• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

LaMangue

Voie lactée
Choupette faisait ça aussi avec les gencives (genre faire comme avec un elastique qu'on tire et qu'on lâche 😅). Ça a continué après l'arrivée des deux incisives du bas et petit à petit ça a fini par disparaître (à mon grand soulagement !). J'espère que ça sera pareil pour toi car c'était en effet absolument horrible !

Et sinon un très très grand respect pour la team "couche lavable"! J'ai essayé pendant 3 mois et j'en ai eu ma claque des débordements de couche et du nombre de body/pyjama changé... Je suis passée sur du jetable malgré mes convictions...
Dieu merci, c'est passé oui :lol:

Pour les couches, je pense savoir pourquoi il y a eu des débordements pendant trois jours : on était passés aux purées du commerce. D'habitude on les fait maisons mais nous n'avions plus de légumes, donc on a tapé dans le stock de secours et j'avais remarqué que les purées étaient beaucoup plus liquides que les nôtres.
Depuis samedi on refait nos purées maison, et plus de fuite...

Sinon, dans la nuit de samedi à dimanche elle a dormi de 19h30 à 5h30 :eek:.
Record exceptionnel, les rares fois où elle a dormi "longtemps" elle avait tenu 6h. Mais hier soir réveil-tétée à 23h, et crise "bras sinon rien" à 4h30... donc je ne m'emballe pas à dire qu'elle commence à faire ses nuits quoi :lol:

Isilma

Période de pointe
@Isilma j'aime beaucoup ta nouvelle image de profil, trop mignonne

Sinon, il y a des personnes dans la team anxieuse ici ?
Merci ☺️
Team anxieuse aussi (alors que je ne l'étais absolument avant ma grossesse 😅). J'appréhende l'arrêt de l'allaitement alors que comme @ElodieR5 je m'étais dis "j'allaiterai si ça marche", je psycote sur ma lactation et je m'inquiète que Choupette ne mange pas assez (moi aussi je lui agite le sein sous le nez plus que de raison 😅🤣).
Maman reste le phare dans la tempête pendant encore bien longtemps 🥰🤭
En vrai si la relation est saine Maman reste un phare à vie 🥰 Enfin en tout cas pour ma part je le vis toujours comme ça à 36 ans !
Je viens donc de tirer 2x130 ml (oui oui en un tirage...) pour les petits prématurés ☺️.
Ouah 😲 En vrai ta lactation est top ! Même dans mes meilleurs tirages avec les seins pleins parce que j'ai tardé je suis plutôt à 70/160 ml (ouais j'en ai un de paresseux 😅). C'est top de pouvoir donner ! J'aurai tellement aimé mais c'est refusé pour les femmes qui ont été transfusées...
Merci @MmeMarguerite pour tes jolis mots bien choisis comme toujours :)
Je suis tout à fait d'accord ☺️

Dernière édition: