• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Question caca 💩

C'est quoi la fréquence des 9 mois et plus ?
Poussinloup c'est en moyenne 2 cacas solides par jour, quand il a mangé au moins la moitié d'un petit pot de purée la veille.
Quand il refuse sa purée ou n'en mange presque pas, les cacas redeviennent liquides et il peut y en avoir 3 ou 4 en une journée (avec débordements souvent).

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
EDIT : il préfère souffler dans la gourde à paille - ou même aspirer pour garder en bouche et recracher dans le visage du papa - ou enfoncer la tétine du biberon plutôt que de boire 🤷🏻‍♀️)
Je n'avais pas vu l'EDIT, il est joueur Nounou 🤣
Je vais essayer de faire des flans de LM, je n'ai jamais tenté!
Si on n'a pas une balance de précision c'est pas évident de doser la bonne quantité d'agar-agar, j'ai eu beaucoup de flans beaucoup trop solides que j'ai dû jeter (et gâcher du lait), ça peut être utile de s'entraîner une fois juste avec de l'eau.
(Et quand les flans ont la bonne consistance Poussinloup n'en veut pas)

Ils sont terribles ces bébés qui ne veulent plus du biberon en garde 😟 :calincoeur:
Il est peut-être possible aussi d'ajouter du lait maternel dans la purée du midi 🤔

S@ndrine

Période de pointe
Ils sont terribles ces bébés qui ne veulent plus du biberon en garde
Mon conjoint a fait connaissance au parc avec des presque voisins de rue, age similaire pour nos numéros 2 respectifs. On avait déjà repéré que la maman allaite. Après discussion, nuits similaires, éveil similaire, bouderie du biberon 😁, et petits vampires/ loup garous mordeurs. Ça fait du bien d'entendre ça ☺️. C'est rare de croiser une congénère 🤭.

Côté popo, ici ça se rythme à une selle après le p'tit déjeuner. De pre 2 min avant d'être en retard chez la nounou. Parfois une deuxième dans la journée, parfois un jour sur deux. Depuis qu'il mange ses purées, ça se moule et ça c'est chouette (couche lavable hein). C'était le roi de la tartouille glaireuse une fois tous les trois jours, raz de marée dans les habits (et tache sur les couches en laine qui se lavent a la main...).

Une tétée retrouvailles ce soir ! 🥰. Il a mangé ensuite purée compote craquotte et a achevé de siphonner les seins pour s'endormir...

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
nuits similaires, éveil similaire, bouderie du biberon 😁, et petits vampires/ loup garous mordeurs. Ça fait du bien d'entendre ça ☺️. C'est rare de croiser une congénère 🤭.
Oh oui c'est rare! 😍 C'est chouette de pouvoir partager comme ça avec des voisins qui sont dans la même situation

Une tétée retrouvailles ce soir ! 🥰. Il a mangé ensuite purée compote craquotte et a achevé de siphonner les seins pour s'endormir...
Une soirée parfaite !:joie:

ElodieR5

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Question caca 💩

Ici c'est un caca moulé tous les 2 ou 3j max !
Depuis qu'il a augmenté sa quantité de solides, il ne fait plus de caca liquide ou alors parfois c'est un peu mou mais sans plus 💩

A savoir que Nounou a connu la période des selles rares du bébé allaité quand il était plus petit, le record était de 15j sans selles 🤯

Isilma

Période de pointe
@ElodieR5 J'aime beaucoup ta nouvelle image ☺️
Ici on est sur du 1 à 2 caca moulé par jour! Dans de rare cas zéro mais ça arrive de moins en moins avec l'augmentation des solides.
Il est peut-être possible aussi d'ajouter du lait maternel dans la purée du midi 🤔
Tu peux! Moi je le fais quand j'ai du surplus ☺️ J'applique juste les mêmes consignes de conservation que pour le lait tiré

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos témoignages.
L'abdomen de Grenouillette reste souple mais elle n'a pas eu de selle aujourd'hui et il y a deux jours non plus.
Hier ça avait l'air laborieux pour elle et pourtant ce n'était pas moulé...

Je m'inquiète car ma grande avait eu de gros problème de constipation mais à vous lire il n'y a pas de règles non plus sur la fréquence des aliments digérés chez les bébés 🫠

ElodieR5

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'aime beaucoup ta nouvelle image ☺️
Merci 😍 la tienne (qui est également très belle au passage !) m'a donné de l'inspiration pour dessiner la mienne 🤭

Hier ça avait l'air laborieux pour elle et pourtant ce n'était pas moulé...
Il y a des jours où Nounou doit vraiment pousser et il crie même (🥲) parce que ça doit être dur pour lui ... Autrement, je le vois pousser et devenir un peu rouge mais "ça glisse tout seul" ⛷️

Menileda

Voie lactée
Coucou les mamans,

J'ai du retard dans les réponses comme d'hab !

Ici les tétées ont repris (ouf). Je doute toujours autant sur les quantités prises mais ça je crois que ça me restera...

Je mesure ma chance de pouvoir la garder et n'avoir pas vos craintes de "va-t-il.elle bien boire son lait chez nounou/crèche" (entre autres)

@LaMangue je rejoins tout ce qui t'a été dit, c'est sûrement son rythme, et si elle grandit bien, pas d'inquiétude. Mais je te comprends...

Ici sa tétée la plus efficace est celle de nuit (en tous cas celle que je perçois comme telle). Ensuite c'est variable en journée... En tous cas celle du soir s'est considérablement réduite et je prends sur moi pour lâcher prise là dessus !

@L'apprentie ici c'est 1 à 3 selles par jour. Rarement 0. Grenouillette boit de l'eau un peu ?

En ce moment Pitchounette teste son équilibre, elle lâche de plus en plus ses mains en étant debout et retarde de plus en plus sa chute. Ça fait deux jours qu'on va au LAEP et qu'elle monte (escalade plutôt) les escaliers du toboggan toute seule, elle me bluffe j'avoue !

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment Pitchounette teste son équilibre, elle lâche de plus en plus ses mains en étant debout et retarde de plus en plus sa chute. Ça fait deux jours qu'on va au LAEP et qu'elle monte (escalade plutôt) les escaliers du toboggan toute seule, elle me bluffe j'avoue !
🤩