• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohlala @Lirael tellement de cheveux !
Ça me rappelle que même si Grenouillette a bien plus de cheveux que sa sœur au même âge, elle en a carrément moins que d'autres bambin•e•s. 😂

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les enfants ne sont pas très attiré par la petite cuisine chez moi.
La grande adore m'aider dans la vraie, surtout pour faire des pâtisseries ou des yaourts. La petite aime bien vider et aujourd'hui elle a ranger dans le placard ! Un bateau en papier mais quand même ça compte 😂

S@ndrine

Hyperlactation
@Lirael ohlala ! Tu as adapté le contenu du placard ? ☺️
Poussin s'était pris de passion pour la machine à laver qui était dans la cuisine de la maison de vacances. On y avait trouvé tous ses trésors.
En ce moment le spot le plus intéressant est celui...de sa soeur. C'est la bagarre pour s'installer sur la tr*pp tr*pp, sur le tapis de sol, etc.
J'ai même retrouvé poussin assis sur la table de repas, avec la souris de l'ordinateur (il était sous la surveillance du papa qui m'a certifié qu'il n'était que sur la chaise 10 secondes avant). 🫣🤣

Edit : et au passage j'adore entrevoir les petits loulous en photo, c'est tellement vivant 😍

S@ndrine

Hyperlactation
Bon le poussin a couru partout chez papi et mamie jusqu'à 22h, normal pour le premier soir, puis a tiré le t-shirt de son papa 🤣 (en ce moment s'il a soif il demande les bras et vient tirer le haut de mon t-shirt et essaie de téter par le dessus 😅). Tasse de lait avec doudou dans les bras de papa et au lit.
J'ai tiré hier soir et ce matin, ça s'engorgeait. 190 et 220 ml. Je suppose que le poussin a donc sa dose de lait sur la journée. Merci le moustique qui me tourne autour depuis 5h également 🦟🦟.

ElodieR5

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Voici la cuisine que j'ai acheté sur le bon c0in a15 euros, elle vient de chez Carref0ur apparemment !

Les plaques s'allument : en appuyant une première fois, celle de gauche fait un bruit de cuisson et celle de droite un bruit d'eau qui bout. Si on appuie une deuxième fois, seules les lumières des plaques restent. Une troisième fois et ça s'éteint.
Il y a un bouton pour chaque plaque.
Les deux portes du bas s'ouvrent facilement mais pas trop celle du mini micro-onde en haut mais Nounou n'a pas l'air intéressé par celle-là 🤷🏻‍♀️
EDIT : les boutons au dessus du "four" tournent également et font du bruit genre clic clic à chaque fois qu'on tourne.

Pièces jointes

• 1000053231.jpg
    1000053231.jpg
    440 Ko · Affichages: 3
  • 1000052975.jpg
    1000052975.jpg
    712.1 Ko · Affichages: 3
Dernière édition:

ElodieR5

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non mais là je crie au scandale, à l'inadmissible, à l'inacceptable: 4 dents d'un coup qui sortent comme ça l'air de rien, limite en douce, sans grognonitude, mâchouillage frénétique, réveils nocturnes intempestifs.... C'est insupportable! 🤪 🤣🤣
Sur ça, c'est vrai qu'on a eu de la "chance" : on s'est toujours rendus compte par hasard qu'il avait des dents qui poussaient 😅 je vous avais raconté, il me semble, que les deux incisives du bas étaient sortis et que je m'en suis aperçue lorsqu'il a voulu me mordiller l'index ; il avait 4 mois et demi.
Il a pu, parfois, mettre la main dans la bouche et hurler mais c'est arrivé 2-3 fois uniquement sur les 12 dents qu'il a désormais 😱

Alors que le mien vient de me faire une nuit épique de poussée dentaire à réclamer le sein toutes les heures juste pour tétouiller 😭
Oh est-ce que ça va mieux ? :calin:

une maman bien habillée et bien coiffée qui discute
Pareil que pour les bébés calmes en porte-bébé : ça existe ?! 🤣😭😭😭

). Tasse de lait avec doudou dans les bras de papa et au lit.
Oh chouette ! Comment s'est passée la nuit pour chacun.e de vous ?