• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les Mamans !
@Mo' ici aussi sommeil "compliqué" depuis toujours.... On a eu finalement qq nuits complètes autour des deux ans, et là il y a de nouveau des réveils plus ou moins agités 😬
Est ce les rhumes ? Les dernières dents ? On a eu des terreurs nocturnes aussi 🫤 (j'espère parler au passé).
Plein de soutien, ici aussi c'est dur ces nuits difficiles sur la durée..
Sinon il a passé juste une nuit chez mes parents pour la naissance du petit frère.
Ils habitent juste à côté mais jamais eu envie de leur imposer ça vu le profil de notre fils sur le sommeil.
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, un moment que je lis en sous marin mais ne poste rien. Comment vont vos petits bouts du printemps 2021 et comment allez vous ? Ici, la puce rentre à l’école lundi prochain 🥹 elle connaît bien les lieux et semble impatiente. Je n’en reviens pas comme ça file vite ! Elle a développé une immense complicité avec son frère, elle s’occupe beaucoup de ses poupons qu’elle a tous renommé « Gabriel-le », elle a un appétit d’ogre même si c’est un petit modèle, elle dort toute la nuit maintenant depuis 1 semaine dans son lit mais a besoin de nous pour s’endormir, elle adore jouer au memory avec nous et faire des puzzles, elle imite son frère tout le temps, elle a peur des ptits chiens alors qu’on en a un gros à la maison 😂, elle n’est plus allaité depuis 3 mois mais nous sommes toujours si fusionnelles, bref voilà pour les nouvelles de notre côté ☺️
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À partir de quel âge vous avez laissé vos enfants dormir chez les grands-parents ?
Vers 2 ans, par obligation pour mon premier, absence imprevue nounou 1 semaine, plus par choix pour la puce, vacances nounou. Ils sont très différents chez les grands parents, notamment pour le sommeil. 1 histoire, 1 bisous et hop ils les laissent s'endormir, alors qu'on y passe un temps fou tous les soirs. Bien que je sais pas comment ça a été quand la puce y était sans son frère.

Sinon elle grandi bien, gagne en autonomie, parle beaucoup, a un sacré caractère, est drôlement maline et débrouillarde.
Côté allaitement, ça se termine. Après un phase de grands cris quand je refusais une tétée, c'est maintenant plus en douceur.
Côté sommeil c'est variable, globalement elle dort bien, une fois endormie, mais entre les dents, les maladies, il y a quand même régulièrement des réveils, j'essaye de laisser gérer le papa pour reduire la tentation de la tétée, mais il est souvent accueilli par des hurlements non maman
 

Émeline O

Hyperlactation
Boucle d’or grandit à une vitesse fulgurante
Son vocabulaire s’enrichit chaque jour
Elle aime répéter des expressions qui lui plaisent et accompagne souvent cela de grands gestes

côté sommeil on a jamais eu de difficultés à la
Coucher, ni pour la sieste. Elle réclame plus d’histoires le soir et essaie de faire traîner le coucher mais accepte quand même sans broncher quand on dit que maintenant il faut dormir. Idem pour la sieste l’après midi
Avec sa petite sœur c’est plus compliqué …

Par moment je me dis que ça a du lui faire quelque chose l’arrêt de l’allaitement même si ça a été progressif, que je l’ai préparée … j’ai arrêté enceinte de 2-3 mois ne me voyant pas cumuler grossesse, nouveau boulot, déménagement et allaitement
J’ai peur qu’inconsciemment elle ait assimilé ça à un rejet.

À la naissance de sa sœur, elle s’est naturellement rapprochée de son père
Après une longue période (enfin en ressenti) de rejet de maman, on a retrouvé un équilibre
j’ai encore souvent droit à un « non je veux papa » quand elle a un bobo
Mais pour les histoires le soir c’est plutôt « maman tu lis ? »

Elle le fait de moins en moins, mais elle s’est longtemps calée avec nous pendant la tétée du matin, puis toutes les tétées dans le salon
En s’allongeant et suçant son pouce a côté ou avec sa tête posée sur le coussin
Sa sœur lui tirait les cheveux ou donnait régulièrement des baffes quand elle était trop près, ça l’éloigne un peu
Je lui disait qu’elle aussi elle tétait bébé

Maintenant elle découvre les puzzles, le dessin, la pâte à modeler, memory … elle reste de plus en plus longtemps attentive à un jeu
Notre présence (ou GP ou nounou) proche d’elle reste importante
Même si parfois elle balade seule ses nounours ou poupées en leur parlant de balade, de dodo, de manger …
La rentrée est en septembre prochain, ils ne prennent pas en cours d’année ici
Elle profite donc de nounou 3 jours par semaine
 
Haut