Ça dépend beaucoup de ce qui se passe autour je trouve.
Le petit bonhomme avait un rythme assez clair très tôt mais il était 3j/ semaine chez la nounous dès 2,5mois. Chez la nounou, c’était rythmé par les allers-retours à l’école donc une sieste le matin entre 9h et 11h et une l’après-midi entre 14h et 16h. En dehors de ces créneaux c’était plus compliqué donc ça a dû le caler.
Pour la belette, c’était moins clair. Le matin à un moment, elle avait sommeil, mais c’était variable au niveau de l’horaire. J’essayais de sortir pour qu’elle puisse faire la sieste, sinon son frère la réveillait sans arrêt et c’était l’enfer. L’après-midi le petit bonhomme était bien calé parce que plus grand mais elle ne dormait pas forcément au même moment que lui, même si du coup, la nécessité de rester dans la chambre pour l’endormissement du grand a fini par la caler aussi.. peut être vers 4 mois ?
Le suricate, c’est beaucoup moins clair. Soit on le suit, soit il nous suit et dort quand il peut. Pour le moment je ne peux pas dire de manière sûre « ah, il est x heure, normal qu’il soit fatigué ». Il fait souvent une plus grosse sieste en fin de matinée et l’après-midi c’est plus anarchique avec plusieurs petites siestes.