Qu'est-ce qu'il y a eu avec ton aînée ?On n'a as encore ce style de questions ici
Et quand je vois comment j'ai ramé sur le sujet avec mon aînée, je vais attendre que ça vienne d'elle![]()
Ça me rassure, parce que je pensais que l'oreille absolue c'était génétique. Bon après, elle va se rendre compte que je chante complètement faux@Falbala tip top ce plan d'éveil musical ! C'est super intéressant. J'ai lu dans une revue, que lorsque les enfants avaient droit à une éducation musicale avant 4 ans, ils avaient beaucoup plus de chance de développer l'oreille absolue (4 chances sur 10 !)
Hello oui je lui ai dit cela et en même temps quand nous allons sur la tombe il sait aussi que c’est celle de sa mamie quand on passe devant un fleuriste parfois il veut même aller acheter des fleurs et quand je lui demande pourquoi il dit pour donner à mamie.Nous on vit encore chez les bisounours, donc pas trop de questions sur la mort pour le moment. Pourtant, on a eu à vivre cette étape quand elle avait 2 ans, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas mémorisé cet évènement. J'espère qu'elle me demandera d'abord à moi plutôt que d'en parler frontalement avec ma famille.
@Fbag tu lui as dit que sa mamie était montée au ciel ? Pour moi ça me semblait être l'explication la plus douce pour un tout petit, mais on m'a fortement déconseillé de le faire avec des arguments douteux, alors je sais plus quoi dire.
Pour la viande, on ne lui cache pas que ça vient d"un animal, mais elle n'a pas encore fait le lien.
Apparemment les questions sur la mort ça intervient vers 4-5 ans et vers 9 ans aussi.
Il y a plein de podcast de France culture que j'aimerais transférer sur la boîte à histoires du pirate pour les écouter à ma guiseSinon il y a un podcast sur radio france, les pouvoirs de la musique avec un épisode sur les vertus de la musique dès l'enfance.