• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Outch @Liha c’est rude le coup de la crèche !! Surtout que je trouve les matinées plus longues que les après-midi en général… avec des enfants qui font la sieste en tout cas.

Le mois de juillet risque d’être un peu hard ici aussi. On a pas les moyens pour le centre aéré 4jours par semaine alors j’ai pris seulement deux jours (jeudi/vendredi parce que toutes les sorties sympa sont le vendredi en général), et rien la première semaine. Ma mère devrait venir la première semaine mais je ne suis pas sûre que ce soit un vrai point positif pour moi :whistle: … disons que ça fait des bras pour le suricate, avec plein de reproches/remarques pour moi et un petit peu d’aide (mais alors vraiment peu) avec les grands.
La semaine suivante, je les ai inscrits en décalé comme ça ils auront une journée chacun seul avec le suricate et moi 🥰.

Liha

Période de pointe
Outch @Liha c’est rude le coup de la crèche !! Surtout que je trouve les matinées plus longues que les après-midi en général… avec des enfants qui font la sieste en tout cas.

Le mois de juillet risque d’être un peu hard ici aussi. On a pas les moyens pour le centre aéré 4jours par semaine alors j’ai pris seulement deux jours (jeudi/vendredi parce que toutes les sorties sympa sont le vendredi en général), et rien la première semaine. Ma mère devrait venir la première semaine mais je ne suis pas sûre que ce soit un vrai point positif pour moi :whistle: … disons que ça fait des bras pour le suricate, avec plein de reproches/remarques pour moi et un petit peu d’aide (mais alors vraiment peu) avec les grands.
La semaine suivante, je les ai inscrits en décalé comme ça ils auront une journée chacun seul avec le suricate et moi 🥰.
L'aprèm chez nous elle fait 2 ou 3h de sieste du coup j'étais pas ravie.
Mais en faite elle se décale le matin
Soit elle fera pas beaucoup la sieste ou alors plus tardivement et pour moi ce sera plus simple.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Soit elle était crevée, soit ce que je pensais être une légende existe réellement pour certains bébés : grenouillette après avoir bu s'est rendormie 3 fois juste avec ma main posée sur son ventre 😳
Quand même une fois contre moi semi assise mais quand même 😅
Je reste perplexe face à ce bébé qui est bien différente de sa sœur.

On va voir si maintenant que c'est écrit ici, ce moment de vie va redevenir une légende 😂

Himwedy

Montée de lait
disons que ça fait des bras pour le suricate, avec plein de reproches/remarques pour moi et un petit peu d’aide (mais alors vraiment peu) avec les grands.
Faut se focaliser sur le positif 💪🏼 et essayer de passer outre toutes ces remarques.. c’est pas toujours facile mais bon. Courage !

On va voir si maintenant que c'est écrit ici, cmoment de vie va redevenir une légende 😂
Elle s’est donc endormie comme ça juste avec une main posée sur son ventre ? C’est de la magie 😅

Comment vos bébés supportent la chaleur ? J’ai l’impression que la mienne a un peu de mal… même si ça ne l’empêche pas de rester collée à mon sein pour s’endormir 😂 et dormir d’ailleurs vu qu’elle ne décroche quasiment jamais le sein de manière générale 😅 comme je l’allaite allongée sur le lit pour les siestes vous avez des astuces pour vous extirper sans les réveiller ? 🫠

Isilma

Montée de lait
Elle s’est donc endormie comme ça juste avec une main posée sur son ventre ? C’est de la magie 😅
Franchement je veux la formule si c'est de la magie ! Parce que moi à part au sein ou dans l'écharpe (avec sucette et après moulte pleurs) pas moyen de l'endormir 😂 Et si je la pose, c'est réveillée dans la seconde (même après 15 minutes à attendre qu'elle soit bien endormie)....
Comment vos bébés supportent la chaleur ?
Difficilement aussi j'avoue ! Aujourd'hui ça allait, on est dans une vieille maison donc il faisait que 23. Mais la semaine dernière elle a passé des journées en body manches courtes et encore elle avait trop chaud (impossible de la faire dormir en écharpe à ce moment là).
comme je l’allaite allongée sur le lit pour les siestes vous avez des astuces pour vous extirper sans les réveiller ?
Je ne sais pas dans quelle position tu allaites allongée exactement, moi ce que je fais c'est que je m'allonge sur le côté et je la cale contre moi et puis ensuite je procède par étape en faisant des pauses entre chaque. Une fois qu'elle est endormie je commence par enlever mon téton de sa bouche 😂 Puis je me décolle délicatement d'elle, je roule sur le côté vers le bord du lit et enfin je me lève. Sachant que la nuit ça marche bien mais la journée deux fois sur trois elle se réveille 😅

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Comment vos bébés supportent la chaleur
Euh.. mal 😅
Samedi on a eu au moins 7 couches de caca entre la fin d’aprem et la soirée, je me suis demandée si la chaleur ne lui donnait pas la courante (d’habitude il a une ou deux selles par jour, quand il y en a).
Hier ça s’est rafraîchi heureusement, et aujourd’hui le soleil était de retour mais moins chaud et lourd qu’en fin de semaine dernière donc ça va encore.
vous avez des astuces pour vous extirper sans les réveiller ?
Attendre que le bébé ait 10mois ?
Haha c’est le temps que ça avait pris pour la belette d’accepter que je puisse m’éloigner un poil d’elle pendant les siestes et le début de sa nuit… Si j’allais faire elle hurlait !
Si ça peut vous rassurer, maintenant elle s’endort seule après un câlin, bien plus facilement que son frère qui était pourtant un bébé très facile à poser.

Sinon même technique que @Isilma . Ensuite il faut encore prier le Dieu du parquet pour qu’aucune latte ne craque, puis celui des portes de chambre pour que la poignée ou les charnières ne grincent pas 🤪😅.

Le suricate, c’est la loterie : soit on peut le poser et il dort 1h ou 2h tranquille, soit c’est impossible et il se réveille dans la minute. Pas de juste milieu. Comme il a beaucoup de reflux (en grande majorité non douloureux, mais ça peut le réveiller quand même) ce qui fonctionne le mieux est de le poser sur le ventre. C’est pas recommandé ni recommendable mais c’est vraiment le seul truc qui fonctionne et il est assez tonique pour lever la tête et la tourner s’il veut alors le risque d’étouffement dans le matelas est assez faible… La belette était pareille et dort encore maintenant sur le ventre. Entre ne pas dormir ou ne pas suivre une recommandation, j’ai choisi mon camp 🙈

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Soit elle était crevée, soit ce que je pensais être une légende existe réellement pour certains bébés : grenouillette après avoir bu s'est rendormie 3 fois juste avec ma main posée sur son ventre 😳
Quand même une fois contre moi semi assise mais quand même 😅
Je reste perplexe face à ce bébé qui est bien différente de sa sœur.
Je ne voulais pas me porter l’œil mais le même phénomène m’est arrivé avec ma 2e plusieurs fois 🙈🙈🙊

Elle supporte plutôt bien la chaleur qui la fait juste dormir, on verra si ça impacte sa courbe de poids !

Après elle n’a que 3 semaines 1/2 ça a le temps de changer, je vois que le sein / l’écharpe commencent à avoir sa préférence. Mais par rapport à sa sœur qui était impossible à poser ça change !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si ça peut te réconforter, c'est la même ici ! Demoiselle ne dort bien que sur le côté et comme elle s'y met quasiment toute seule, je la laisse faire ! Au moins elle dors. Et je surveille avec le baby phone camera qu'elle va bien.
Oh ça va, j’ai une belette de 4ans bien en forme alors je n’ai pas vraiment besoin de réconfort 🤭.
Je n’ai pas de caméra, mais vu que je dors à moins de 30cm de lui, ça va !
IMG_4093.jpeg
Cette nuit il a dormi de 23h à 2h50 comme ça 🥰. Après c’était dans mes bras, peut être que je pourrais le poser encore mais je n’essaye même pas, trop la flemme il faudrait que j’ouvre les yeux et bouge alors que je préfère dormir 😝.

Isilma

Montée de lait
Cette nuit il a dormi de 23h à 2h50 comme ça 🥰. Après c’était dans mes bras, peut être que je pourrais le poser encore mais je n’essaye même pas, trop la flemme il faudrait que j’ouvre les yeux et bouge alors que je préfère dormir 😝.
Ahah, j'ai exactement le même problème ! La première partie de nuit elle la passe dans le cododo quand j'arrive à l'y poser par contre après le réveil aux alentours de 2/3h je la rendors au sein et trop la flemme de me re réveiller pour la remettre dans son cododo😂 Du coup elle passe systématiquement la deuxième partie de nuit dans mes bras 😁