C'était pas avec la viande mais des " je ne veux pas que tu meures" , et vers 5 ans je crois
Coucou, ça fait tellement longtemps ! J’étais accaparée par mon projet d’école. Ça avance! On a le local, on est passé par la case mairie avec un dossier bien lourd et par l’éducation nationale. Ce n’est pas fini mais officiellement, on pourra ouvrir le 11 octobre !!!

concernant la mort, notre fille l a très vite appréhendée : à vrai dire, ma mère a fait une severe crise cardiaque et je me suis dis: si elle meurt , je serai trop préoccupée et je ne saurai trouver les mots pour expliquer à ma mimi. J’ai donc acheté des livres adaptés aux enfants expliquant la mort dés ses 2,5 ans. Ma mère a survécu. Depuis, mimi a parfois peur : que l’on vieillisse et que l’on meurt. Surtout quand elle entend que qqun est mort dans notre entourage .
quand notre 1er phasme est mort, elle a voulu l’enterrer comme dans le livre. Elle a été inconsolable pour le 2e. Mais lui s’est fait dévoré par les cloportes (je les croyais pas aussi voraces: 2 jours et il n’y a plus rien)! Et elle a exprimé sa tristesse de le savoir mort à plusieurs reprises.
Pour la viande, pour l’instant elle aime trop ça. Je prie pour qu’elle ne pose pas des questions pour le moment, c’est compliqué de la nourrir
À part ça, mimi m’a fait aussi une crise de je colle ma mère et personne d’autre ne peut faire les choses pour moi. C’était franchement dur, 2/3 semaines. Avec le recul, je vois plusieurs facteurs :
Ça fait suite à une fête où tout le monde la touchait sans son consentement, trop de gens…
Un pic de croissance :3 cm en 3 semaines
Des changements d’environnement
L’humeur du papa qui stressait.
maintenant, elle commence à avoir une période princesse licorne et je peux vous dire que la féministe qui est en moi grince des dents. J’ai tellement peur qu’elle s autocensure.