Bébé est malade ici cette semaine avec des pics de fièvre à 39.9° et chutes à 36°
C'est beaucoup de pleure , de dodo , de nez qui coule , de grosse toux et demande d'attention
Vivement le printemps
Dur dur, je lui souhaite de vite se remettre, et que toute le monde récupère de l'énergie !
Ici journée compliquée niveau siestes pour Poussinloup, il devait être tellement content d'être à la maison qu'il n'a pas beaucoup dormi, résultat un bébé hyper excité à partir de 16h.
C'est comme ça tous les samedis avec le papa qui les garde pendant que je bosse, elle n'a pas du tout envie de siester la tortue, c'est la fiesta avec la grande sœur et le papa !
Dis toi que tu fais au mieux avec le mood du jour de Poussinloup et ton énergie disponible. Et c'est le plus important !
Joli rappel qui rebooste un peu
J'ai un peu passé sous silence mes difficultés du moment, comme quoi même ici, alors qu'on sent que tout le monde est hyper bienveillant, empathique, à l'écoute, j'ai toujours un frein à raconter les trucs vraiment durs où je me trouve vraiment nulle comme maman. Ça fait une semaine je pense, je crois que je touche un point de saturation perso (fatigue mentale plus que physique), c'est vraiment l'image de "je garde la tête hors de l'eau mais tout juste, et y'a des grosses vagues". Sauf que les soirées, je m'occupe des filles de ma sortie de taf jusqu'au dodo, 5 soirs sur 7, voir 6, et du moment où le premier pleurs/cris arrive de l'une ou l'autre, c'est la vague trop haute qui me met la tête sous l'eau : je suis démunie, je ne sais plus comment gérer, je respire, je parle doucement, mais je sens que me déconnecte de leurs émotions, puis c'est trop et je m'isole, je crie, je pleure, je dis beaucoup de que j'en peux plus, que c'est trop dur. J'essaye de respirer, de re-descendre mais c'est tellement difficile, parce que les cris et pleurs continuent, reviennent. Et en même temps, vu mes émotions, évidemment que les filles vont être en miroir de ça.
Hier soir j'ai posé la tortue dans son lit, je lui ai dit que je ne pouvais pas la garder avec moi, que j'avais besoin de temps et que je reviendrai, je l'ai laissé bien 10 minutes,le temps que le papa arrive pour qu'il s'occupe du poisson clown et je suis retournée la prendre.
C'était horrible de l'entendre, et en même temps je sais que je n'étais pas en capacité de la calmer. La poisson clown est venue me voir pour me dire "câlin maman ?", c'est tellement mignon et en même temps je me dis que ça montre que y'a un truc qui déconne si c'est ma fille de 2,5 ans (bientôt 3

) qui vient reguler mes émotions avec un calin
En fait j'ai l'impression de vivre les 8 mois de la tortue comme mon post-partum des 2-3 mois du poisson clown
Je déteste ce que je fais vivre aux filles en ce moment, et je compte beaucoup sur les 15j de vacances du papa pour remonter la pente