Bonsoir les mamans de printemps !
après une très très longue absence, j’ai réussi à lire tous vos messages (oui, j’ai eu quelques heures devant moi

)
Quel bonheur de voir que nos petits évoluent, chacun à leur rythme, avec comme point commun des mamans fatiguées, mais aimantes

Je voulais réagir à plusieurs messages mais vu le retard que j’avais j’aurais été complètement à côté de la plaque 🫠
L’hiver a été rude de notre côté avec énormément de microbes, une Biboune enrhumée non-stop depuis Noël avec un enchaînement grippe/otite/rhino/otite/laryngite/otite.
Autant vous dire qu’avec un tel programme elle se lave presque le nez toute seule maintenant

Je pense commencer à sortir la tête de l’eau après avoir sous estimé mon état psy, et avec le recul je pense que j’étais en pleine dépression post partum ces derniers mois…je sens que ce n’est pas encore la mega teuf dans ma tête mais ça va nettement mieux. Et je me remercie chaque jour d’avoir arrêté de travailler avant que ce soit pire avec un combo post-partum + burn out.
je commence même à penser à reprendre une activité pro, mais pourquoi pas à mon compte, pour que je puisse organiser tout ça autour de Biboune, et ne pas retomber dans mes travers de salariée tête brûlée qui se lance corps et âme dans une entreprise comme si c’était la boîte à son père

Enfin voilà, Biboune a énormément progressé notamment dans ses attitudes à la crèche, où elle est maintenant comme un poisson dans l’eau. Ça aura vraiment pris du temps mais ça y est ! Elle a des copains, des repères, elle accepte de s’alimenter, de dormir, et je ne récupère plus un bébé aux yeux écarlates comme si elle revenait d’un voyage en Jamaïque all inclusive

Le fait qu’elle ai beaucoup évolué en terme de motricité doit aider car maintenant qu’elle se déplace où elle veut, Elle fait sa petite vie. Depuis qu’elle est née j’ai cette impression de la sentir coincée dans son corps et frustrée, voilà le petit papillon qui sort de sa chrysalide

Elle se tient bien debout en s’aidant de ce qui l’entoure, tape des sprints à 4 pattes pour attraper les chats et le chien (ils n’étaient psychologiquement pas prêt et passent du coup beaucoup de temps à dormir pour récupérer

), fait bravo, les marionnettes, coucou, et « vient par là » avec ses mains. Les échanges sont plus faciles, la comprendre est plus facile, et ça ça fait du bien !
Il y a quelques petits mots sympas (papa/maman/dodo/bravo/padodo……)
Je m’interroge pas mal sur le sommeil qui est…plutôt calé en journée et la nuit mais uniquement avec moi, à côté…et je n’arrive pas à la passer dans sa chambre, ma tête n’est pas prête. Donc pour le moment c’est cosleeping, et je me demande comment réussir à passer le cap…surtout qu’elle continue de prendre le sein de manière assez compulsive de 3h à 7h, donc ça m’arrange bien comme ça je l’avoue !
enfin voilà, pardonnez le pavé, je suis heureuse d’avoir pu lire tous les messages que j’avais loupé et je pense bien à chacune d’entre vous et vos petits