ohh il devait être super mignon avec ces lunettes!Et bébé a pu crâner avec ses lunettes de soleil à oreilles d'ourson !
Il va être pris en charge par toute une équipe à l'hôpital, ils vont pouvoir se rendre compte de comment ça se passe et trouver des solutions. Et j'espère que tu pourras te reposer un peuL'hôpital a été recontacté, et une hospitalisation programmée pour la semaine prochaine. J'espère qu'on aura enfin des réponses, et des pistes concrètes, et qu'on pourra enfin sortir de cette situation totalement anxiogène !
un petit retourné ventre-dos !
Roooo à tomberEt bébé a pu crâner avec ses lunettes de soleil à oreilles d'ourson ! (petite fantaisie de monsieur Petrichor)
Tu es une warrior !J'ai fini par me contorsionner au-dessus du cosy pour lui présenter le sein, c'était archi pas confortable ni sécuritaire mais ça a fonctionné !
Vous allez avoir des réponses et je suis sûre que vous ressortirez de tout ça apaisé, je t’envoie tout mon soutienune hospitalisation programmée pour la semaine prochaine.
Ici aussi Biboune n’est pas prête ! Elle l’a fait une fois sur notre lit à ses 3 mois et depuis plus rienLe retourné ventre-dos et dos-ventre n'est pas d'actualité ici et je me souviens que pour Koala on avait attendu ses 6 mois.
Je reprends à 80% pour les 6 premiers mois, mais comme j’ai un contrat à 39h ça fait presque un temps plein vu que je dois faire 31h. Ça me fait une journée Off quand même ! je vais voir comment se passent les premières semaines mais je ne m’interdis rien…si je vois que Biboune a du mal ou que moi je suis en PLS alors on changera les plansOlala, plein de courage @Biboune_avril !!
Laisse toi une semaine pour voir si l’adaptation se fait ? Et rappelle toi que si vous pouvez financièrement vous le permettre, tu peux faire quelques mois à 80% pour des journées plus courtes par exemple selon le cas l’employeur ne peut pas te le refuser (j’avais fait ça pour ma grande et ça rassurait mon boss de savoir que quand j’étais au boulot j’étais vraiment la)
J’y ai pensé aussi mais nous n’avons obtenu que 3 jours à la crèche, c’est déjà une chance d’avoir eu une placeTu peux peut-être négocier les 30h sur 5 jours et en condensé si elle a besoin de petites journées ?
Genre 9-15h où tu manges sur le pouce à ton bureau et tu vas la récupérer tôt ?
Mais si ça se trouve dans une semaine tout roule, ça s’adapte vite à cet âge là, la puéricultrice de la crèche me disait que c’était plus simple qu’à un an !
Aujourd’hui c’était le deuxième jour d’adaptation à la crèche. Je suis restée avec elle de 10h à 10h40, j’ai pleuré de 10h20 à 10h40
Ici ça arrive quand le ventre est déjà plein ou qu'il faut l'aider à évacuer l'air qu'elle a avalé.Son réflexe nauséeux est revenu, il refuse de fait de prendre grand le sein
Il fait ça la nuit ? Quand il s'endort ? Ou lors de ses moments d'éveil ?tétée passive : il tete le réflexe d'éjection puis attend.
Pareil pour moi depuis le début des problèmes de reflux...Comme souvent je suis en décalage entre les messages des professionnels de santé qui ne s'inquiètent pas et mon ressenti.
Je compatie ++!Je n’ai plus du tout envie de retourner au travail…ça soulève pas mal de questions à la maison avec papa-Biboune…
J'ai le sentiment que c'est le cas de beaucoup de maman, on connaît bien nos ptits bouts mais les professionnels de santé ne prennent pas tellement en compte le ressenti des parents. Ils ont tendance à croire qu'on s'inquiète pour rienComme souvent je suis en décalage entre les messages des professionnels de santé qui ne s'inquiètent pas et mon ressenti.
C'est variable, quand il veut il prend bien, maintenant que sa bouche a grandi. La nuit c'est nickel, la journée il est très distrait et souvent ne prend pas le sein assez loin, il tète juste le bout, sauf quand il a très faim.Comment se passe une tétée chez vous au niveau de la succion ?
il a de la chance d'avoir une maman qui continue à l'allaiter malgré toutes les difficultés et la fatigue! Ça il me l'a beaucoup fait, et régulièrement il avale de travers et tousse (depuis quasiment toujours), je pense que c'est le reflux car ça lui arrive aussi au biberon. Ça ne le traumatise pas, il se remet à téter aussitôt après.se reculer pour diminuer la prise
Ma pédiatre a fait une remarque similaire à la consultation des 4 mois, je lui ai signalé que la courbe de poids (OMS) ralentissait un peu, elle a dit que ce n'était pas inquiétant car la courbe "classique" bébé non allaité était bonne. Son explication était que les bébés allaités grossissent souvent plus vite que les non allaités mais les courbes finissent par se rejoindre donc pas de problèmeLa courbe de poids OMS est plate, mais celle des bébés non allaités est parfaite donc la PMI me dit de ne pas m’inquiéter et de continuer comme ça
Hello, niveau succion c’est très similaire à l’expérience de @Poussindemars. Et depuis le début ça n’a jamais été un long fleuve tranquille. Avec le temps c’est tout de même de mieux en mieux. Y a des jours avec et des nuits sans. En ce moment c’est très chaotique. Entre l’éveil ++ et les acquisitions motrices et du sommeil, les tétées de jours sont courtes ou un vrai calvaire tant il faut la remettre au sein X fois. Mention spéciale aux petites mains avec leurs petites griffes qui me lacèrent le sein le cou et parfois le visage. Elle tire aussi sur le sein / se repositionne au bout quand le débit est trop grand / parfois enfonce sa tête dans le seinC'est variable, quand il veut il prend bien, maintenant que sa bouche a grandi. La nuit c'est nickel, la journée il est très distrait et souvent ne prend pas le sein assez loin, il tète juste le bout, sauf quand il a très faim.
C'est très similaire chez moi, des siestes qui durent systématiquement 30 minutes (sur moi ou en porte-bébé) et de multiples réveils la nuit pour téter ou tetouiller (je ne sais jamais car je me rendors aussi sec). La première partie de nuit ça va mais à partir du premier réveil (entre 1h et 2h) ça n'arrête plus... J'ai fini par abandonner l'idée de la reposer dans son cododoEt les nuits se sont des réveils très fréquents (je ne regarde pas la montre) env. 5/6 en ce moment, depuis 3/4 nuits . Heureusement elle dort encore avec moi sinon je vois pas comment je tiendrais. Sachant que les siestes sont de 30 min sur moi donc clairement j’ai pas pas de respirations en ce moment.