• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams,

Le sujet n'avait pas encore été créé !

Ici une pepette de fin janvier !
C'est mon bébé 3.

Heureuse et comblé... Oui mais un peu de soutient ne fait pas de mal !!

Des bisous
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou,
ici aussi bébé du 1er trimestre (puisque on est encore dedans !). Né le 2 février danc peu de temps après la tienne
 

N-bb3

Période de pointe
coucou,
ici aussi bébé du 1er trimestre (puisque on est encore dedans !). Né le 2 février danc peu de temps après la tienne

Bonjour Maudj.

J'espère que ça va pour toi.
C'est ton ou ta premier(ère) ?
Ici les nuits sont courtes encore mais j'ai eu une grasse mat hier. Ça fait du bien de dormir un peu !!
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjou #N-bb3
non c'est mon 3eme mais les ain's sont déjà grands. je m'adapte à son rythme pour le moment. ce sera plus dur quand il faudra gérer les trajets des grands en plus après les vacances.
et toi?
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjou #N-bb3
non c'est mon 3eme mais les ain's sont déjà grands. je m'adapte à son rythme pour le moment. ce sera plus dur quand il faudra gérer les trajets des grands en plus après les vacances.
et toi?
Idem, c'est ma 3ème.

En c'est pas simple non plus en gestion.
Heureusement, le papa est à la maison en ce moment pour m'aider.
Mais il travail en déplacement, j'ai pas hâte d'être à la semaine prochaine pour tout gérer toute seule!!

Mais jai voulu cette vie alors j'assume... Lol
 

N-bb3

Période de pointe
Et félicitations pour les 1mois de ton bébé !
Moi c'est demain.

Ici on a les premièrs sourire depuis quelques jours et ça fait plaisir à voir !
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Je rejoins le club, mon loulou est né le 27 janvier, c'est mon deuxième.

@maudJ il n'était pas prévu pour janvier ton bébe?

1 mois aujourd'hui. Un gros poutou à ton bébé.

Si la date du terme était fixée au 27 janvier justement. Mais il a fait un peu de rab... Il était bien dans mon bidou!
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et félicitations pour les 1mois de ton bébé !
Moi c'est demain.

Ici on a les premiers sourire depuis quelques jours et ça fait plaisir à voir !

Pareil ici les sourires je commence à croire que c'est volontaire car ce matin justement il en faisait quand je le regardais et que je lui en faisais... C'est la première fois que ça m'est aussi clairement adressé. Les sourires d'avant, il les faisait parfois en me regardant mais pas forcément parce que je lui en faisais. Donc ça pouvait être des sourires d'aise aussi. Et là il commence aussi à montrer quand il apprécie les bisous par exemple.
C'est beaucoup de bonheur ces petits moments.
Tes ainés sont jeunes?
Les miens ils m'aident beaucoup à gérer car ils sont grands. C'est assez confortable, même s'ils restent des enfants. Par contre en retour des vacances il faudra gérer aussi les trajets école, piscine, danse et musique... + les courses et éventuels rendez-vous à droite à gauche... La galère pour arriver à l'heure partout lol!
Heureusement le papa sera là 3 jours entiers par semaine et peut faire quelques courses à son boulot.
 

Boucécilou

Hyperlactation
1 mois aujourd'hui. Un gros poutou à ton bébé.

Si la date du terme était fixée au 27 janvier justement. Mais il a fait un peu de rab... Il était bien dans mon bidou!


Et mon terme initial etait le 7 février!

3 enfants je vous tire mon chapeau!
Papa n'a pas d'activité professionnelle pour l'instant. Il est là en permanence...ça changera bientôt et ça m'angoisse!

Pareil ici ce sont les premières "vraies" interactions, c'est super!
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjou #N-bb3
non c'est mon 3eme mais les ain's sont déjà grands. je m'adapte à son rythme pour le moment. ce sera plus dur quand il faudra gérer les trajets des grands en plus après les vacances.
et toi?
Idem, c'est ma 3ème.

En c'est pas simple non plus en gestion.
Heureusement, le papa est à la maison en ce moment pour m'aider.
Mais il travail en déplacement, j'ai pas hâte d'être à la semaine prochaine pour tout gérer toute seule!!

Mais jai voulu cette vie alors j'assume... Lol
 

N-bb3

Période de pointe
Mes 2 garçons ont 7 et 5 ans. Mais heureusement ils sont autonomes et ils m'aident bien à la maison.

La reprise du foot aujourd'hui... Pas simple en gestion !
Mais autrement pour l'école, j'ai le bus qui passe au pied de la maison casiment. Donc ça m'arrange !!

L'avantage que j'ai c'est que tout est à 10-15minutes de la maison en voiture. Et pas de bouchon en campagne ! C'est appréciable... Sauf une vache de temps en temps !
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
les miens ont 10 et 12 ans. mais c'est surtout pour ma fille qui va à l'école dans le RPI où habite son père que c'est galère le matin: c'est pas dans le secteur du coup y a pas de bus. Mon grand va au collège donc le bus passe pareil chez son père et chez moi. Il se débrouille. Il faudra juste que je me lève tôt pour la gestion des ptits-déj. Après les activités ça ira mieux quand elles se feront de jour: ils pourront s'y rendre en vélo pour la plupart! Mais ce que je crains le plus c'est que mon dernier réclame la tétée au moment de partir comme il aime faire dès qu'il s'agit de prendre la voiture. Il va falloir que j'anticipe, mais sans risquer d'amener ma fille 1/2 heure trop tôt le matin sinon la pauvre:eek:
 

N-bb3

Période de pointe
La mienne demande systématiquement quand je passe à table !!!
Mais dès que je la mets dans le cosi ou en voiture, elle dors, ça a tendance à décaler sa tétée et après.... Elle se vange et c'est le bordel !!

Pas simple de gérer les agendas des uns et des autres. Bon courage [HASHTAG]#maudj[/HASHTAG]
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La mienne demande systématiquement quand je passe à table !!!
Mais dès que je la mets dans le cosi ou en voiture, elle dors, ça a tendance à décaler sa tétée et après.... Elle se vange et c'est le bordel !!

Pas simple de gérer les agendas des uns et des autres. Bon courage [HASHTAG]#maudj[/HASHTAG]
Ca s'était inévitable!
Trois bb, trois allaitements, tous qui tètent pendant les repas. C'est une chose que mon nouveau compagnon a du mal à intégrer les tétées en mangeant. Mais pour mes 2 premiers, ça ne génait pas le papa. Alors la méthode c'est: une chaise confortable, un coussin d'allaitement sur les genoux, bébé sur le coussin, une serviette de table sur bébé et un repas sans trucs compliqués à couper :rolleyes:
Bon je le fais quand même avec le troiz parce que pas le choix (et parce que je mange la plupart du temps sans le papa en journée!:p). N'empêche que je ne sais pas si tu as testé, mais on peut décaler les repas autant qu'on veut (jusqu'à plusieurs heures!), les bébés ont comme un 6ème sens pour attendre l'heure du repas...o_O
 

N-bb3

Période de pointe
J'ai essayé de décaler les repas, de manger plus tôt ou tard ou d'attendre la tétée.... Mais rien n'y fait !!

Le papa n'aime pas la tétée à table... Grrr
Donc jattend qu'elle ai fini de manger et je mange après.

Ou alors je change sa couche quand c'est l'heure de la tétée et qu'elle dors encore.... Bizarrement elle a faim après !!!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Salut les mamans!
Première nuit oú mon loulou tète et se rendort avec des espacements cool! 23h/ 2h45/5h30/9h
Et en plus je n'ai pas eu besoin de dormir collée à lui sur le côté, mon bras contre lui a suffit. J'ai donc dormi sur le dos, et il en avait besoin! Je me suis même payé le luxe de rêver, ce qui n'etait pas arrive depuis sa naissance.
Bref, ce matin c'est la grande forme!
 

Luthien

Montée de lait
Je vous rejoins ici bébé né le 26 janvier. C'est mon 2eme, le grand a 5 ans mais joue très peu tout seul et nous sollicite énormément alors j'ai vraiment du mal à gérer les 2 loulous, la maison, ménage, trajets école...
 

N-bb3

Période de pointe
Je vous rejoins ici bébé né le 26 janvier. C'est mon 2eme, le grand a 5 ans mais joue très peu tout seul et nous sollicite énormément alors j'ai vraiment du mal à gérer les 2 loulous, la maison, ménage, trajets école...
Salut bienvenu à toi.

Ne t'inquiète pas, tu va réussir à trouver une routine pour ton petit monde.
L'arrivée d'un 2ème c'est le plus difficile !

Ton grand ne comprend pas que tu n'ai plus autant d'attention pour lui. Mais explique lui que tu ne peux pas tout faire et que tu a besoin d'aide.
Responsabilise le, fais lui mettre un peu la table ou vider le lave linge.

Enfin ça a marché avec le mien et avec ma pepette, les 2grands sont mis au travail. Si ils m'aident pour les taches de la maison, ils ont plus de temps avec maman.
Et on lit des histoires pendant la tétée ou on parle de ce qui c'est passé dans la journée... Etc.

Bref souffle un peu et si il y a de la poussière ou du linge en retard, tu t'en fou et tu profite de tes enfants !!

LOL, et bienvenu à ton bébé (fille ou garçons ?)
 
Haut