Déjà testé plusieurs fois ici aussi depuis ses 7 mois et demi et il aime beaucoup le kiwi ! Soit roulé dans de la noix de coco râpée soit natureL'aliment top contre la constipation c’est le kiwi je trouve, mais 9 mois c’est sûrement encore trop petite pour en manger.
Merci@ElodieR5 et @Isilma c’est vous qui avez fait ces beaux dessins ? Ou c’est une IA ? Ou un•e artiste ?
Plus jeune, je pensais devenir mangaka et finalement j'ai préféré aller me torturer l'esprit avec d'autres esprits torturés
Je compatisC’est très difficile de donner de la purée ou compote au suricate. Il aime bien, c’est même pas le problème, c’est juste qu’il veut absolument tenir la cuiller et que ce soit LUI qui la mette dans la bouche… sauf qu’avant il aime bien la secouer, ou alors il la tient dans le mauvais sens, ou teste d’abord en mettant les doigts dedans avant de la porter à sa bouche… bref, comme dit L’apprentie : ça fait vraiment beaucoup de saletés la dme
![]()
Maintenant qu'on est mi-cuillère mi-main, il prend au début la cuillère pour la mettre normalement en bouche pour finir par faire comme le suricate à l'attraper dans tous les sens, à mettre dans la bouche rapidement/aspirer le contenu/la balancer par terre en moins de 5 secondes ... Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir autant de self control face à un bébé
.