C'est même un paradis inaccessible !Peut-être que je suis à côté mais pour moi une session minuit - 7h c'est le top![]()
Mon poussin, quand ça va bien, fait à peu près pareil la nuit, 3-4 h de premier sommeil et ensuite tétée toutes les 2h environ.
C'est même un paradis inaccessible !Peut-être que je suis à côté mais pour moi une session minuit - 7h c'est le top![]()
On y pense toujours trop tardsi ton conjoint filmait 2 ou 3 tétées
C'est pas trop mal comme rythme ! Bon je préfère quand même des plages de 3hPour l'instant Grenouillette fait 4h de sommeil/tétée/2h/tétée/2h/tétée et ensuite il faut attendre une heure avant l'enchaînement des siestes en journée
C'est pareil ici, entre 3/4h sur la première partie de nuit et puis toutes les 2h ensuite (ce qui me fait un réveil vers 1'2h du mat puis 4h et 6h).Mon poussin, quand ça va bien, fait à peu près pareil la nuit, 3-4 h de premier sommeil et ensuite tétée toutes les 2h environ.
Courage! Tu es une guerrière de n'avoir encore rien lâchéLe poussin s'est réveillé à nouveau 45 min plus tard, je l'ai reposé au bout d'une heure après qu'il ait vaguement tété. Il n'a pas voulu téter ce matin avant de partir chez la nounou. C'est peut être dû au manque de stimulation hier, j'ai moins de lait en tirant
. Je vais donc tirer 3x aujourd'hui mais je crains qu'il ne soit à nouveau grincheux ce soir
Pareil que vous toutes pour les réveils 4-2-2 !Vous tirez combien de lait en remplacement d'une tétée ? Le matin je suis entre 100 et 140 par sein, et entre 60 et 100 l'après midi.
Et pareil sur le rythme nocturne quand ça va bien : 3h, puis entre 2 et 3h. Pas de tétée au réveil.
Tu tires quasiment le double du coup le matin (l’article parle bien de la différence matin/aprem)l’équivalent d’une tétée complète si elle tire à la place d’une tétée (après 1 mois, cela représenterait environ 90 à 120 ml).
J'ai de la chance mon poussin a toujours préféré le sein au biberonFélicitations pour la réduction des compléments, c’est habituellement hyper compliqué
Pareil ici ça joue pas mal, je le sens rapidement si je suis très fatiguée...Le manque de sommeil et le stress jouent beaucoup chez moi, c’est assez classique je pense comme ça impacte l’ocytocine
Rassure toi le LM est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, d'autant plus avec un RGO car il se digère plus vite et a un effet calmant quand il passe dans l'œsophage.l'appréhension qu'on me dise qu'il faut passer sur du lait industriel spécial RGO, et que je doive faire une croix sur mon allaitement...
Je te comprends tout à fait, en plus en cas de reflux avec régurgitations il peut y avoir des petites fausses routes, que bébé normalement arrive à gérer, mais c'est plus rassurant d' être à côté.Sortir bébé de notre chambre, pour l'instant je refuse.
C'est exactement ce que m'avaient dit la conseillère en lactation ainsi que la pédiatre, mais je n'ai jamais réussi et je ne vois toujours pas comment faire, quand mon poussin pleure de faim je ne peux pas le laisser comme ça pendant 1h ou même 30 mn! Il faudrait leur apporter le bébé hurlant et leur demander le mode d'emploi pour le faire patienterque je le "cadre" sur des tétées plus espacées en journée, pour que ces tétées moins nombreuses soient plus grosses

Pour commencer, très heureuse que tu aies été écoutée et qu’un début de piste et prise en charge te soient proposés ! Tu dois être soulagée !Petit update suite au rendez-vous avec la sage-femme !
La non-prise de poids est confirmée
Pour autant, le bilan de santé est bon, elle le trouve suffisamment éveillé et tonique, il n'est pas déshydraté.
Elle m'avait demandé de venir avec un bib de lait maternel, donc hier soir j'ai tiré (puisque vous êtes dans les chiffres : en une quinzaine de minutes, j'ai tiré 100mL et 60mL, un tirage assez inégal mais c'est comme ça sur quasi tous mes tirages) et ce matin elle lui a donné le bib elle-même pour voir comment il prend. Bon, le lait était encore trop froid donc bébé n'a pas trop apprécié, mais finalement elle a quand même pu le voir en action.
Et surtout, elle a vu ce que j'ai vécu à de (trop) nombreuses reprises : le rejet de la tétée avec beaucoup de pleurs et une grimace de douleur... Quand je le décrivais à d'autres personnes on me disait que c'était probablement un rot coincé, que ça n'était rien ; mais là, une professionnelle de santé l'a vu, et a confirmé que non, ça n'est pas normal ! Elle pense à une œsophagite (ou a minima un RGO) donc on a du Gaviscon pour atténuer les douleurs, et elle a pris pour nous un rendez-vous au service de pédiatrie de l'hôpital le plus proche.
J'attends donc ce rendez-vous avec énormément d'espoirs qu'on puisse comprendre et traiter la douleur de mon bébé, pour qu'il puisse à nouveau manger correctement et reprendre sa croissance![]()
![]()
; et aussi l'appréhension qu'on me dise qu'il faut passer sur du lait industriel spécial RGO, et que je doive faire une croix sur mon allaitement...
Mais bon, au moins on a une piste, un début de prise en charge, un petit traitement palliatif, et surtout : on a arrêté de minimiser ce que je constatais, et on nous a écoutés !
Bon, en parallèle, elle a aussi recommandé qu'on déplace bébé dans sa propre chambre pour la nuit, pour que j'arrête de réagir au moindre petit bruit en lui proposant le sein ; et aussi que je le "cadre" sur des tétées plus espacées en journée, pour que ces tétées moins nombreuses soient plus grosses.
Sortir bébé de notre chambre, pour l'instant je refuse. Je sais déjà que je serai tellement inquiète qu'il se passe quoi que ce soit, que j'irai toutes les heures vérifier si tout va bien : extrêmement contre-productif ! (mon mari, ma sœur et mes parents sont d'avis de ne pas suivre cette recommandation)
Et en journée, lui proposer moins souvent, j'aurais l'impression de le frustrer... Je ne sais pas trop comment me positionner sur ce point ! D'ailleurs sa dernière tétée était à 15h20, là je l'entends s'agiter et pleurnicher, je n'envisage pas de le laisser pleurer sans rien faire ni lui proposer le sein ! Vous en pensez quoi ?