Bonjour les mamans,
Je vous lis, vos galères, vos nuits non réparatrices, vos manques de soutien notamment du papa, et je me dis que c'est quand même formidable qu'on vive à une époque où on peut venir déverser tout ça ici et se dire qu'on est pas seules. Certes ça ne change rien au fond du ou des problèmes, mais moi en tous cas ça me fait un bien fou !
Comme toi
@MmeMarguerite les fois où il a suggéré que j'arrête d'allaiter c'est parce qu'il me voyait épuisée et se sentait à cours de solutions pour m'aider... Il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il se sentait démuni quand Pitchounette pleure et qu'il ne peut pas lui donner ce que je peux lui donner moi... J'ai beau lui expliquer qu'il peut donner tout le reste et parfois même mieux que moi, dans les moments de fatigue, il se sent désemparé...
Pour les nuits, c'est moi qui gère car il est somnambule et on fait donc chambre à part. Mais depuis un ou deux mois environ je le réveille le matin pour qu'il prenne le relais car j'avais vraiment atteint le stade d'épuisement.
Bon, sinon, après 8,5 mois de nuits hachées, en ce moment on est sur une très très très belle tendance : 20h/5h50 et 6h25/7h25

on dirait que Pitchounette attendait sa purée du soir car c'est depuis l'introduction de cette purée que ça se dessine (enfin je vous parle de 3 nuits hein

). Je me dis depuis sa naissance que "tout passe" quand c'est trop dur. Et du coup oui, je vais bien finir par y être à ce "tout passe"
Hier nous avons eu la visite des 9 mois (qu'elle n'a pas encore). Et la généraliste veut nous revoir dans un mois car Pitchounette a cassé sa courbe... Moi j'ai juste envie de l'envoyer péter mais mon compagnon se range derrière la blouse blanche... Une médecin formée icblc nous a pourtant dit que c'était normal de casser sa courbe entre 9 et 12 mois mais il veut vraisemblablement ne pas l'entendre... En plus, avec sa grosse rhino, je ne suis pas étonnée de sa cassure. Là où je doute plus, c'est sur ma lactation. Est ce qu'avec sa rhino elle a baissé durablement ?
Bon sinon elle m'épate toujours autant. Elle se met debout maintenant et cherche à se lâcher pour faire coucou mais n'a aucun équilibre donc ça finit 100% du temps en chute. Heureusement qu'elle s'exerce dans notre parc ! En tous cas, je trouve que ces derniers temps elle débloque plein de palliers en même temps et c'est assez fascinant !
Bon courage à vous les mamans. N'oubliez pas que vous faites partie d'une toute petite minorité d'être arrivées jusqu'ici en terme de durée d'allaitement d'ailleurs. Vous êtes des warriors ;-)