• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Isilma

Voie lactée
La pédiatre nous a prévenus que l'arrêt de l'IPP peut provoquer un effet rebond temporaire, avec une augmentation de l'acidité de l'estomac.
Ah oui c'est possible ! J'ai arrêté mardi de la semaine dernière. J'aurai aimé que la pédiatre me donne cette info... Ta pédiatre quand t'as t-elle dit pendant combien de temps dure cet effet rebond ?

Poussindemars

Montée de lait
@Isilma non hélas je ne sais pas combien de temps ça peut durer. Tu l'as arrêté progressivement en diminuant les doses ou d'un seul coup? Ma pédiatre me fait diminuer les doses sur plusieurs semaines avant d'arrêter complément, pour éviter cet effet rebond

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite question aux mamans qui s'en souviennent pour les plus grands ou qui le découvrent avec les bébés. Est-ce que vous voyez un rythme de sieste s'installer ? C'est vers quel âge environ 🫣 ? 6 mois ? Avant ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a un rythme de sieste plus marqué oui mais j’ai l’impression que c’est plutôt pendant la phase 6 mois - 1 an ! C’est ce que font les crèches d’ailleurs, dodo anarchiques la première année puis un peu plus rythmés pour les « moyens »

Dernière édition:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui vaccins 😖😥
Grenouillette a pleuré pour la première fois...
Elle hurle en voiture mais là c'était totalement différent.
Elle a pleuré de surprise et de douleurs. Pour le deuxième elle a contracté tout son corps en retenant son souffle. C'est tellement injuste de faire ça alors qu'ils sont incapables de s'y préparer ou de donner leur consentement...

J'ai du mal à imaginer recommencer le mois prochain...
Comment vous faites chez vous ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça dépend beaucoup de ce qui se passe autour je trouve.
Le petit bonhomme avait un rythme assez clair très tôt mais il était 3j/ semaine chez la nounous dès 2,5mois. Chez la nounou, c’était rythmé par les allers-retours à l’école donc une sieste le matin entre 9h et 11h et une l’après-midi entre 14h et 16h. En dehors de ces créneaux c’était plus compliqué donc ça a dû le caler.
Pour la belette, c’était moins clair. Le matin à un moment, elle avait sommeil, mais c’était variable au niveau de l’horaire. J’essayais de sortir pour qu’elle puisse faire la sieste, sinon son frère la réveillait sans arrêt et c’était l’enfer. L’après-midi le petit bonhomme était bien calé parce que plus grand mais elle ne dormait pas forcément au même moment que lui, même si du coup, la nécessité de rester dans la chambre pour l’endormissement du grand a fini par la caler aussi.. peut être vers 4 mois ?
Le suricate, c’est beaucoup moins clair. Soit on le suit, soit il nous suit et dort quand il peut. Pour le moment je ne peux pas dire de manière sûre « ah, il est x heure, normal qu’il soit fatigué ». Il fait souvent une plus grosse sieste en fin de matinée et l’après-midi c’est plus anarchique avec plusieurs petites siestes.

Poussindemars

Montée de lait
@Isilma nous c'était dosé à 1ml par kg. La préparation ne peut de toute façon pas être utilisée longtemps car ça se solidifie après plusieurs heures (j'ai oublié plusieurs fois de vider la tasse).
Bizarre cette pédiatre qui se trompe 🫤
J'espère que le reflux de ta demoiselle va vite se calmer :calincoeur:

@L'apprentie il y a un semblant de rythme avec 2 siestes le matin, à des horaires variables, et une sieste en tout début d'après-midi. Le reste de la journée il n'y a pas de rythme.

Pour les vaccins il pleure après l'injection, et je le console en le regardant dans les yeux et en lui disant que c'est pour ne pas avoir de grave maladie. Je ne sais pas quoi faire d'autre...
Au rendez-vous des 3 mois il n'y a eu qu'une seule piqûre, c'était plus simple.

Isilma

Voie lactée
Est-ce que vous voyez un rythme de sieste s'installer ?
Moi pour le moment pas du tout. À presque 3 mois c'est l'anarchie totale 😅 Mais ma nounou aussi me disait qu'elle les calait (forcément avec 3 enfants petits à gérer y'a pas trop le choix).
Comment vous faites chez vous ?
Pour les premiers vaccins j'ai demandé à la pédiatre si je pouvais la mettre au sein (j'avais lu que ça les apaisé) mais au final elle a pleuré quand on lui a enlevé les patchs du coup elle a refusé le sein et on a fait avec la sucette. Ça a pas trop mal marché. Je fais les suivants la semaine prochaine, à voir comment ça va se passer.
Bizarre cette pédiatre qui se trompe 🫤
J'espère que le reflux de ta demoiselle va vite se calmer :calincoeur:
Ouais j'avoue ça m'a pas rassurée en vrai. Et pour le dosage c'était 5 ml pendant un mois (mais au début du traitement elle pesait plus 4kg que 5...). C'est une toute jeune pédiatre qui vient de s'installer. Mais après il n'y a pas vraiment le choix ici, les places en pédiatrie sont chères...
J'espère aussi! Hier c'était la java et cette nuit elle a pas arrêté de gigoter (impossible de la poser dans son cododo car du coup ça la réveille) donc j'ai très mal dormi 😅