Petrichor
Colostrum
Je rejoins la team "pas possible de faire autre chose que s'occuper de bébé" aujourd'hui ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu commencer quelque chose, mais j'ai dû m'arrêter parce que bébé voulait les bras... (y compris rédiger le présent message, ça fait des plombes que la page est ouverte sur l'ordi)
@Isilma : la balance, ma sage-femme (qui connaît bien mon fonctionnement à base d'anxiété) m'avait interdit d'en acheter une. Mais cette semaine, j'ai craqué et j'ai demandé à mes parents de m'amener la vieille balance mécanique qui avait servi quand j'étais moi-même un bébé ! Et mon mari a dit qu'il allait me surveiller pour que je ne l'utilise pas abusivement.
Hier il devait avoir quelque chose de sacrément coincé, même avec la petite gymnastique il n'avait pas l'air soulagé, jusqu'au début de soirée où il a rempli sa couche jusqu'au débordement, avec un sourire extatique ! Il était sur les genoux de son père qui a vachement apprécié l'expérience...
@MmeMarguerite : merci pour le lien vers l'outil ! Dès que j'aurai un peu de temps je reporterai les chiffres pour voir ce que ça donne.
Et pour la pression, je me la mets toute seule depuis au moins le début du projet de grossesse, donc les craquages et crises de larmes sont assez fréquents
Sur ce, je file, le devoir m'appelle ! En espérant que ça soit une bonne tétée efficace
@Isilma : la balance, ma sage-femme (qui connaît bien mon fonctionnement à base d'anxiété) m'avait interdit d'en acheter une. Mais cette semaine, j'ai craqué et j'ai demandé à mes parents de m'amener la vieille balance mécanique qui avait servi quand j'étais moi-même un bébé ! Et mon mari a dit qu'il allait me surveiller pour que je ne l'utilise pas abusivement.
A la sortie de la maternité, j'ai eu un rendez-vous avec la psychomotricienne du service de périnatalité, et elle m'a montré des mouvements avec les jambes et le bassin pour aider bébé à "libérer les vents" quand un gaz semble coincé (c'est l'expression qu'elle a utilisée et je la trouve super mignonne !). Depuis, je le fais assez souvent, avec plus ou moins de succès, dès que bébé montre de l'inconfort avec ses petits poings serrés et ses jambes qui s'agitent dans tous les sens.Ma Biboune le fait régulièrement quand elle a mal au ventre. Elle refuse le sein et pleure en gigotant. Je me lance alors dans des massages de ventre et mouvements de jambes/bassin pour la soulager (j’utilise l’huile spéciale W****da qui est fabuleuse). Souvent cela lui permet d’évacuer des gazs/rots voir plus si affinitéet dans la foulée elle réclame d’elle même le sein.
Si ce n’est pas le cas le portage en marchant dans la maison finalise l’efficacité du massage (j’ai lu que les vibrations de nos pas aident, ce qui explique qu’ils aiment tellement ça!) et ensuite elle réclame le sein.
As tu remarqué quelque chose au niveau de son bidou ? (Gonflé, tendu, ou|et dur ?)
Garde le moral, tu n’es pas seule![]()
Hier il devait avoir quelque chose de sacrément coincé, même avec la petite gymnastique il n'avait pas l'air soulagé, jusqu'au début de soirée où il a rempli sa couche jusqu'au débordement, avec un sourire extatique ! Il était sur les genoux de son père qui a vachement apprécié l'expérience...

Ma sœur a eu un début d'allaitement très compliqué pour son premier, donc elle sait ce que c'est que de s'inquiéter sur ce sujet ; et du coup, ma mère est déjà "rodée" en soutien moral !Par contre je trouve ça vraiment super que les gens autour de toi veulent te rassurer et te soutiennent.
@MmeMarguerite : merci pour le lien vers l'outil ! Dès que j'aurai un peu de temps je reporterai les chiffres pour voir ce que ça donne.
Et pour la pression, je me la mets toute seule depuis au moins le début du projet de grossesse, donc les craquages et crises de larmes sont assez fréquents

Sur ce, je file, le devoir m'appelle ! En espérant que ça soit une bonne tétée efficace