• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Menileda

Voie lactée
Oui je me doute bien que ça lui arrive dans les moments où tu ne peux pas le poser @Poussindemars , c'est toujours comme ça 😭

Ici aussi elle me réserve ce comportement. Avec Papa, s'il dit non en haussant le ton, elle pleure et s'arrête (je pense qu'elle a peur, ce qui à mon avis n'est pas mieux, mais chacun gère comme il peut...).

Sinon, elle est parfois relou à vouloir attraper mes lunettes, et dans ce cas, les 2 ou 3 premières fois, je lui dis non en lui enlevant doucement la main, et ensuite je finis par enlever mes lunettes. Si elle n'est pas fatiguée, la première fois suffit bien souvent. Vraiment, la fatigue lui enlève le frein 😁

LaMangue

Période de pointe
Vos retours me donnent un ordre d'idée du coup et finalement je ne lui propose que 6 à 8 fois... Sachant qu'elle ne tète plus qu'une seule fois la nuit (voire parfois pas du tout).
Alors ma puce, à 13 mois, ne tète la semaine qu'au levé avant que je parte bosser et au coucher quand je rentre (elle refuse le lait la journée, et ne prend qu'un yaourt à la crèche). Le week-end quand je suis à la maison, il y a peut-être deux ou trois tétées supplémentaires mais elle avale à peine quelques gorgées (je ne suis même pas sûre que du lait ait eu le temps de monter) avant d'être distraite par quelque chose et de quitter le sein.
C'est surtout la tétée du matin qui est efficace et longue.

Par contre elle fait un truc depuis un mois, elle alterne les seins en ne restant que deux ou trois secondes, jusqu'à ce que le lait arrive, comme si elle perdait patience. A la maison je m'en fiche, mais en public je me retrouve avec les deux boobs à l'air pas cachés par bébé (qui du coup se redresse et tète assise pour changer de sein, les observer, les toucher avec ses petits doigts...). :ennui: