Bonsoir !
Avec un peu de retard, bon premier anniversaire aux premiers bébés de printemps !
@Poussindemars ton message m’a émue profondément. Biboune aura 1 an dimanche, et il y a un an dans quelques heures, j’allais être gardée de force à la maternité pour être déclenchée (48h de déclenchement, oui oui

).
Je me refais le film et j’ai l’impression que c’était hier…et en même temps il y a cette étrange sensation que c’était une autre vie. Bref…ils poussent nos petits
J'avoue que je suis plutôt envieuse! Ici toujours au sein aussi puis je la laisse sur son matelas. Pour 2/3h la majorité du temps, rarement plus et parfois beaucoup moins. Puis dans mes bras le reste de la nuit. Et depuis quelques nuits, je redeviens sa sucette préférée donc multiple micro réveils qui me flinguent. Pas vraiment le moral... Heureusement que c'est un bébé en or pour tout le reste
Un peu pareil ici…
Avez vous toutes un rituel du soir ?
Nous avons tenté un rituel avec lecture, participation active du papa, mais il est moins rigoureux que moi et moins prêt à abandonner son corps et son âme pour endormir notre Biboune

du coup on est passé à un truc plus simple qui fonctionne assez bien sachant que Biboune s’endort entre 19h30 et 20h :
On mange très tôt -18h45-
Je commence à faire manger Biboune à 18h30 et je finis de lui donner en même temps que j’attaque mon repas.
Ensuite moment jeu, jamais plus de 20 min car sinon elle met un temps fou à redescendre et se calmer.
Ensuite c’est papa qui met le pyjama et change la couche, on lave les mains, le visage, pendant ce temps là moi je peux me préparer aussi et boire mon infusion.
Ensuite on ferme les volets avec elle. On dit bonne nuit aux arbres.
Ensuite on dit bonne nuit au chien, aux chats.
Direction notre chambre, gros câlin tous ensemble et papa sort de la chambre.
Elle se met au sein et en général elle s’endort en 5-10 minutes. J’ai remarqué qu’elle ne supportait plus du tout la lumière, même celle de la veilleuse, et qu’elle met bcp plus de temps à s’endormir si elle est allumée donc je laisse juste la projection très douce du babyphone au plafond.
Une fois qu’elle s’endort j’arrive à la poser sur notre lit mais pas dans le sien (lit à barreaux collé à notre lit où on a fait sauter la barrière d’un côté pour en faire un cododo géant).
J’arrive à m’éclipser une petite heure mais elle se réveille et je reste dans le lit avec elle. Donc voilà, à 22h je vais me coucher et on a plus de soirée à deux avec papa Biboune mais je me dis que c’est provisoire…
Globalement elle fait ses nuits, elle se réveille juste pour tetouiller par ci par là de temps en temps dans la nuit (1h-3h et 5h) mais se rendort aussitôt.
Depuis quelques jours elle se réveille à 4h et rampe jusqu’à son papa pour aller se blottir dans ses bras, et ça, ça me fait fondre

Je n’ai jamais réussi à l’endormir autrement qu’au sein, à part la bercer en porte bébé mais du coup quand je la couche elle cherche le sein donc finalement ça revient au même donc j’ai choisi la méthode « facile » même si elle demande de « sacrifier » totalement mes soirées…