Coucou les mamans de printemps !
- que de news passionnantes des développements de vos bébés, je trouve ça moi aussi fascinant de les observer tester, découvrir et évoluer !
Ici elle rampouille mais sans avoir trop envie de partir à l'aventure, ça l'intéresse beaucoup d'étudier le truc qu'elle trouve juste 30cm plus loin, puis le faire bouger, et le suivre !
Nos placards sont plutôt tranquilles

Elle se met à 4 pattes et se balance à fond, j'imagine dans l'optique d'avancer, c'est très drôle à voir.
- Que de nuits compliqués, ou qui s'améliorent,... Y'en a pour tous les goûts de ce que j'ai survolé... Même si bon, en vrai on a toutes le même goût = les nuits avec plein d'heure de dodo d'affilés...chez nous les endormissements c'est plutôt facile, elle se laisser endormir via tétée ou tétine, dans les bras et facile à poser ensuite. Puis ça se complique, pas mal de mini reveils, on la rendort facilement puis ça switche vite en dodo collée à l'un de nous

. Là où ça se complique vraiment c'est la plus grande qui intercale très régulièrement un réveil dans la nuit avec besoin qu'on la prenne avec nous
(heu dans le lit de 140cm...ca devient serré...), ou du coup qu'on aille la rendormir = se coucher avec elle dans son lit (assez grand pour elle et moi, ça passe !), jusqu'au prochain rappel de la petite...Au final aucun de nous ne dort correctement et on s'épuise
Le manque de sommeil me rend les soirées solo extrêmement difficiles à gérer, d'autant que la petite hurle de détresse dès (ou quelques minutes après...) que je la pose, c'est très intense, ça me rend honnêtement dingue. Je sais que c'est un besoin d'être rassurée et que je n'ai qu'à la porter pour résoudre le problème et que ça finisse par passer, mais dans ma tête j ai la liste de tout ce que j'ai à faire (ou aimerais faire !) dans la soirée qui défile et je passe en mode panique, sens des priorités qui s'affole... Ça va déjà mieux depuis qq soirées, j'ai réussi à débrancher mon cerveau "todolist" et ça aide !
Et je sais que j'ai une plage horaire longue après le dodo de tout le monde, de 20h30 à 22h, avant d'aller me coucher, donc le temps d'avancer trankilou sur le reste.
- côté relation avec le papa, c'est mitigé, on se parle, on s'aide, on s'explique quand ça va pas. Donc niveau connection "mentale", ça va mais on est "loin" l'un de l'autre physiquemenit, ça me manque et en même temps pas, c'est très étrange. Je sens que je n'arrive pas à me reconnecter physiquement, je sais pas si c'est très compréhensible mais bon. Je le pose comme ça quand même