• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Menileda

Montée de lait
Pauvre Pitchounette :calincoeur:
Plein de courage :calin:
(Au cas où: en pharmacie il existe des solutés de réhydratation pour bébé, en sachets à diluer ou sous forme de sirop, c'est utile si bébé n'arrive pas à boire de grandes quantités de lait. Je ne sais pas si c'est uniquement sur ordonnance ou en vente libre)
Merci @Poussindemars . Oui j'en ai chez nous que j'avais acheté à la sortie de maternité pour le "au cas où". Mais je n'y ai pas pensé et la médecin que nous avons vu ici (en vacances chez mes parents) ne m'y a pas fait penser non plus :(

On lui a donné un peu de lait tiré à la seringue et c'est descendu. Mais sur deux belles tétées, elle a vraiment beaucoup régurgité à cause des glaires. Je sais bien que tout passe, et je me sens chanceuse qu'elle n'ait jamais rien eu, mais j'ai hâte qu'elle en soit débarrassée...

Isilma

Période de pointe
Alors l’état psychologique de la maman joue peut être, mais pas uniquement, quoi. Je suis contre tout ce qui peut faire porter aux mères plus que ce qu’elles ont déjà à porter.
Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Et loin de moi l'idée de rajouter du poids en plus, l'état psychologique de la maman n'est pas responsable de tous les maux et le caractère de chacun joue aussi. Disons que moi ça m'a aidé de me dire que c'est ce vécu là qui a pu influencer son gros besoin de proximité plutôt que des "mauvais choix" de ma part (dans le sens où je culpabilise moins des émotions qui me traversent que de mes choix éducatifs).
et j’avoue que je vis chaque mois de plus comme une victoire!
Je suis super heureuse pour toi que tu es pu vivre cette expérience ☺️ Malgré les vagues et l'investissement personnel que ça demande je trouve que c'est une expérience très belle et très forte !
Après c’est juste que j’ai l’impression que niveau sommeil et endormissement c’est l’anarchie, et j’ai aussi l’impression que mes journées ( et mes nuits) ne tournent qu’autour de lui…il n’est pas gardé c’est moi qui ne travaille plus pour l’instant pour pouvoir le faire.
Je vois très bien ce que tu ressens ! J'avoue que le fait d'avoir repris un peu le boulot (3 jours semaine depuis les 5 mois de Choupette) m'a fait beaucoup de bien en particulier pour le fait de ne pas être responsable de son sommeil une partie de la semaine... Pour ma part ce qui m'a sauvée c'est vraiment le porte-bébé! J'ai travaillé environ 2 semaines pour l'habituer à faire ses siestes dedans histoire d'avoir un peu les mains libres et j'y ai recours encore parfois aujourd'hui pour la petite sieste de la journée. Sinon y'a aussi la sieste poussette qui me permets de m'aérer la tête et de ne pas avoir l'impression d'être piégée par son sommeil.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Disons que moi ça m'a aidé de me dire que c'est ce vécu là qui a pu influencer son gros besoin de proximité plutôt que des "mauvais choix" de ma part (dans le sens où je culpabilise moins des émotions qui me traversent que de mes choix éducatifs).
Ah oui, vu comme ça c’est tout à fait ok ! Tout ce qui peut aider à mieux vivre me plaît 😁.
Pardon d’avoir réagi un peu vivement, je suis sensible sur la culpabilisation 🙈:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas de soucis, je comprends tellement ! Il en a déjà assez en dehors, on va pas s'en rajouter dans notre safe-place ☺️
C’est tout à fait ça !!

Cette nuit le suricate m’a fait un cadeau : après avoir fait un réveil à rallonge de 22h à 23h, il a dormi jusqu’à 8h30 avec seulement 2 tétées au milieu 🥳! Vive le doli-truc, et vivement que les 3e et 4e incisives du haut soient sorties ! …. On sera plus embêtés que par celles du bas, puis les canines, les molaires, la Lune, les rhumes, les acquisitions… 🙃
Il tient bien droit quand il s’assied maintenant, et il a compris que quand il poussait un tabouret (debout en appui dessus) il pouvait aller quelque part. Avant les objets avançaient « par accident » et il suivait. Conclusion du papa : il marchera avant 1 mois ! Moi je me souviens de notre aîné qui a passé 3 mois à marcher en se tenant aux meubles avant de se lancer seul… Wait and see !

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai triché : je l'ai laissé manger de la croûte de pain et avant qu'elle arrive à viser sa bouche je grillais la priorité avec une cuillère de compote pomme-cacahuète 🫣
C'est mal je sais, mais j'aimerais vraiment qu'elle mange pour couvrir ses besoins nutritionnels de jeune rampeuse 💪
J'ai déjà essayé ce genre de technique sournoise sur Poussinloup, ça a fonctionné avec la 1ere cuillère mais c'est tout, ensuite il a verrouillé la bouche. Je sais que c'est malhonnête comme technique, non recommandé et voué à l'échec, mais j'ai quand même tenté 2 ou 3 fois quand il stagnait à 4 cuillères de purée 🫣
Ça me rassure de ne pas être là seule à faire ce genre de truc 😂

Sur le besoin de proximité, je pense que c'est un peu tout qui joue, le caractère du bébé, les conditions de sa naissance, les éventuelles difficultés médicales les premiers mois, ce qu'il ressent des émotions de ses parents... bref la vie, que l'on ne maîtrise pas, qui n'est pas une mer d'huile et qui influe dès le début sur ce petit être 😊

il a compris que quand il poussait un tabouret (debout en appui dessus) il pouvait aller quelque part.
😍 Bravo petit Suricate !

Poussinloup danse 🥰 A force de me voir chanter et danser devant lui ou en le portant, maintenant il danse, debout (toujours en se tenant avec une main ou deux) il gigote en rythme quand il me voit danser et/ou chanter 😍

Menileda

Montée de lait
Poussinloup danse 🥰 A force de me voir chanter et danser devant lui ou en le portant, maintenant il danse, debout (toujours en se tenant avec une main ou deux) il gigote en rythme quand il me voit danser et/ou chanter 😍
Je fonds rien qu'à l'imaginer

C’est tout à fait ça !!

Cette nuit le suricate m’a fait un cadeau : après avoir fait un réveil à rallonge de 22h à 23h, il a dormi jusqu’à 8h30 avec seulement 2 tétées au milieu 🥳! Vive le doli-truc, et vivement que les 3e et 4e incisives du haut soient sorties ! …. On sera plus embêtés que par celles du bas, puis les canines, les molaires, la Lune, les rhumes, les acquisitions… 🙃
Il tient bien droit quand il s’assied maintenant, et il a compris que quand il poussait un tabouret (debout en appui dessus) il pouvait aller quelque part. Avant les objets avançaient « par accident » et il suivait. Conclusion du papa : il marchera avant 1 mois ! Moi je me souviens de notre aîné qui a passé 3 mois à marcher en se tenant aux meubles avant de se lancer seul… Wait and see !
Trop bien la nuit de petit répit 🥳

Ici aussi elle adore prendre appui sur des objets et glisser 3 ou 4 pattes dessus. Et surtout, papa est persuadé qu'elle se mettra debout toute seule d'ici la fin du mois. On a lancé les paris 😂

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Poussinloup danse 🥰
C’est trop trop mignon !!
Le suricate danse un petit peu aussi : il a un jouet affreux, qu’on nous a donné avant la naissance du petit bonhomme il y a donc 7ans et qui ne semble jamais manquer de piles 😱. Un maracas qui chante la cucaratcha, et scie les nerfs des parents les plus solides ! qui fait de la musique quand on le bouge ou qu’on appuie dessus et il aime le prendre et se dandiner des fesses sur la musique assis ou debout 🥰🤭.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dans la série des acquisitions : le suricate nous observe très attentivement et il arrive à faire coucou ou tourner sa main quand on lui chante « les petites marionnettes ». Son air appliqué et concentré me fait fondre !
Il arrive à donner un objet si on le lui demande aussi…et s’il en a envie bien sûr 🤭.