Vous avez ce genre de réactions dans votre entourage?
Oulaa oui.. il y a un sujet dédié sur le forum si tu veux aller voir comment l’entourage peut être moche avec nous !!
Ma mère me les a toutes faites du « roh mais il n’a pas faim, là.. » à « c’est bon, il a 6 mois t’as donné le meilleur tu peux arrêter maintenant » puis « là vraiment, c’est pour ton plaisir que tu le fais, ça devient malsain » (pour le premier anniversaire de mon premier), et pour finir « ha ! Tu es enceinte, bah maintenant tu vas être obligée de sevrer ! » (avec un petit air victorieux).
Et je l’ai pourtant toujours envoyé bouler !! Rien à y faire ! Là pour le troisième, elle ne me parle plus de durée mais elle continue avec les « encoooore le sein ?? » ou « mais il n’a pas faim !! » à chaque tétée ou presque, c’est affligeant !
Pourtant je n’avais pas en tête un allaitement long au début non plus, j’ai progressé par étapes :
- j’allaiterai si ça fonctionne
- je continue jusqu’à la reprise
- jusqu’à la diversification à 6 mois (je ne sais pas du tout pourquoi mais dans ma tête, une fois la diversification faite, le bébé ne buvait plus de lait. Du tout.

)
- ok je continue parce que c’est cool et que j’ai la flemme de faire autre chose mais dès la première dent j’arrête
- bon d’façons je m’arrête quand il marche parce que c’est trop chelou d’allaiter un bambin qui marche !
- ok je vais sevrer avant de tomber enceinte
- je ferai le sevrage pendant la grossesse, le co-allaitement, même pas en rêve !
Je crois qu’à la naissance de la belette j’ai enfin arrêté de me mettre des limites idiotes pour dire juste « on verra bien jusqu’où ça va durer »

.
J’ai donc fait 2,5ans d’allaitement avec le petit bonhomme dont 6mois en co-allaitement pour la belette. 3 ans pour la belette.
Dans la belle famille ils ne posent plus aucune question sur l’allaitement

. Il n’y a que ma mère qui continue d’être bête !