• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag : je te souhaite de trouver de l'énergie partout où tu peux : dans la nourriture, dans un bon bain tiède, dans une pause thé, dans une petite promenade, ... Pour l'avoir vécu en janvier, je sais combien c'est difficile le travail fatigant, la vie de famille épuisante, et le travail qui reste à faire à la maison le soir... Bon courage !

@Dietia : prends bien soin de toi ! Je te souhaite de vite te rétablir.

@Chouquinette : alors ta doudou tient le coup contre la maladie ? Ta semaine se passe bien ?

J'ai écrit une lettre à mon compagnon ce matin, ça tournait au vinaigre entre nous pour une histoire de partage des taches la nuit et le matin. Ça a super bien fonctionné, il a (enfin 😅) compris ce que je lui demandais. 🤩

Le petit pirate signe "se brosser les dents" ! Trop marrant. D'ailleurs, vous brossez les dents de vos petits ?

Hier, je l'ai emmené chez sa nounou (habituellement c'est son papa), il a pleuré 😭 j'ai fermé la porte de la maison de sa gardienne que je ne l'entendais plus. Non mais ho ! Pourquoi me faire ça ?!

J'ai vu cette image sur un site. J'ai trouvé très amusante la dernière case.
fb_img_15057245392541361082340.jpg
Bonne après midi !
 

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors Merci pour ton retour. Je n'arrive pas à endormir le tigre autrement qu'au sein. Soit il se marre comme une baleine et ne tient pas en place, soit il hurle comme s'il était abandonné à son triste sort... Je suis frileuse à l'idée de faire durer les larmes (j'ai l'impression dans ces moments là qu'il ne s'arrêtera jamais !). Le papa n'est pas investi dans le coucher, je crois qu'il ne le sera que le jour où le tigre sera sevré (bon il fait les tâches ménagères pendant ce temps-mais il est vite perdu et sans patience quand les enfants cris... )

Le rituel du brossage est bien ancré, pas le choix avec ma puce. Je tente de brosser les dents du tigre mais il ne me laisse pas faire. Il a une brosse à dents avec une pointe de dentifrice et la balade dans sa bouche, ça doit être mieux que rien.

Le tigre sort les crocs depuis quelques jours, les moments de frustration sont l'occasion pour lui de mordre férocement. On en fait tous les frais... Et j'ai beaucoup d'appréhension quand je le console dans mes bras,vous imaginez bien.

@Dietia Courage, la gastro je trouve ça vraiment dur depuis que j'ai des enfants !! J'espère que vos boys ne vont pas l'attraper! Edit: je plussoies pour le spasfon, les labo dd médicaments ne font pas d'études concernant les femmes allaitantes et mettent une mention pour se protéger..
 
Dernière édition:

Baby Iris

Hyperlactation
Ohlala, les nuits sont dures pour beaucoup d'entre nous.
Ici, tout le monde a chopé la bronchite, le papa est le dernier... Finalement, je m'occupe de l'endormissement au sein et le papa s'occupe des nuits car elle ne se réveille quasiment pas avec lui. Alors que moi c'est 6 fois quand j'ai de la chance 😬

Intéressant pour le brossage de dents. Je devrais aussi mettre en place quelque chose
 

Mariech

Hyperlactation
Suis a l ouest .Moi je n'ai pas encore entamé le brossage des dents.. on m'a dit que tant qu'elle ne savait pas cracher, il ne fallait pas mettre dentifrice et je n'ai pas encore introduit le rituel sans ... pour faire comme maman et papa. Je vais m'y coller!
 

AudreyL

Hyperlactation
Tu n'es pas à l'ouest @Mariech, c'est difficile d'être sur tous les fronts :) Il a fallut que je m'astreigne pour instaurer le brossage du soir parce que ça rallonge la routine du soir.
Concernant le dentifrice, il en existe des adaptés au moins de 2 ans... J'en utilise car sinon le tigre sent l'anarque et fait tout pour me piquer ma brosse 😂
 

Mariech

Hyperlactation
Tu n'es pas à l'ouest @Mariech, c'est difficile d'être sur tous les fronts :) Il a fallut que je m'astreigne pour instaurer le brossage du soir parce que ça rallonge la routine du soir.
Concernant le dentifrice, il en existe des adaptés au moins de 2 ans... J'en utilise car sinon le tigre sent l'anarque et fait tout pour me piquer ma brosse 😂
Oui oui j'ai acheté le dentifrice mais on m a dit que tant qu'elle ne sait pas cracher , il faut faire attention.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello
Ici nuit encore courte, 2-3 réveils et réveillée de mon côté à 4h45. J’ai fini par me lever et laisser Boubou en surdodo avec papa. Comme pour @Baby Iris avec son père sommeil plus lourd. Pour le brossage instauré depuis plusieurs mois avec petite brosse spéciale à tête 360 degrés. Globalement il se laisse faire et aime aussi lui même manier la brosse. Ses progrès niveau marche sont vraiment époustouflants à la crèche ils sont aussi surpris, et lui est super fier. Il faut par contre toujours qu’il tienne un truc comme un talisman. Il faisait pareil avec le 4 pattes. Par contre niveau langage je ne développe pas les signes j’avoue et niveau oral c’est encore limité même s’il sait très bien se faire comprendre. Il est beaucoup dans l’opposition en ce moment avec des NEIN sonores. Ça va être sympa les 2 ans… déjà 16 mois lundi :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui oui j'ai acheté le dentifrice mais on m a dit que tant qu'elle ne sait pas cracher , il faut faire attention.
Il faut en mettre une toute petite quantité et c'est OK 😊 mon dentiste nous a recommandé le brossage des la 1ere dent. Par contre le matin on a pas encore commencé 🤔

Bon vivement que Poussin 'e soit plus enrhumée les nuits seront peut être plus reposantes 🤣
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut en mettre une toute petite quantité et c'est OK 😊 mon dentiste nous a recommandé le brossage des la 1ere dent. Par contre le matin on a pas encore commencé 🤔

Bon vivement que Poussin 'e soit plus enrhumée les nuits seront peut être plus reposantes 🤣

@Loarwenn courage pour le rhume de Poussin ! Je sais qu'elle a été sujette aux bronchiolites... les choses se sont améliorées de ce côté là ?
@Fbag désolée pour les nuits courtes... ici, je priais pour que le petit boy fasse une nuit complète, j'avais vraiment besoin de repos...le ciel m'a entendu! Et pour ce qui est de la marche, bravo à Boubou! Le petit boy ne fait plus de 4 pattes, il marche, il marche.... et il aime bien avoir quelque chose en main aussi!

Édit : je vais aussi voir pour acheter une brosse à dents au petit boy, il adore aller regarder son grand frère se brosser les dents... et pique une brossé à dent des qu'il le peut !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn courage pour le rhume de Poussin ! Je sais qu'elle a été sujette aux bronchiolites... les choses se sont améliorées de ce côté là ?
@Fbag désolée pour les nuits courtes... ici, je priais pour que le petit boy fasse une nuit complète, j'avais vraiment besoin de repos...le ciel m'a entendu! Et pour ce qui est de la marche, bravo à Boubou! Le petit boy ne fait plus de 4 pattes, il marche, il marche.... et il aime bien avoir quelque chose en main aussi!
Depuis qu'on a le PAI avec la crèche, pas de bronchiolite 🤣🤣 par contre elle tousse 😭
Mais elle a eu de la ventoline quand même pour voir si ça l'aide un peu (et parce que la crèche a declenché le PAI hier alors que elle a juste le nez bouché 😅)

La chance la nuit complète! On a réussi à dormir 4h d'affilié avec Poussin dans le lit parental. Après une tentative à 00h par le papa de l'emmener dormir avec lui dans le canapé. Bcp de pleurs donc je l'ai récupérée, retétée et enfin dodo 😍 puis réveil vers 5h15, tétée et toux 😭 impossible de me rendormir... Vive le télétravail aujourd'hui 😍
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis qu'on a le PAI avec la crèche, pas de bronchiolite 🤣🤣 par contre elle tousse 😭
Mais elle a eu de la ventoline quand même pour voir si ça l'aide un peu (et parce que la crèche a declenché le PAI hier alors que elle a juste le nez bouché 😅)

La chance la nuit complète! On a réussi à dormir 4h d'affilié avec Poussin dans le lit parental. Après une tentative à 00h par le papa de l'emmener dormir avec lui dans le canapé. Bcp de pleurs donc je l'ai récupérée, retétée et enfin dodo 😍 puis réveil vers 5h15, tétée et toux 😭 impossible de me rendormir... Vive le télétravail aujourd'hui 😍

C'est chiant la toux... je compatis ! Et tant mieux pour le télétravail... le rythme est quand même plus cool ! Même si cela n'empêche pas la fatigue 😴😴😴
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici pour le brossage des dents ça a été un échec complet. J'ai profité qu'elle regarde son père se brosser les dents pour lui faire. J'ai pu faire les dents du haut, mais elle a serré les dents pour les dents du bas ! Heureusement qu'on est encore qu'à 4 dents !
Sinon, j'ai une brosse à dents qui se met sur le doigt du parent et j'ai trouvé que c'était vraiment pas pratique. Qu'est-ce que vous utilisez comme brosse à dents ? Et vous les trouvez où ? En pharmacie ? (Oui, je suis bien à l'ouest là-dessus 🙃)

Ici la petite puce a inventé le concept du pré-petit-déjeuner : grosse tétée à 4h30, puis tétée légère et biscuit à 7h30 !

Bon courage pour vos journées !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici pour le brossage des dents ça a été un échec complet. J'ai profité qu'elle regarde son père se brosser les dents pour lui faire. J'ai pu faire les dents du haut, mais elle a serré les dents pour les dents du bas ! Heureusement qu'on est encore qu'à 4 dents !
Sinon, j'ai une brosse à dents qui se met sur le doigt du parent et j'ai trouvé que c'était vraiment pas pratique. Qu'est-ce que vous utilisez comme brosse à dents ? Et vous les trouvez où ? En pharmacie ? (Oui, je suis bien à l'ouest là-dessus 🙃)

Ici la petite puce a inventé le concept du pré-petit-déjeuner : grosse tétée à 4h30, puis tétée légère et biscuit à 7h30 !

Bon courage pour vos journées !
Elle a une brosse à dent électrique ! On l'a achetée en ligne.
J'avoue forcer un peu l'ouverture de la bouche en ce moment. Alors qu'il y a peu elle aimait bien le faire toute seule.
 

AudreyL

Hyperlactation
Ici j'ai une brosse pour tout petit, ca se trouve en supermarché ou pharmacie.

Aujourd'hui, j'étais bien frustrée que la sieste d'après midi du tigre dure même pas une heure. Et finalement, on a pu passer 15mn tous les deux à jouer avec un jeu d'empilement sans être dérangé et c'était trop chouette.
Par contre, je sais pas vous mais le tigre veut toujours me chiper mon téléphone, et il rayonne dès qu'il voit le fond d'écran. Il faut vraiment que je m'astreigne à moins l'utiliser.
 
Haut