• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Biboune_avril

Voie lactée
Bon anniversaire à ta puce avec un petit jour de retard @LaMangue ! Dans trois semaines ce sera le tour de Biboune. D’ailleurs vous avez prévu quoi les mamans printemps pour cette première bougie ?
on est pas trop du genre à faire de grosse fêtes chez nous, mais là j’ai envie de faire un gros truc avec famille copains, bref, je pense que j’ai un sursaut d’hormones à l’approche de cet anniversaire qui me rend fofolle 😅🤣
Un bébé qui crie vite et fort la nuit quand il se réveille est apparemment un bébé qui a un bon instinct de survie 😄
Ok, Biboune ne craint donc rien ! Elle doit être en mode survie +++
Pas impossible que je la retrouve en forêt à chasser le gibier à coup de hochet en cas de crise mondiale 🤣
Mes gants de toilettes seins sont sollicités toute la nuit depuis plusieurs nuits, je n’arrive pas à m’éloigner d’elle sans qu’elle se mette à pleurer et chercher la tetouille sans même ouvrir les yeux…je mets ça sur le compte de sa nouvelle otite et des dents…
Merci! 😃

Les tempêtes émotionnelles arrivent petit à petit. Elle commence à se jeter sur le sol en hurlant telle une pure drama queen si on lui enlève un truc des mains, je trouve ça assez drôle :whistle:
Pareil ici, gestion de la frustration très explosive !
Il lui arrive régulièrement de jeter les objets violemment si ça ne va pas comme elle le souhaite, je décolle encore les vermicelles d’hier soir sur les portes de placards en ce moment même 😅

sinon hier docteur pour cette otite de ***** et nous sommes à 9,2kg pour 74 cm pour ces 11 mois 😍
Par contre on est super en retard sur tous les vaccins à cause de toutes les maladies hivernales et je ne sais pas du tout comment on va gérer ça…déjà que ça ne m’emballe pas mais là ça voudrait dire enchaîner plusieurs vaccins 2 par 2 à 2 semaines d’ecart…je suis en PLS 😩

SmileySmile

Montée de lait
Bon anniversaire à ta puce avec un petit jour de retard @LaMangue ! Dans trois semaines ce sera le tour de Biboune. D’ailleurs vous avez prévu quoi les mamans printemps pour cette première bougie ?
Je n'ai rien de prévu pour l'instant non plus, mais je vais faire un gâteau (sans sucre !), je pense ! On sera peut-être dans ma belle-famille à ce moment là (fin du mois de mars).
J'aimerais bien faire un baptême républicain pour mon petit un jour, mais je me dis que c'est mieux d'attendre qu'il soit un peu plus grand, qu'il s'en souvienne...Et déjà, si on arrive à aller voir son parrain cet été (qu'il n'a toujours pas vu :ennui: ), ce serait top !

Ici, on est à 9.9 kilos, ça muscle à chaque fois qu'on le prend dans les bras ! en taille, je sais pas par contre...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
voudrait dire enchaîner plusieurs vaccins 2 par 2 à 2 semaines d’ecart…je suis en PLS 😩
Mais pourquoi ???
En crèche, ils ne veulent pas que les vaccins soient à jour, juste que le schéma vaccinal soit commencé.. un par mois c’est déjà suffisamment rude pour les petits !!
C’est ton médecin qui préconise ça ?!

LaMangue

Période de pointe
D’ailleurs vous avez prévu quoi les mamans printemps pour cette première bougie ?
Je voulais un petit truc intimiste et qui nous ressemble, que tous les trois avec son papa. Déjà que mes parents se sont imposés pour ma première fête des mères (avec mon père qui essayait de me forcer à faire ce que lui estimait être bien), là je ne voulais personne d'autre que nous.

Donc on l'a fêté le dimanche avec 24h d'avance : je lui ai fait un gâteau marbré sans sucre en forme de "1" le matin même quand elle dormait encore, puis direction la forêt pour une rando tranquille, pique-nique dans les ruines d'une forteresse médiévale sous le soleil et retour maison dans l'aprem. Tout ce qui nous ressemble 🥰

Biboune_avril

Voie lactée
Mais pourquoi ???
En crèche, ils ne veulent pas que les vaccins soient à jour, juste que le schéma vaccinal soit commencé.. un par mois c’est déjà suffisamment rude pour les petits !!
C’est ton médecin qui préconise ça ?!
Oui c’est le médecin…bon ok on a vraiment beaucoup de retard parce que je freine aussi un peu des 4 fers pour certains donc ça + les maladies hivernales = pas 4 vaccins de retard…mais je suis septique sur le fait de tout lui bourrer d’un coup comme le doc veut le faire…
Je voulais un petit truc intimiste et qui nous ressemble, que tous les trois avec son papa. Déjà que mes parents se sont imposés pour ma première fête des mères (avec mon père qui essayait de me forcer à faire ce que lui estimait être bien), là je ne voulais personne d'autre que nous.

Donc on l'a fêté le dimanche avec 24h d'avance : je lui ai fait un gâteau marbré sans sucre en forme de "1" le matin même quand elle dormait encore, puis direction la forêt pour une rando tranquille, pique-nique dans les ruines d'une forteresse médiévale sous le soleil et retour maison dans l'aprem. Tout ce qui nous ressemble 🥰
Trop chouette cet anniversaire 😍jvais peut être opter aussi pour quelque chose du même acabit et m’éviter le stress de l’organisation etc…j’ai deja pris quelques cheveux blancs (en plus…) avec l’orga de son baptême 😅même si ça s’est super bien passé on ne peut pas dire que j’ai beaucoup profité de la journée !

SmileySmile

Montée de lait
Nous avons fait des minis crêpes en forme de chiffres. C'est plus simple à préparer et les natures, bébé peut se régaler avec 😊
Si certaines ont l'ambition d'un beau gâteau, je veux bien les photos 😍
Oui, tu as raison, c'est quand même plus simple !! Je suis nulle en pâtisserie, et en plus, j'ai aucune patience donc au bout de 5 minutes, ça m'exaspère donc je sais que je me lancerais jamais dans un gâteau compliqué !!