Est-ce que ça va mieux tes filles ?
Ici la puce a eu 1 an…! Il y a plus d’une semaine déjà ! Elle marche depuis quelques jours. Elle a évolué d’un coup, de fin décembre à fin mars elle était en veille. Elle s’exprime maintenant beaucoup plus aussi ! Et affirme son caractère également.
Coté alimentation elle mange quasi comme nous à présent c’est super ! Elle est toujours allaité, je ne tire plus la journée pour la garde ça fait une charge mentale de moins. Elle fait des gros câlins, adore la musique et jouer dehors ! Si on laisse la baie vitrée ouverte elle sort dans le jardin et elle nous montre son manteau pour qu’on lui mette ! Elle adore se balader. La dernière fois je l’ai prise pour le cours de baby gym de son frère, elle était super à l’aise avec les autres enfants, pas du tout peureuse e très confiante ! Ça m’a fait tellement plaisir de la voir si sereine !
La nuit, elle tête entre 3 et 9726252 fois… elle est dans sa chambre depuis fin décembre. Je l’endors (au sein bien souvent) puis elle dort seule jusqu’à 22/23/minuit, ensuite je monte et finis la nuit avec elle. Je suis claquée. J’envisage de sevrer la nuit mais je n’ai même pas l’énergie pour le faire et pire encore j’ai peur qu’on s’épuise à deux avec mon homme et que cela réveil mon aîné. Alors, je me dit que ce n’est peut être qu’une question de mois et qu’elle va finir pas espacer les réveils… mais quid du cododo ? Elle a tellement l’habitude que je dorme avec elle que j’ai l’impression que c’est mon absence qui la gêne. A la mam elle fait des siestes en poussette et a besoin d’être accompagnée aussi au sommeil… bref j’ai l’impression d’être embourbée dans un truc… mais bon je garde le moral et j’essaie de voie le verre à moitié plein ! On part en vacances en fin de semaine, j’ai hâte de passé du temps en famille !
Oui, cela va mieux mais on a enchainé sur des angines ! Enfin c'est moins pire, il y a eu 1 nuit compliquée et puis c'est tout. On demarre avec le starter le matin, et ca met vachement de temps à chauffer (si vous etes nées apres 1988 vous ne comprenez pas ce que je raconte et c'est normal...)
Pour ton cododo, même avec un sevrage de nuit il n'y a pas de garantie que l'enfant ne se reveille pas. Par contre ca reduut le nombre des réveils peut être, je ne sais pas. On a fait comme toi longtemps pour notre ainée et le cododo s'est espacé avec une série d'étapes tres progressive :
14 mois : sevrage de nuit mais c'était en octobre donc avec les maladies de l'hivzr ça a ete quasi théorique jusqu'au printemps. Ensuite il y a eu les cauchemards.
Environ 30 mois : sevrage complet mais on a enchainé sur la propreté de nuit donc pareil, rien de tres visible.
3 ans : avec l'école elle etait vidée et ne se reveillait plus la nuit sauf probleme. Le coucher etait très très compliqué et super long par contre.
Le cododo plusieurs fois par semaine a perduré jusqu'à 5 ans....... mais son pere travaille parfois la nuit alors il y a la pkace. On a completement arreté que l'année dernière a la naissance de sa soeur (et encore il y a des occasions ou elle revient tot le matin)
En conclusion je dirais qu'en continuant a la coucher dans sont lit le soir, le cododo va finir par s'espacer et disparaitre, par contre il n'y a pas de miracles, juste des tentatives fructueuses
