• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chasdrs je compatis parce que je suis aussi fatiguée de ma belette qui ne dort que contre moi. Ce soir j'ai tenté de la coucher à 19h pour aller manger ensuite..elle a dormi 20min puis s'est réveillée et c'était mort du coup mon mari l'a redescendue et j'ai galéré à la rendormir après.
Heureusement chez nous, c'est mon mari qui gère les couchers du grand. Ce n'est pas envisageable pour vous ?
Et je peux t'apporter mon témoignage : je ne fais pas différemment avec la belette qu'avec son grand frère et pourtant lui, quand il dort on peut le poser sans soucis. Il s'est toujours endormi au sein et/ou dans mes bras et faisait des siestes de 2h deux fois par jour à l'âge de la belette...donc tu ne fais rien de travers et ça finira par aller mieux. Juste les enfants ne sont pas tous pareils. Les mauvaises habitudes ou autres, c'est pour les mauvaises langues. C'est vraiment dommage que ton homme ne te soutienne pas sur ce point... En tout cas ici, tu trouveras toujours du soutien ! Courage !!
:calin: :calin::calin:

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de relire le livre de Rosa jové :" 85% des bébés de 9 à 18 mois ont plusieurs réveils par nuit." Une petite info à glisser aux moches et autres donneurs de leçons.

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que j'ai retenu des bouquins de la pédopsychiatre José et la coach Pantley c'est que pour que le bébé s'endorme il a besoin de se sentir en sécurité. Et pour un bébé, le sentiment de sécurité passe par la présence physique de la personne à laquelle il est attaché. Et progressivement le bébé comprends dans son for intérieur qu'il n'a pas de raison d'avoir peur de la séparation. Et progressivement, au rythme du bébé, la maman peut mettre de la distance. Coller l'un contre l'autre, puis rester à côté de lui avec une main sur son cœur, et ainsi de suite. Et parfois il faut faire marche arrière parce que les bébés grandissent et doivent affronter de nouvelles peurs.

J'apprécie d'entendre ce discours parce que ça rejoint mon intuition de mère... Mais bon sang, qu'est ce que c'est dur de dormir en pointillé ! Il faut du courage. Mais je me console en regardant mon Marcassin d'amour qui est si heureux de vivre.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nuits sont très hachées aussi en ce moment chez nous. Le Renardeau tète beaucoup - nuit et jour.
Et pour autant, je viens de le penser et ça me paraît pas fou. Bon c'est pas la même balance que d'habitude, je vais prendre rdv chez le doc.

Pièces jointes

• courbe_poids_B.png
    courbe_poids_B.png
    174.1 Ko · Affichages: 15

Radadah

Hyperlactation
@Chasdrs c'est normal d'accuser le coup entre 7 et 12 mois pour moi, c'est la motricité qui travaille, les dents qui sortent et cie. Je ne suis vraiment pas sure que le fait d'voir fait du cododo ou non change quelquechose. J'ai tenté par tous les moyens avec mon ainee de la faire dormir dans son lit entre 3 et 8 mois : impossible. A 8 mois elle etait debout dans son lit et ne pouvait meme pas se recoucher, alors on a tout laissé tomber et on a fait du cododo inversé le temps qu' il a fallu. Petit a petit elle a dormi seule plus longtemps.
Je dis comme les autres : mëme si ton homme n'était pas ok avec le cododo il etait surement bien content de te laisser tout gerer. Cest bien facile de t'accuser apres coup. Et c'est facile aussi de donner des conseils sans s'impliquer ...

@Jud je penche pour la balance ;) ou peut etre a t'il ete malade ?

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un GRAND merci pour votre soutien ça fait du bien vous lire.
@MmeMarguerite si mon homme va maintenant gérer les couchers du grand qui ne sont pas toujours simples… et merci pour ton expérience avec le petit bonhomme qui faisait deux heures de sieste à l’âge de la belette même si j’en suis consciente ça démontre que l’allaitement n’a rien à voir là dedans !
@Tif je vais lire le livre dormir sans larme ça fait un moment que j’y songe en plus ! Idem pour la méthode Pantley, je vais me renseigner… mon conjoint m’a aussi dit de la laisser pleurer qu’elle finirai bien par s’endormir… qu’elle n’avait plus 1 mois et qu’il n’y avait plus de « risque » de mort subite du nourrisson… ça m’a tellement mise en colère que ça m’a galvanisée et remotivée… ensuite en soirée on a eu une discussion plus apaisée. On s’est demandé comment nos parents avaient fait avec nous…
@Radadah mais oui il se passe tellement de trucs niveau motricité en ce moment… c’est sûr que tout est lié et s’y on rajoute une nouvelle poussée dentaire toute les 3 semaines ça ne laisse pas beaucoup de répit ! En ce moment son truc la nuit c’est s’asseoir et applaudir 😂
@Jud je penche aussi pour la balance !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Alors je prends le contrepied, je ne dis pas que c’est la balance mais le fait qu’il se dépense beaucoup plus et que du coup, il consomme beaucoup plus de calories 🤭
Elle n’est pas pire cette courbe cependant! A surveiller en effet dans quelques jours/semaines pour voir si la tendance continue ou pas!

Bon, c’est la galère pour les biberons à la crèche 🤭 Elles ont tenté au verre 🙃

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous souhaite bien du courage à toutes, pour les nuits, la crèche, les évolutions de nos petits, c'est pas simple tous les jours !

J'ai le sentiment qu'on s'est réveillés 250 fois cette nuit 😱 bébé enrhumé + les dents + les acquisitions + une incantation du chat de la voisine ??!! (Ouais je cherche des explications !!)
Au moins, il a tété 🙄

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La puce et moi positives 😭 on fait testee son frère en soirée mais il a le nez qui coule et ils sont tellement proches tout le deux qu’à mon avis il sera positif aussi… il y a eu un cas à la MAM test à J0 négatif test à J7 positif entre temps la puce a du contaminer sa maman je comprends mieux les nuits pourries de ces 2 derniers jours et les tétées quasi non stop en mode goulue…

Radadah

Hyperlactation
Comment ça va @Chasdrs ? Pas trop malades ?

J'ai testé les pancakes au LM avec le lait dont le lactarium ne veux pas, ça a eu l'air d'être apprécié malgré le fumet caractéristique du lait "bien fait".

- 100g de compote de pomme ou 1 banane écrasée
- 100g de farine
- 1/2 cas de bicarbonate (facultatif)
- 100ml de lait maternel

On mélange les ingrédients dans l'ordre, on fouette pour faire disparaitre les grumeaux et on ajoute le LM. J'ai cuit avec de l'huile pour éviter que ca noircisse. Pour le coup c'est vegan XD

J'ai pas encore gouté avec le lait congelé mais avec du lait frais de la veille, ça passe inaperçu.

MmeMarguerite

Fontaine de lait

J'ai testé les pancakes au LM avec le lait dont le lactarium ne veux pas, ça a eu l'air d'être apprécié malgré le fumet caractéristique du lait "bien fait".

- 100g de farine
- 100ml de lait maternel

On mélange les ingrédients dans l'ordre, on fouette pour faire disparaitre les grumeaux et on ajoute le LM. J'ai cuit avec de l'huile pour éviter que ca noircisse. Pour le coup c'est vegan XD

J'ai pas encore gouté avec le lait congelé mais avec du lait frais de la veille, ça passe inaperçu.
Merci pour la recette !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

- 100g de farine
- 100ml de lait maternel

Alors ça va mieux ça a été compliqué pendant deux jours heureusement la petite puce va bien ! Mon grand est négatif et mon homme aussi… encore quelques jours d’isolement pour nous. Merci pour la recette !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment inquiète pour la puce, son sommeil est tellement difficile en ce moment; elle peine à faire la sieste en journée même avec moi (portage ou surdodo) elle dort 30min et se réveille; en garde c’est pareil. La nuit elle a besoin de moi +++ (c’est pas bien grave je suis là pour elle). Du coup elle joue moins la journée, je sens bien qu’il y a quelque chose… je me suis un peu renseignée sur les phases de sommeil et elle n’arrive pas à passer d’une phase à une autre en fait (enchaîné les cycles n’en parlons pas…). C’est une thématique récurrente avec moi le sommeil… mais si vous avez des pistes car c’est terrible de ne pas pouvoir l’aider à se reposer sereinement…

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment inquiète pour la puce, son sommeil est tellement difficile en ce moment; elle peine à faire la sieste en journée même avec moi (portage ou surdodo) elle dort 30min et se réveille; en garde c’est pareil. La nuit elle a besoin de moi +++ (c’est pas bien grave je suis là pour elle). Du coup elle joue moins la journée, je sens bien qu’il y a quelque chose… je me suis un peu renseignée sur les phases de sommeil et elle n’arrive pas à passer d’une phase à une autre en fait (enchaîné les cycles n’en parlons pas…). C’est une thématique récurrente avec moi le sommeil… mais si vous avez des pistes car c’est terrible de ne pas pouvoir l’aider à se reposer sereinement…
Hello @Chasdrs
Je compatis +++
Ce pourrait être les dents ? Des acquisitions ? Y a-t-il beaucoup de pleurs ?

Radadah

Hyperlactation
Non, pas de piste, pour moi c'est l'age. Jusqu'à la marche c'est juste la galere : ils ne controlent pas tout à fait leur mouvements et se retrouvent a gigoter sans controler ou il vont, perdent le sein ect.

Cest dur mais ca va passer.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non, pas de piste, pour moi c'est l'age. Jusqu'à la marche c'est juste la galere : ils ne controlent pas tout à fait leur mouvements et se retrouvent a gigoter sans controler ou il vont, perdent le sein ect.

Cest dur mais ca va passer.
Encore quelques mois alors car elle marchera d’ici 3/4 mois j’ai l’impression… ce qui est dur c’est ce sentiment (autours de moi en tout cas) d’avoir le seul bébé qui ne se repose pas et je me dis à chaque fois qu’on a raté un épisode avec le sommeil de la puce et je culpabilise beaucoup alors qu’en fait sûrement qu’on a rien raté et on fait du mieux que l’on peut.

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore quelques mois alors car elle marchera d’ici 3/4 mois j’ai l’impression… ce qui est dur c’est ce sentiment (autours de moi en tout cas) d’avoir le seul bébé qui ne se repose pas et je me dis à chaque fois qu’on a raté un épisode avec le sommeil de la puce et je culpabilise beaucoup alors qu’en fait sûrement qu’on a rien raté et on fait du mieux que l’on peut.
J'ai le même modèle de bébé... Il ne dort pas mieux chez l'assistante maternelle donc c'est comme ça... il faut l'accepter et attendre que son cerveau mature.