Ici on est très détendus des repas ! Le petit bonhomme nous a tellement angoissés quand il avait autour d'un an qu'on a totamement lâché.
@Jujue mon aîné mange parfois moins que la belette aux repas, pourtant il a l'air en pleine forme sur tous les autres points alors on laisse faire. Il se régule sur 2 (voire plus) semaines environ donc il peut y avoir plusieurs jours de suite où il ne mange quasi rien (la compote et le sucré, ça passe toujours mieux aussi), plusieurs jours où il ne mange que des féculents, et d'autres où il ne mange que des légumes/fruits, ou de la viande... Bref, son équilibre ne se fait pas sur un repas, ni même sur une journée, mais il a quand même l'air d'en avoir un, quelque part.
J'ai lu "mon enfant ne mange pas" à l'époque, ça m'avait aidée à lâcher et surtout à faire lâcher mon mari qui commençait à rendre les repas insupportables.
Mais bon, à un moment, on ne peut pas leur faire ouvrir la bouche de force pour les gaver. Donc soit il y a un problème médical qui les empêche de manger, soit c'est qu'ils n'ont pas besoin de plus

. Les quantité ont augmenté petit à petit à partir de 18 mois, je dirais...voire 2ans.
Pour toi
@Radadah il faut peut-être éliminer la piste médicale, ça paraît bizarre qu'elle n'ait plus rien du tout..
Pour toi
@Jujue ça a l'air un peu moins critique mais si tu sens que ça ne va pas ou que ça t'inquiète, tu peux voir aussi si elle ne manque pas de fer ou autre..
Courage les filles, c'est déprimant mais ils finissent par manger et ne plus dépendre du lait, j'vous jure !!