En balade cet après midi, le petit pirate voit une fleur (une des premières de l'année !). Il s'écrit d'un air admiratif : "Oh ! Là !" et signe "petit oiseau". C'est un poète ce petit...
Le pirate n'arrive pas à bien mâcher les pommes. Juste 4 dents à 14 mois, ça n'aide pas. Il lui faut encore du mou !
Cet après-midi, j'ai inventé le concept de l'auto-escalavage : j'ai fait des raviolis maison (sans laminoir !) J'aime tellement le gout des raviolis frais… Et j'ai pu ne pas les saler pour que le pirate les goute et les savoure aussi.
Niveau motricité, il est plutôt droitier. Un couvert dans la main droite, et la main gauche qui attrape le reste ! A la fin du repas, il termine avec le côté gauche tout barbouillé de sauce (jusque dans la nuque) et le côté droit impeccable.
Et aussi petite astuce dont je suis assez fière j'ai offert un petit bol en céramique au pirate (c'est peut-être un bol apéritif en vrai ?). Le poids du bol lui permet de manier sa cuillère ou sa fourchette sans avoir à le maintenir de l'autre main. Pas de ventouse non plus, il peut le prendre pour le déplacer si besoin. Je craignais qu'il l'envoie valdinguer et qu'il se brise direct, mais non : il a dû comprendre à nos mines inquiètes qu'il fallait en prendre soin.
Je vais peut-être me laisser tenter par un petit lot de gourdes qui s'ouvrent par le fond. J'espère ainsi que ça se lavera sans trop de peine @AudreyL .
Une fois descendu de sa chaise, le tigre part vaquer à ses occupations ? Si ça se trouve, il n'a pas besoin de manger plus pour le moment. Est-ce que ça te va qu'il tète encore pas mal ?
Moi je suis assez ambivalente. Je m'interdis simplement de remettre en question les tétées de nuit, donc n'en parlons pas pour le petit pirate… mais la journée, ses tétées souvent m'agacent. Je crois qu'il en fait de trop. Maintenant, c'est lui qui me propose l'alternance sein gauche-sein droit. Il me fait un erzast de signe "on change" et hop fait mine de s'installer de l'autre côté. Il me refait le signe téter direct, car il voit bien que j'hésite. Cet après-midi, j'ai suivi ses indications à la lettre, sans le contredire : droit, gauche, droit. Il s'est endormi sur moi.
Franchement elle va bien. Elle m'épate dans sa résistance à la douleur.. elle ne s'en plaint pas... par contre, le midi elle a refusé son lait... chose qu'elle n a jamais fait !Trop génial ta journée ! J'imagine le bien fou
Aïe pour choupi, elle va mieux ?
Les chutes arrivent très vite, ça n'est pas facile d'être toujours derrière les babies
Oui c était chouette. Ça ressource et ça remet en place l'idée que nous sommes autre chose que des mamans.C'était super ta journée copine ! Moi il m'en faut plus, de copines ! Pendant mes vacances, aucunes n'étaient disponibles. Au LAEP, j'ai rencontré une maman dont le petit est à peine plus âgé que le pirate, on fréquente les mêmes lieux. J'espère nous trouver un petit truc en commun pour lancer le truc !
Sinon, niveau cascade, le pirate n'est pas en reste. Rassure toi pour Choupi. J'avais presque honte au LAEP ce matin... Un bleu sur la joue, deux sur le front, un petit reste de sa balafre à l'oeil, plus de l'eczéma dans la nuque... Je me disais : voilà, ils vont croire que je le maltraite et ils vont me l'enlever...
Depuis mon retour de couche, c'est une importante douleur pendant deux jours autour de l'ovulation que je me tape à chaque fois. Comme si c'était contradictoire pour mon corps. Je n'avais jamais eu ça auparavant.
Pour la propreté, je me souviens juste qu'avec mon aînée, nous l'avions laissé s'entraîner très souvent avec les toilettes, le papier, la chasse d'eau, son pot, etc. Même s'il n'y avait rien, ça devait avoir un sens pour elle.
Et on lui mettait de moins en moins de couches.
Une amie pressée par la question de la rentrée de son fils a profité de l'été pour faire du sans couche... Et advienne que pourra ! En quelques jours, c'était bon et il n'y avait que très peu d'accidents lors de la rentrée de son fils. Les progrès ont du être rapides car je l'ai vu mi juillet avant qu'ils ne commencent et ils semblaient au point zéro (tout dans la couche, refus d'être changé ou d'aller sur le pot).
Hihi génial ce petit tigre ! Comment se passe votre installation dans ce nouvel environnement ? Pas trop compliqué pour toi d'être à la maison avec les deux ? Le papa travaille du coup il me semble non ?@CélineDehors Mon tigre a également un bleu sous l'œil, un sur la joue, un sur le menton et une entaille au front Sa sœur l'a également mordu deux fois sur le corps...
Ses progrès en marche sont fulgurants, j'ai compris pourquoi : il adore explorer quand on est en extérieur, d'ailleurs il me pointe la fenêtre dès son réveil ! Le point noir c'est qu'il râle beaucoup lors de l'installation en poussette, mais c'est difficile pour moi de faire autrement...
Hier à notre arrivée au square, il était tellement excité à l'idée de jouer qu'il s'est mit à trépigner d'impatience en criant "DADADADA" Et en une heure de temps, il n'a tenté qu'une fois de manger des cailloux... On progresse !!
Tu as bien raison de chercher un nouvel emploi si tu en éprouves le besoin. J'adore être restée plus de neuf mois avec ma fille mais repartir dans le monde du travail m a bien aidé. Être autrement que maman.Je te remercie de demander @celine.
Je pensais que cette période avec mes deux petits seraient plus évidente. Objectivement, je suis moins fatiguée qu'avec une activité professionnelle, et j'adore nos câlins matinaux et nos sorties plein air, mais je suis moins patiente, irritable trop souvent... J'ai du mal avec ma grande, elle violente son frère quotidiennement, et les chiens ne faisant pas des chats, elle n'a pas du tout de patience ce qui rend parfois notre journée électrique. Je crois que j'atteins un peu mes limites, ces 3 derniers années, j'ai enchaîné beaucoup de période à me consacrer 100% à la descendance et je sature un peu certains jours. Le papa est assez présent mais il a une vie pro très enrichissante et on est forcément un peu en décalage, surtout que mes deux enfants demandent à corps et à cris ma présence pour de nombreuses tâches quotidienne. Du coup, sans trop me mettre la pression j'ai décidé de chercher un nouvel emploi afin de reprendre plus vite que prévu.
Je trouve que l'oursonne est très mignonne, appliquée. On se focalise un peu facilement sur la marche, mais fort heureusement nos bambins font d'autres apprentissages tout aussi attendrissants !
Je te remercie de demander @celine.
Je pensais que cette période avec mes deux petits seraient plus évidente. Objectivement, je suis moins fatiguée qu'avec une activité professionnelle, et j'adore nos câlins matinaux et nos sorties plein air, mais je suis moins patiente, irritable trop souvent... J'ai du mal avec ma grande, elle violente son frère quotidiennement, et les chiens ne faisant pas des chats, elle n'a pas du tout de patience ce qui rend parfois notre journée électrique. Je crois que j'atteins un peu mes limites, ces 3 derniers années, j'ai enchaîné beaucoup de période à me consacrer 100% à la descendance et je sature un peu certains jours. Le papa est assez présent mais il a une vie pro très enrichissante et on est forcément un peu en décalage, surtout que mes deux enfants demandent à corps et à cris ma présence pour de nombreuses tâches quotidienne. Du coup, sans trop me mettre la pression j'ai décidé de chercher un nouvel emploi afin de reprendre plus vite que prévu.
Je trouve que l'oursonne est très mignonne, appliquée. On se focalise un peu facilement sur la marche, mais fort heureusement nos bambins font d'autres apprentissages tout aussi attendrissants !
Courage pour l ambiance détestable au boulot. C'est pas super facile déjà nos métiers...mais si en plus l'ambiance n'y est pas... tu dois avoir la boule au ventre ... je ne peux pas t'aider pour tes questions allaitement / bibi.Coucou les filles !
J'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi.
Le week-end commence et tant mieux. En ce moment, l'ambiance au boulot est détestable... moi qui suis de nature plutôt ouverte et optimiste, je vous avoue que je redoute déjà lundi.. bref.
Une question qui me taraude depuis un moment...
Voilà, je me demande si ma lactation est au top... je ne serais pas surprise du contraire, sachant que depuis 3 semaines, je ne tire plus au boulot. Et que le petit boy tète uniquement le soir. Sauf quand je suis avec lui sur la journée...
Mais je me demande si je ne devrais pas aussi proposer un bibi sur mes journées avec lui.
Parce que, si ma lactation est dans les chaussettes, je n'arrive pas à voir si le petit boy a assez de lait. Je m'explique :
- il ne me réclame jamais de tétées, c'est toujours moi qui propose ( cela n'est pas nouveau)
- il se tortille parfois dans tous les sens en tétant. Soit dit en passant, je me dis que mes seins sont quand même supers élastiques et je relativise sur cette poitrine trop "pendante" à mon goût . Bref, je regarde et vois qu'il y a un ref en cours.
- il mange bien à côté mais est rassasié rapidement.
- et il ne réclame pas de bibi à côté quand il est avec moi.
Je ne voudrais pas passer à côté d'un besoin nutritif du petit boy. Actuellement, les tétées me paraissent répondre à un besoin de câlins et de contact et non de faim.
Pour celles qui donnent des bibis à côté mais qui continuent d'allaiter, comment faites vous quand votre bébé est avec vous?
Vous continuez à donner le bibi + le sein?
Ou uniquement le sein?
Merci les filles !!
Chouette que ça fonctionne chez vous !Au fait, merci pour le conseil du bol lesté @CélineDehors, ça a marché du tonnerre ce soir et pourtant le repas était bien moins appétissant qu'un risotto maison!