• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est très aléatoire, ce soir j'ai reussi à lui faire prendre quelque cuillère assise sur le plan de la cuisine, c'est la fête. En fait dès qu'elle prend plus de 3 cuillères je trouve qu'elle mange bien. Au début de la diversification fallait qu'on garde le rythme et là elle tourne la tête dès qu'on approche la cuillère. Et les morceaux ça à l'air mieux, jusqu'à ce que je regarde sous la table.
Enfin là elle a le covid, j'espère qu'après ça va revenir
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous avez deja entendu parler de grève des solides ? Ca existe ?

Ca fait 1 semaine que ma gamine refuse de manger à table. 1 fois de tps en tps elle a mangé quelques bout de viande ou 1 compote mais le reste niet. C'est très irrégulier donc je ne comprends pas ce qui se passe.

Elle a une rhume qui dure depuis 3 semaines avec une rechute il y a 1 semaine et beaucoup de morve ... mais bon... depuis le temps quoi !
Les dents ?
La motricité ?
Le language ??
Elle bouge et parle de plus en plus mais bon, de la a refuser de manger ...

En lisant ton message d’emblée j’ai pensé aux dents puis à un éventuel mal de gorge ? Ça n’est pas arrivé aussi longtemps pour nous mais globalement quand elle refuse les solides c’est plutôt les dents. Ça va revenir ! Elle compense avec le lait du coup ou même pas ?
 

Radadah

Hyperlactation
@Jujue et en garde ca donne quoi ? Avant elle ne mangeait parfois pas a la maison mais mangeait quand meme bien chez sa nounou (pour ne pas mourure de faim) mais aujourd'hui, que dalle.

Comme ca commence à durer je me pose des question, surtout qu'on est revenu a des selles de bébé en exclusif donc ca montre l'importance de la regression !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue et en garde ca donne quoi ? Avant elle ne mangeait parfois pas a la maison mais mangeait quand meme bien chez sa nounou (pour ne pas mourure de faim) mais aujourd'hui, que dalle.

Comme ca commence à durer je me pose des question, surtout qu'on est revenu a des selles de bébé en exclusif donc ca montre l'importance de la regression !
Elle mange mieux chez nounou, c'est plutôt le lundi les selles de bébé allaité.
Ici elle mange plus la compote que la purée, alors je table dessus.
Tu repères des aliments qu'elle prend mieux?
 

Radadah

Hyperlactation
En lisant ton message d’emblée j’ai pensé aux dents puis à un éventuel mal de gorge ? Ça n’est pas arrivé aussi longtemps pour nous mais globalement quand elle refuse les solides c’est plutôt les dents. Ça va revenir ! Elle compense avec le lait du coup ou même pas ?
Je pense que oui mais je ne me rend pas compte. J'ai eu des engorgements hier et avant hier donc elle a peut être tiré pas mal ce we. Elle boit de l'eau par contre donc le truc des couches mouillées n'est plus valable.
Possible pour le mal de gorge, elle a une toux grasse avec bcp de glaires qui lui font vomir le peu qu'elle avale -___-

Je vais essayer d'y aller mollo mais comme elle a stagné en poid justement a cause de multiple maladies depuis fevrier, ca commence à faire long !
 

Radadah

Hyperlactation
@Jujue oui, la viande le fromage et les fruits. Elle a sifflé une compote avec des flocons dedans l'autre jour puis plus rien. Elle avait fini le pot ce qui n'arrive jamais !

Enfin je crois que je fatigue parce qu'vec la grande de presque 6 ans qui ne veut rien manger des qu'il y a un truc qui depasse et celle ci qui passe ses repas a secouer la tete, je perds patience.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les repas c'est ma bête noire. D'ailleurs on va voir si on peut faire manger ma petite avant, quite à la faire grignoter après quand on mange, histoire de voir si en étant plus dispo pour elle elle mange mieux. On est pas en dme, et même si elle a l'air très intéressée pour patouiller dans nos assiettes on peine à franchir le cap.

J'aimerai des enfants qui mangent proprement avec un couteau et une fourchette, au lieu de ça mon fils de bientôt 4 ans mange avec les doigts, croque directe dans son bout de viande, et ma fille de presque 1 an jette tout par terre
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici on est très détendus des repas ! Le petit bonhomme nous a tellement angoissés quand il avait autour d'un an qu'on a totamement lâché.
@Jujue mon aîné mange parfois moins que la belette aux repas, pourtant il a l'air en pleine forme sur tous les autres points alors on laisse faire. Il se régule sur 2 (voire plus) semaines environ donc il peut y avoir plusieurs jours de suite où il ne mange quasi rien (la compote et le sucré, ça passe toujours mieux aussi), plusieurs jours où il ne mange que des féculents, et d'autres où il ne mange que des légumes/fruits, ou de la viande... Bref, son équilibre ne se fait pas sur un repas, ni même sur une journée, mais il a quand même l'air d'en avoir un, quelque part.
J'ai lu "mon enfant ne mange pas" à l'époque, ça m'avait aidée à lâcher et surtout à faire lâcher mon mari qui commençait à rendre les repas insupportables.
Mais bon, à un moment, on ne peut pas leur faire ouvrir la bouche de force pour les gaver. Donc soit il y a un problème médical qui les empêche de manger, soit c'est qu'ils n'ont pas besoin de plus 🤷‍♀️. Les quantité ont augmenté petit à petit à partir de 18 mois, je dirais...voire 2ans.
Pour toi @Radadah il faut peut-être éliminer la piste médicale, ça paraît bizarre qu'elle n'ait plus rien du tout..
Pour toi @Jujue ça a l'air un peu moins critique mais si tu sens que ça ne va pas ou que ça t'inquiète, tu peux voir aussi si elle ne manque pas de fer ou autre..
Courage les filles, c'est déprimant mais ils finissent par manger et ne plus dépendre du lait, j'vous jure !! :calin:
 

Radadah

Hyperlactation
Ben moi j'avoue je ne suis pas detendue sur les repas car avec la scolarisation de la grande, il faut qu'elle intègre le rythme et malgré les contraintes elle ne s'y fait pas. J'estime qu'elle ne peut pas partir pour l'ecole avec le ventre vide (ya pas de gouter à 10h, je pense qu'ils vont changer ça mais pour le moment cest pas prevu)
Ensuite il y a une phase de neophobie parfois severe et la cantine, meme si cest roujours pareil niveau menus, agravait le probleme jusque la. Le personnel doit les forcer a manger selon les personnes en poste (la ca va mieux)

Et dernièrement quand je me casse le cul a essayer de faire des plats adaptés a tous, on me les jette a la gueule. Et ca, franchement, c'est pas possible !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ben moi j'avoue je ne suis pas detendue sur les repas car avec la scolarisation de la grande, il faut qu'elle intègre le rythme et malgré les contraintes elle ne s'y fait pas. J'estime qu'elle ne peut pas partir pour l'ecole avec le ventre vide (ya pas de gouter à 10h, je pense qu'ils vont changer ça mais pour le moment cest pas prevu)
Ensuite il y a une phase de neophobie parfois severe et la cantine, meme si cest roujours pareil niveau menus, agravait le probleme jusque la. Le personnel doit les forcer a manger selon les personnes en poste (la ca va mieux)

Et dernièrement quand je me casse le cul a essayer de faire des plats adaptés a tous, on me les jette a la gueule. Et ca, franchement, c'est pas possible !!
Clairement on est pas au même niveau : le bonhomme goûte à tout et mange de tout en fait...juste trois fois rien. Donc pas de néophobie (pour le moment) et jamais de ventre totalement vide non plus. À la crèche ils ne font pas de collation le matin non plus donc rien entre 7h et 11h15. À l'école c'est 11h30, ça ne le changera pas tant que ça...
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné qui a 3,5 ans ne mange que… des pâtes et un peu de viande avec nous. Et du sucré of course… à l’école il goûte tout en revanche. C’est déprimant mais on a lâché prise… je lui propose à chaque fois la même chose que nous, il voit sa sœur manger comme nous mais ça ne lui donne pas envie. J’en ai parlé avec notre médecin, pour elle beaucoup d’enfants sont comme ça… il est en forme assez peu malade, il évolue comme un enfant de son âge en fait. Le papa était un peu comme lui enfant et moi j’étais très difficile aussi et comme les chiens ne font pas des chats… aujourd’hui je mange à peu près tout ^^
Alors à part la patience, j’ai pas trop d’autres idées car on a essayé beaucoup d’astuces avec beaucoup d’échecs ce qui ne faisait que renforcer notre agacement.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est dur de ne pas s'inquiéter avec les quantités de nourriture. Mais c'est une bonne chose de lâcher prise pour que les repas soit le plus détendus possible. Marcassin ne mange rien ou presque rien au repas. Je fais de mon mieux pour ne pas le fixer anxieusement et éviter de faire des commentaires sur ses moindres faits et gestes pour ne pas le bloquer pendant les repas.
Nous positivons un maximum. Hier soir, nous avons acclamé notre fils parce qu'il a croquer dans une biscotte (pour tout recracher juste après) et pour avoir goûté une pointe de crème chantilly (il n'a pas voulu goûter une deuxième fois). Et oui je comprends @Radadah c'est frustrant de faire la cuisine pour rien. Du coup, fait toi plaisir ! Prépare ce que tu aimes et si tes enfants n'aiment pas au moins, toi tu auras savouré ton repas. Les enfants comprennent vite ce que tu attends d'eux et s'empressent de faire le contraire.
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ça faisait une petite semaine qu’il n’y avait plus qu’un réveil la nuit vers 3h c’était tellement confort et puis… une nuit avec de la fièvre et une dent qui perce… nous revoilà à de multiples réveils. Les dents c’est quelque chose elle en a 8 pour le moment. Sinon, elle marche bien, elle adore jouer dehors et gratter la terre dans les bacs de fleurs et essaie de manger des cailloux 🙊. Ils s’amusent vraiment bien avec son frère, d’ailleurs j’ai remarqué que la puce s’ennuie quand elle n’est pas avec lui ou d’autres enfants ! Elle est très sociable et va facilement vers les autres. Niveau langage je trouve que ça stagne elle dit « mama » « papa » « mamam » pour manger.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Radadah

Hyperlactation
Ici l'inverse : on est loin de la marche, elle se met a peine a genoux et ne sait toujours pas s'assoire seule.

Par contre elle comprend tout ce qu'on dit, montre du doigt, secoue la tete et appelle le chat par son nom ... cest moche de se dire qu'on appelle plus le chat que les autre membre de la famille :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici la parole stagne un peu aussi, mais elle commence à faire comme Mowgli quand elle est à 4 pattes et à se tirer pour tenter de se lever dès qu'elle peut.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles de chez nous aussi :)
Le Renardeau se met debout sans appui, et fait un ou deux pas avant de se jeter sur nous ou par terre. Il montre tout du doigt en disant "ça !", appelle son frère, nous par périodes, dit "coucou !" avec une voix incroyable.
Super complicité entre les deux frangins :)
Bon par contre les nuits...ahem...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on a une grande exploratrice. Je commence à la laisser vadrouiller dans le jardin, mais elle mange tout, ça me stresse. Elle maîtrise la descente de marches en marches arrière, même le lit, et ça c'est cool.
Elle se met tout le temps debout et marche bien avec appui, elle commence a avoir bien son équilibre sans appui mais ne se lance pas encore.
Côté langage par contre c'est calme.
Pour le sommeil, on va dire que y a du mieux
 
Haut