Et bien les bébés printemps 2025 sont en pleine période de morsures

Le mien ne mord pas vraiment, il mordille, il n'y a qu'une ou deux fois où j'ai sursauté parce que ça m'a fait mal.
En cas de vraie morsure je ne sais pas comment on fait pour se retenir de crier en sursautant, c'est un réflexe 🫤.
Je ne sais pas s'il y a un lien ou pas, depuis maintenant 1 ou 2 mois on a un jeu avec Poussinloup, comme il veut tout explorer avec ses doigts, notamment mon nez, mes oreilles, ma bouche, je lui mordille doucement le doigt ou la main. Il retire en riant et puis remet aussitôt son index dans ma bouche, et rebelote plusieurs fois. Peut-être se rend-il compte que les mordillements provoquent une sensation et qu'il ne faut pas y aller trop fort... Ou alors ça n'a rien à voir

J'espère que cette période morsures va vite passer, plein de courage à toutes pour supporter les tétées douloureuses
Merci pour les explications sur les sourires des bébés et sur la négation
Les couches lavables je ne sais pas comment vous faites pour y arriver, vous êtes des wonder woman

, ici on galère déjà à trouver le temps de faire plein de choses essentielles alors gérer des suppléments de lessives et nettoyage me semble hors de portée 🫣
J'adore lire les évolutions de tous vos bébés

, chacun acquiert des compétences propres c'est adorable!
Autre question : c'est grave si elle se sèvre la nuit à son âge ?! Elle vient de faire une nuit complète sans téter et j'avoue que ça aussi ça m'inquiète !
Là comme ça j'aurais envie de dire: WOUAHH quelle chance, profite

J'ai lu sur ce forum qu'il y a des bébés qui font leur nuits bien avant, j'imagine que la lactation s'adapte... Peut-être que comme elle mange bien elle a besoin de moins de lait?
Tu n'as pas eu d'engorgement cette nuit ?
Ici depuis plusieurs nuits il tète moins en quantité, et je me coltine des engorgements (qui ne durent pas grâce aux tétées du matin). Je ne sais pas en combien de temps ça s'adapte

On stagne au niveau diversification, si bien qu'il continue à beaucoup téter sur 24h. Hier il a même bu 400 ml de LM chez nounou alors qu'il était descendu à 300 en moyenne 🫠
Nouvelle acquisition de Poussinloup, il tire la langue. Et il la tire souvent, dès qu'il se concentre ou regarde attentivement quelque chose