal, il a pleuré, hurlé, abandonné puis repleuré, j'étais à 2 doigts de tout arrêter. La biologiste a eu du des difficultés à trouver la veine (quand ils bougent l'aiguille dans le bras ça fait super mal je trouve) puis ça ne coulait pas assez vite, ça durait durait durait...elle a fini par piquer le 2 e bras 😓
Enfin c'est passé j'espère qu'on aura pas d'autre prise de sang de sitôt 😮💨

Dernière édition:

ElodieR5

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @Poussindemars et comment se porte poussinloup depuis cette épreuve ? Ça devait être dur d'assister à ça 😞
Vous avez eu les résultats ?
Pour ton lait, je ne me ferais aucune inquiétude car il est composé de tout ce qu'il faut pour ton petit 🙏🏼 peut-être la succion qui n'est pas optimale ? Un virus récent ou autre ?
Pour la taille, ils le mesurent toujours de la même manière ? J'ai toujours lu que c'était le poids qui décrochait avant la taille, c'est bizarre 🤔😓

@S@ndrine comment va poussin également ?

J'expérimente actuellement la maladie chez Nounou 😭 quand je suis allée le chercher jeudi chez l'ass mat, elle m'informe qu'il toussait de plus en plus au fur et à mesure de la journée et qu'il semblait encombré. Sur le retour, il toussait tellement dans la voiture et forçait pour que ses glaires sortent qu'il a fini par vomir ...
Fièvre et nez bouché depuis jeudi soir avec un Nounou qui a des difficultés à téter mais qui y arrive quand même. Je ne vais même pas parler de ses repas qui sont catastrophiques...
Par contre, je me questionne car il téte quand même à la même fréquence que d'habitude et je l'entends bien déglutir mais je trouve ses couches bien moins remplies, je ne sais pas si c'est normal ?
Est-ce que tout part dans la transpiration etc en sachant qu'il respire beaucoup par la bouche ?

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tout part dans la transpiration etc en sachant qu'il respire beaucoup par la bouche ?
La fièvre fait beaucoup transpirer, ça ne me paraît pas anormal qu'avec la même quantité tétée il mouille moins ses couches. Il ne veut pas boire d'eau en-dehors des tétées?

Pauvre Nounou j'espère qu'il va vite se remettre :calincoeur: 🤞
Il arrive à dormir la nuit?
En garde, ils se refilent les microbes à la vitesse de la lumière 😕 (apparemment c'est pire en crèche 😬)
Poussinloup aussi mange beaucoup moins quand il est malade et ne veut que téter

Comment vas-tu @Poussindemars et comment se porte poussinloup depuis cette épreuve ? Ça devait être dur d'assister à ça 😞
Vous avez eu les résultats ?
Ça va on s'est remis 😊 en sortant du labo je me sentais vraiment mal d'avoir laissé la biologiste et les techniciennes causer de la douleur à mon bébé (tout en sachant qu'elles ont fait du mieux qu'elles pouvaient et que ça a dû être difficile pour elles aussi), il n'a pas compris pourquoi il subissait tout ça.
On a 90 % des résultats, tout est bon 😃 d'autres analyses prennent plus de temps.
Je retourne ensuite consulter la pédiatre, on verra ce qu'elle en pensera.

La succion n'a jamais été parfaite mais depuis qu'il a 5-6 mois il gère et vide les seins sans problème.
Et puis le poids est bon.
C'est justement ce qui alerte la pédiatre, que le poids soit bon mais que la taille décroche autant.
J'ai regardé plus en détail la courbe, la première cassure correspond aux premiers virus que Poussinloup a attrapé chez la nounou, la deuxième cassure c'est moins clair, il a enchaîné pas mal de virus tout l'hiver et début printemps. Mais c'est le cas de tous les bébés, ils continuent malgré tout de grandir 🙄.
J'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé plein de maladies possibles 😓 j'espère que ce ne sera rien de tout ça 🤞

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je partage ça ici parce que je trouve ça craquant 🥰
Grenouillette a maintenant quelques signes phare, dont le fameux encore.
Le papa l'endort en berçant et en chantonnant un peu. Puis il commence à lui faire des petits bisous sur le front. Il s'arrête là pensant endormi et finalement elle dégage ses petits bras de l'étreinte pour pouvoir signer "encore". Le papa chatonne. Elle fait non de la tête et résigne encore. Le papa l'embrasse de nouveau sur le front jusqu'à ce qu'elle s'endorme totalement puis il la dépose dans son lit pour le début de la nuit.
Je trouve si doux que cette petite soit déjà capable d'apprécier les bisous 🥰
J'ai l'impression que c'est arrivé bien plus tard (peut-être 3 ans) pour sa sœur.