• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
Pauvre loulou! Avec un peu de chance, ça lui évitera de l'attraper de nouveau plus tard. Est ce que ça le gêne ?
J'avais trouvé ça long avant que les croûtes tombent, mon médecin m'avait conseillé de ne rien mettre (comme ça ne la gênait pas) et d'attendre. J'ai eu peur que ça lui laisse des cicatrices mais finalement avec le temps toutes les marques sont parties.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre loulou! Avec un peu de chance, ça lui évitera de l'attraper de nouveau plus tard. Est ce que ça le gêne ?
J'avais trouvé ça long avant que les croûtes tombent, mon médecin m'avait conseillé de ne rien mettre (comme ça ne la gênait pas) et d'attendre. J'ai eu peur que ça lui laisse des cicatrices mais finalement avec le temps toutes les marques sont parties.
Je ne saurais dire... je le trouve grognon, et il dort quand même beaucoup. Mais mon grand me disait qu'il était aussi fatigué quand il l'a eu...pas de fièvre par contre.
Pareil, je ne dois rien mettre sur les boutons, mis à part désinfecter les boutons qui me semblent "purulents". Là non plus, ils ne sont pas purulents.. mais il y en a quoi...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne saurais dire... je le trouve grognon, et il dort quand même beaucoup. Mais mon grand me disait qu'il était aussi fatigué quand il l'a eu...pas de fièvre par contre.
Pareil, je ne dois rien mettre sur les boutons, mis à part désinfecter les boutons qui me semblent "purulents". Là non plus, ils ne sont pas purulents.. mais il y en a quoi...
Courage !
Une copine avait mis du cicafalte sur les boutons une fois les croûtes sèches , ça a éviter les cicatrices.
Les jujus été vraiment atteint ca fesait de la peine.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames !

Je crois avoir un petit moment pour vous écrire. Ça me fait bien plaisir !
@Dietia : les boutons partiront dans quelques jours, tu retrouveras la peau toute douce de petit boy ! Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé quelqu'un adulte avec des cicatrices de varicelle, ça doit rester rare.

@Lou_Ann : pour la position assise, c'est 9 mois le moment où on commence à s'en préoccuper. Ça lui laisse largement le temps de progresser. Tu as raison de lui laisser le temps !

Mes vacances commencent bien.

Les nuits sont horribles... Je crois que le lionceau n'aime pas la matière de son matelas, il roule jusqu'à se retrouver contre moi, quitte à être sur le sol entre nos deux tapis... Et moi, je le pousse doucement, il se réveille, je lui donne le sein pour éviter qu'il pleure... Comme ça un peu toutes les heures. Heureusement qu'il dort un peu mieux le matin ! Je crois aussi qu'il se rattrape de sa journée où les tétées sont toujours un peu courtes. Je suis souvent tentée de lui donner de l'eau, de peur qu'il manque d'hydratation.

J'ai aussi beaucoup de mal à satisfaire les besoins de toute ma troupe. Ma fille qui veut se dépenser et explorer partout et qui ne craint pas le soleil mais les guêpes. Mon chien malade à qui il faut une place au frais. Mon lionceau qui veut barboter, avoir des trucs dans les mains, surtout pas de soleil sur sa peau, ou faire la sieste... Et moi, un peu fatiguée de la nuit 😅

Ceci dit, niveau HNI et alimentation le lionceau fait des progrès de folie depuis notre départ ! Mais j'ai compris : le lionceau n'a d'appétit que le soir. On est encore loin de grosses quantités, mais il goute vraiment à tout et réclame largement les trucs qu'on ne lui donne pas (parce que trop salée ou sucrée). Pour la HNI, je pense lors d'un nouveau moment tranquille, faire un post exprès sur le forum pour faire un petit retour d'expérience auprès des parents intéressés.

Belle journée à toutes !
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour mesdames !

Je crois avoir un petit moment pour vous écrire. Ça me fait bien plaisir !
@Dietia : les boutons partiront dans quelques jours, tu retrouveras la peau toute douce de petit boy ! Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé quelqu'un adulte avec des cicatrices de varicelle, ça doit rester rare.

@Lou_Ann : pour la position assise, c'est 9 mois le moment où on commence à s'en préoccuper. Ça lui laisse largement le temps de progresser. Tu as raison de lui laisser le temps !

Mes vacances commencent bien.

Les nuits sont horribles... Je crois que le lionceau n'aime pas la matière de son matelas, il roule jusqu'à se retrouver contre moi, quitte à être sur le sol entre nos deux tapis... Et moi, je le pousse doucement, il se réveille, je lui donne le sein pour éviter qu'il pleure... Comme ça un peu toutes les heures. Heureusement qu'il dort un peu mieux le matin ! Je crois aussi qu'il se rattrape de sa journée où les tétées sont toujours un peu courtes. Je suis souvent tentée de lui donner de l'eau, de peur qu'il manque d'hydratation.

J'ai aussi beaucoup de mal à satisfaire les besoins de toute ma troupe. Ma fille qui veut se dépenser et explorer partout et qui ne craint pas le soleil mais les guêpes. Mon chien malade à qui il faut une place au frais. Mon lionceau qui veut barboter, avoir des trucs dans les mains, surtout pas de soleil sur sa peau, ou faire la sieste... Et moi, un peu fatiguée de la nuit 😅

Ceci dit, niveau HNI et alimentation le lionceau fait des progrès de folie depuis notre départ ! Mais j'ai compris : le lionceau n'a d'appétit que le soir. On est encore loin de grosses quantités, mais il goute vraiment à tout et réclame largement les trucs qu'on ne lui donne pas (parce que trop salée ou sucrée). Pour la HNI, je pense lors d'un nouveau moment tranquille, faire un post exprès sur le forum pour faire un petit retour d'expérience auprès des parents intéressés.

Belle journée à toutes !
Super pour ce début d'aventure Céline! Vous avez l'air de profiter et tu trouves malgré tout des compromis pour toute la troupe!
Tu es dans un coin où tu peux balader à la fraîche, et point d'eau accessible? Pour le sommeil du lionceau et le tien qui en découle, Courage!
 

Nab

Période de pointe
Coucou les supers mamas !
Je vous lis avidement tous les soirs mais trouve peu de temps à écrire.
Ici l'adaptation avec la nounou ne s'est pas bien passée. Clairement pas de feeling entre ma petite lionne et elle. Je recevais des messages me disant qu'elle ne faisait que pleurer et le soir la récupérais de mauvais poil les yeux rougis.
Si bien que l'assistante maternelle m'a dit un soir " il faudrait peut être envisager qqn d'autre " comme ça. Elle trouvait ma petite lionne "difficile" et rejettait la faute sur mon maternage. Autant vous dire que je me suis retenue bien fort pour ne pas sortir les griffes. Je lui ai dit " qu'entre une adulte de 52 ans et un bébé de 6mois, à votre avis, à qui la faute ?"
Je l'ai reprise de là la semaine dernière et elle n'y a plus jamais remis les pieds. Mon conjoint a reussi à échanger des jours (c'était difficile pour moi de le faire avec mon nouveau travail) pour s'occuper d'elle le temps de trouver une solution.. qui est miraculeusement apparue 2 jours après cet événement. Une micro crèche a répondu à mon message désespéré et elle a fait une super adaptation pendant 1 semaine géré par le papa.. puis première journée complète hier.
Clairement après cet épisode elle a du mal à refaire confiance mais les professionnels de la micro crèche sont vraiment bienveillantes et prennent leur temps avec elle. Elles l'endorment au bras et la garde ainsi jusqu'à son réveil (elle fait des micros siestes là bas et lutte apparemment contre le sommeil mais elles ne semblent pas inquiètes et ne cessent de me dire que c'est normal).
Autant vous dire que mon cœur de maman a pris un sacré coup aprèscet épreuve et que j'ai moi aussi du mal à faire confiance.. alors je te comprends mille fois @Célestine . Après je ne dis pas que nos situations sont similaires, je suis sûre que le temps aidera ton petit bout à aller mieux dans ce nouvel environnement mais clairement déjà que laisser son bébé est franchement pas facile, alors quand tu sais que ça ne se passe pas bien. Je vous raconte pas ma tête au boulot. J'en faisais des insomnies la nuit.

Hier j'ai récupéré une petite lionne ravie de retrouver sa maman, mais souriante et pleine de vie. Ça m'a conforté dans le fait qu'on avait bien fait. Après je ne dis pas que cette assistante maternelle était mauvaise, je pense juste que ça n'a pas matché avec ma lioncelle dont le caractère commence nettement à se faire sentir.

Je suis ravie de lire vos aventures estivales les filles.. et votre bienveillance entre chacune. Ça fait un bien fou.

Concernant la diversification, nous sommes plus sur un modèle de "goûteuse " que de mangeuse.. mais je ne force pas les choses. Ce qui est certain c'est qu'elle aime jouer avec son assiette pour le plus grand plaisir de notre chienne Bélouve qui finit les restes au sol 😅

Aujourd'hui petit visite chez le médecin et grosse déception.. ma lioncelle a perdu du poids. La faute a ce foutu covid qu'elle s'est trainé quasiment 3 semaines et demi avant d'aller mieux (selon le médecin) mais je ne peux me résoudre à ne pas culpabiliser. J'ai l'impression que c'est aussi dû à ma reprise du travail. Pourtant elle boit bien ses 360ml de lait lors de mes 10h d'absences mais ne tète plus que 2 fois la nuit (elle refuse de boire à certain réveil et veut juste un câlin pour se rendormir). Évidemment grosse tété le matin, aux retrouvailles et le soir.. mais j'ai peur que ça ne soit pas assez.
Elle a noté "poids à surveiller" ça m'a fait tout drôle..
Elle m'invite à proposer le sein ++ lors de mes repos, à ajouter de l'huile dans les purée ou du lait maternel et a augmenter la ration à 400ml en journée (faudrait que j'arrive à tirer autant ce qui n'est pas toujours simple). Qu'en pensez vous ?


Sinon ici au niveau moteur on est pas a plaindre.. le retournement est maîtrisé, la station assise aussi et elle rampe en marche avant à une rapidité folle, si bien que le temps de faire tourner la machine on la retrouve en train de mordiller l'oreille de notre chienne au milieu du salon.. à quel moment ça passe si vite ?

Par contre aucune dent à l'horizon mais elle nous ravit d'éclats de rire édenté qui fond fondre mon petit cœur.

Voilà pour les nouvelles du frond. Pas facile d'accorder les violons entre le boulot et le quotidien.. mais on y travaille.

Je vous souhaite un beau week-end ❤
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou a toutes,
Ici week end en tête à tête avec choupi, papa est parti faire du vélo.

premier bain dans la piscine pour choupi hier avant son bain. Il faut dire qu'elle est à 32 alors c'est pas mal. Elle a adoré !J'e crois qu elle y serait bien restée plus mais je craignais qu'elle se refroidisse vite.. appréhension sans doute assez nulle ?

Nous progressons avec la chaise haute.😁 Elle kiffe être assise à table et raconte plein de choses. Elle est fière je pense. Une étape de plus dans la vie de bébé, suite à nos échanges @CélineDehors, @Lou_Ann , @Loarwenn 😁.

Et le quatre pattes est vraiment bien engagé. Elle fait trois petits déplacements et retombe au sol pour se reposer, et recommencer. Son visage s'illumine quand elle comprend ce qu'elle vient d'accomplir. Et ça me fait fondre.

Bref ce temps précieux de découverte, d'observation, de fierté et de pur bonheur.

Nous avons beaucoup de chance sans doute !

Et pour les tirages, progression vers l'arrêt.. plus que deux et encore 600 Ml minimum récoltés! C'est encore pas mal...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou a toutes,
Ici week end en tête à tête avec choupi, papa est parti faire du vélo.

premier bain dans la piscine pour choupi hier avant son bain. Il faut dire qu'elle est à 32 alors c'est pas mal. Elle a adoré !J'e crois qu elle y serait bien restée plus mais je craignais qu'elle se refroidisse vite.. appréhension sans doute assez nulle ?

Nous progressons avec la chaise haute.😁 Elle kiffe être assise à table et raconte plein de choses. Elle est fière je pense. Une étape de plus dans la vie de bébé, suite à nos échanges @CélineDehors, @Lou_Ann , @Loarwenn 😁.

Et le quatre pattes est vraiment bien engagé. Elle fait trois petits déplacements et retombe au sol pour se reposer, et recommencer. Son visage s'illumine quand elle comprend ce qu'elle vient d'accomplir. Et ça me fait fondre.

Bref ce temps précieux de découverte, d'observation, de fierté et de pur bonheur.

Nous avons beaucoup de chance sans doute !

Et pour les tirages, progression vers l'arrêt.. plus que deux et encore 600 Ml minimum récoltés! C'est encore pas mal...
Super ! Cetait une bonne idée alors .
Bon tu vas me dire comment tu fais 😂.
Jai mis des plombes a tirer autant en si peux de tirage..
Il me faut 3 tirages pour obtenir 600ml .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nab ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de ta petite lionne ! Dommage que ça n'est pas marché avec l'assistante maternelle mais la crèche a l'air très bien !
Et félicitations pour tous ses progrès moteur !
Pour le poids, le covid a du lui prendre pas mal d'énergie mais vous allez vite rattraper ça ! Elle prend comment son lait à la crèche ? Et en combien de fois ? Parce que mettre 400 mL ce n'est pas sur qu'elle prenne !

@Mariech bon courage pour le week-end solo ! Super la première piscine de ta choupi ! Et c'est génial qu'elle apprécie sa chaise haute !
En tout cas les quantités que vous tirez avec @Lou_Ann me font rêver 😱 moi je galère en ce moment à tirer 350 mL quand je suis au boulot !

Ici le poussin se met de plus en plus debout en s'accrochant au canapé ou à nous 😍 et elle commence à s'assoir seule mais la technique est pas encore acquise 😅 et on a toujours bcp de reveils la nuit... Mais miracle cette nuit elle a fait 22h20-1h30 c'était le rêve 😍😍 d'habitude on est sur un réveil à chaque changement de cycle ! Avec tétée à chaque fois ! Réveil à 5h40 par contre 😅 mais le papa l'a gérée (enfin ils sont descendu il l'a mise à jouer sur son tapis et il a rendormi un peu 🤣)
 

Mariech

Hyperlactation
@Nab ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de ta petite lionne ! Dommage que ça n'est pas marché avec l'assistante maternelle mais la crèche a l'air très bien !
Et félicitations pour tous ses progrès moteur !
Pour le poids, le covid a du lui prendre pas mal d'énergie mais vous allez vite rattraper ça ! Elle prend comment son lait à la crèche ? Et en combien de fois ? Parce que mettre 400 mL ce n'est pas sur qu'elle prenne !

@Mariech bon courage pour le week-end solo ! Super la première piscine de ta choupi ! Et c'est génial qu'elle apprécie sa chaise haute !
En tout cas les quantités que vous tirez avec @Lou_Ann me font rêver 😱 moi je galère en ce moment à tirer 350 mL quand je suis au boulot !

Ici le poussin se met de plus en plus debout en s'accrochant au canapé ou à nous 😍 et elle commence à s'assoir seule mais la technique est pas encore acquise 😅 et on a toujours bcp de reveils la nuit... Mais miracle cette nuit elle a fait 22h20-1h30 c'était le rêve 😍😍 d'habitude on est sur un réveil à chaque changement de cycle ! Avec tétée à chaque fois ! Réveil à 5h40 par contre 😅 mais le papa l'a gérée (enfin ils sont descendu il l'a mise à jouer sur son tapis et il a rendormi un peu 🤣)
Super pour les tentatives de se mettre debout ! Elle doit se régaler à le faire. Et pour les tentatives pour s'asseoir seule !
C'est vraiment une période très chouette de découvertes.
Je crois même que choupi chantonne maintenant parfois.🥰

Pour le sommeil courage! C'est dur d'être fatiguée. Je l'ai beaucoup été et je me relève doucement depuis que je ne mets plus les réveils pour tirer.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les supers mamas !
Je vous lis avidement tous les soirs mais trouve peu de temps à écrire.
Ici l'adaptation avec la nounou ne s'est pas bien passée. Clairement pas de feeling entre ma petite lionne et elle. Je recevais des messages me disant qu'elle ne faisait que pleurer et le soir la récupérais de mauvais poil les yeux rougis.
Si bien que l'assistante maternelle m'a dit un soir " il faudrait peut être envisager qqn d'autre " comme ça. Elle trouvait ma petite lionne "difficile" et rejettait la faute sur mon maternage. Autant vous dire que je me suis retenue bien fort pour ne pas sortir les griffes. Je lui ai dit " qu'entre une adulte de 52 ans et un bébé de 6mois, à votre avis, à qui la faute ?"
Je l'ai reprise de là la semaine dernière et elle n'y a plus jamais remis les pieds. Mon conjoint a reussi à échanger des jours (c'était difficile pour moi de le faire avec mon nouveau travail) pour s'occuper d'elle le temps de trouver une solution.. qui est miraculeusement apparue 2 jours après cet événement. Une micro crèche a répondu à mon message désespéré et elle a fait une super adaptation pendant 1 semaine géré par le papa.. puis première journée complète hier.
Clairement après cet épisode elle a du mal à refaire confiance mais les professionnels de la micro crèche sont vraiment bienveillantes et prennent leur temps avec elle. Elles l'endorment au bras et la garde ainsi jusqu'à son réveil (elle fait des micros siestes là bas et lutte apparemment contre le sommeil mais elles ne semblent pas inquiètes et ne cessent de me dire que c'est normal).
Autant vous dire que mon cœur de maman a pris un sacré coup aprèscet épreuve et que j'ai moi aussi du mal à faire confiance.. alors je te comprends mille fois @Célestine . Après je ne dis pas que nos situations sont similaires, je suis sûre que le temps aidera ton petit bout à aller mieux dans ce nouvel environnement mais clairement déjà que laisser son bébé est franchement pas facile, alors quand tu sais que ça ne se passe pas bien. Je vous raconte pas ma tête au boulot. J'en faisais des insomnies la nuit.

Hier j'ai récupéré une petite lionne ravie de retrouver sa maman, mais souriante et pleine de vie. Ça m'a conforté dans le fait qu'on avait bien fait. Après je ne dis pas que cette assistante maternelle était mauvaise, je pense juste que ça n'a pas matché avec ma lioncelle dont le caractère commence nettement à se faire sentir.

Je suis ravie de lire vos aventures estivales les filles.. et votre bienveillance entre chacune. Ça fait un bien fou.

Concernant la diversification, nous sommes plus sur un modèle de "goûteuse " que de mangeuse.. mais je ne force pas les choses. Ce qui est certain c'est qu'elle aime jouer avec son assiette pour le plus grand plaisir de notre chienne Bélouve qui finit les restes au sol 😅

Aujourd'hui petit visite chez le médecin et grosse déception.. ma lioncelle a perdu du poids. La faute a ce foutu covid qu'elle s'est trainé quasiment 3 semaines et demi avant d'aller mieux (selon le médecin) mais je ne peux me résoudre à ne pas culpabiliser. J'ai l'impression que c'est aussi dû à ma reprise du travail. Pourtant elle boit bien ses 360ml de lait lors de mes 10h d'absences mais ne tète plus que 2 fois la nuit (elle refuse de boire à certain réveil et veut juste un câlin pour se rendormir). Évidemment grosse tété le matin, aux retrouvailles et le soir.. mais j'ai peur que ça ne soit pas assez.
Elle a noté "poids à surveiller" ça m'a fait tout drôle..
Elle m'invite à proposer le sein ++ lors de mes repos, à ajouter de l'huile dans les purée ou du lait maternel et a augmenter la ration à 400ml en journée (faudrait que j'arrive à tirer autant ce qui n'est pas toujours simple). Qu'en pensez vous ?


Sinon ici au niveau moteur on est pas a plaindre.. le retournement est maîtrisé, la station assise aussi et elle rampe en marche avant à une rapidité folle, si bien que le temps de faire tourner la machine on la retrouve en train de mordiller l'oreille de notre chienne au milieu du salon.. à quel moment ça passe si vite ?

Par contre aucune dent à l'horizon mais elle nous ravit d'éclats de rire édenté qui fond fondre mon petit cœur.

Voilà pour les nouvelles du frond. Pas facile d'accorder les violons entre le boulot et le quotidien.. mais on y travaille.

Je vous souhaite un beau week-end ❤
Pour ce qui est de l'expérience avec la première nounou. Cela a dû te refroidir.. mais heureusement que tu as trouvé cette micro crèche pour le relais .. et ton ressenti semble meilleur! Ça va aller.. petit à petit, l'oiseau fait son nid, paraît-il ?

Ici non plus, les dents n'y sont pas mais ça machouille à fond et ça bave des litres 😇.
 

Céline.

Hyperlactation
Salut les Supermoms,
Je n'écris pas beaucoup mais ça me fait toujours plaisir de vous lire et de suivre les aventures de vos bébés :)

Je m'en doutais un peu mais les vacances ont changé notre rythme, donc le sommeil de l'oursonne est un peu perturbé mais je suis ravie de voir à quel point elle s'adapte bien, et elle a l'air très heureuse de partager le quotidien avec tout le monde (on est actuellement 9 dans la maison de ma belle-mère). Hier on était à un festival de jeu et sa grand-mère a pu s'en occuper pendant que le papa et moi jouions avec nos amis, 2h rien que pour nous et ensemble, ça nous a fait du bien ! :) Elle a fait une sieste dans sa poussette, promenée par sa mamie, qui lui a ensuite donné sa compote pour le goûter, qu'elle a dévorée. C'était vraiment chouette et elle avait l'air si sereine! Ça m'a un peu rassurée pour la garde (dans moins de deux mois...) car elle ne connaissait pas vraiment sa mamie avant.

Elle commence à bien se tenir assise et attrape tout ce qu'elle trouve.

Revers de la médaille, ma belle-sœur vient de se faire dépister positive au Covid... Donc nous sommes en train de former un petit cluster :( et je suis inquiète pour mon oursonne. Je croise les doigts pour qu'elle n'en souffre pas...

@Nab et @Célestine courage pour les intégrations de vos bébés, j'espère qu'il y a du mieux du côté de @Célestine et pour @Nab j'espère que ça va continuer sur cette belle lancée. Ça ne doit vraiment pas être évident de sentir et/ou savoir nos bébés pas forcément à l'aise avec celles et ceux qui les gardent. Vous allez trouver un équilibre je suis sûre, patience! 💪

@CélineDehors ça ne doit pas être de tout repos de s'occuper de toute cette petite troupe, j'espère que tu trouves des petits moments de répit. Profitez-en bien !

@Dietia ton petit boy doit être bien fatigué avec cette varicelle, d'autant plus qu'il fait vraiment chaud. Courage à lui !

@Chouquinette j'ai beaucoup aimé ton message très positif merci :)

Je vous souhaite une belle fin d'après-midi !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Nab ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de ta petite lionne ! Dommage que ça n'est pas marché avec l'assistante maternelle mais la crèche a l'air très bien !
Et félicitations pour tous ses progrès moteur !
Pour le poids, le covid a du lui prendre pas mal d'énergie mais vous allez vite rattraper ça ! Elle prend comment son lait à la crèche ? Et en combien de fois ? Parce que mettre 400 mL ce n'est pas sur qu'elle prenne !

@Mariech bon courage pour le week-end solo ! Super la première piscine de ta choupi ! Et c'est génial qu'elle apprécie sa chaise haute !
En tout cas les quantités que vous tirez avec @Lou_Ann me font rêver 😱 moi je galère en ce moment à tirer 350 mL quand je suis au boulot !

Ici le poussin se met de plus en plus debout en s'accrochant au canapé ou à nous 😍 et elle commence à s'assoir seule mais la technique est pas encore acquise 😅 et on a toujours bcp de reveils la nuit... Mais miracle cette nuit elle a fait 22h20-1h30 c'était le rêve 😍😍 d'habitude on est sur un réveil à chaque changement de cycle ! Avec tétée à chaque fois ! Réveil à 5h40 par contre 😅 mais le papa l'a gérée (enfin ils sont descendu il l'a mise à jouer sur son tapis et il a rendormi un peu 🤣)
Je suis encore plus fier de moi car je tire pour mon neveu aussi :) . A chaque fois quon se voit elle repart avec son lait .
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@céline.
Désolée de lire que le COVID frappe à votre porte. Y'en à marre de toutes ses maladies. Et peut être que ton oursonne passera à côté tu sais ! Je te le souhaite en tout cas.

@Nab
Désolée de lire que vous avez passé toutes ses épreuves avec la première nounou... mais je pense que vous tenez le bon bout avec cette micro crèche. Dans quelques temps, tu nous diras que ta lioncelle passe de supers moments là bas.

@CélineDehors
Je te trouve super courageuse d'entamer tous ses projets avec tes deux enfants ! Ça doit être du sport!
Je rencontre les mêmes difficultés que toi avec mon grand format de 5 ans et mon petit boy de 6 mois! Pas facile de contenter tout le monde ! Et ces chaleurs n'aident pas !

Ici, j'ai fait l'aller retour aux urgences ce matin. Petit boy a passé une nuit horrible avec de la fièvre et j'étais bien en peine de calmer ces pleurs par moment... et son visage 😱😱😱😱
Bon, effectivement, il est bien touché mais rien de plus à faire...

C'est dur... je vous jure que c'est dur...
 

Célestine

Période de pointe
Coucou les mum's !
@Dietia courage à ton petit boy, c'est pas simple la varicelle, c'est un mauvais moment à passer 💪

Mon petit bonhomme a eu 4 mois hier, il est a fond niveau motricité, il se met depuis un moment sur les côtés et là c'est parti pour la crêpe ! Dos-ventre et ventre-dos 😄😄le second est ma foi, plus difficile!

La fin de la semaine a été bien plus douce à la micro-crèche...petit bonhomme fait des petites siestes. Elles l'endorment à bras et il poursuit sa sieste au sol dans la salle sensorielle. Il refuse de le faire avec papa et maman hein 😜😜 et il prend de plus en plus de lait. Elles ont pu me dire " vous aviez raison, rien à voir avec le contenant c'est bien une histoire d'acclimatation". Je pense que la courbe de poids de ce mois-ci va fléchir...il me fait une petite grève de tétée et prend de petites quantités à la crèche 🙄 à voir..ce qui est rassurant c'est qu'il a le sourire quand on le dépose et lorsqu'on le récupère.
La nuit c'est toujours pas terrible, @Loarwenn ici c'est systématique réveil à 5h depuis deux semaines.en mode gazouillage !

@CélineDehors profitez bien de ces moments même si c'est du sport, vous vous créez de beaux souvenirs!!

@Mariech félicitations à ta fille pour ses progrès moteurs !

@Nab j'espère que vous allez trouver un équilibre et un apaisement avec ce changement de mode de garde. L'adaptabilité de nos bébés est tellement impressionnante !

@céline. C'est beau ce que tu décris là de tes vacances et de l'évolution de ton oursonne;) tu as réellement cheminée aussi par rapport au sommeil même si ça doit rester compliqué par moment ! Tu peux être fière de toi ! Et bon courage pour ce foutu Covid.
Ici, c'est grippe party. Il fait 16 degrés le matin voir moins et 28 l'aprem par moment, vive l'hiver australe ,🤪

Bon weekend à vous
PS : moi qui suis pas fan du coiffeur, un vrai bonheur ce matin , ça fait du bien de prendre.un peu de temps pour soi ^^
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !

@CélineDehors Merci pour les nouvelles de votre périple ! Oui ce n'est pas facile de contenter tout le monde, d'autant que seule tu ne peux pas te dédoubler ! En tout cas je suis ravie que le lionceau aime barboter finalement, tu vas en faire un petit Indiana Jones!

@Nab Votre ass mat a été un peu cash et pas très patiente, mais c'est un mal pour un bien. Je vous souhaite de douces journées avec la micro crèche.

C'est super @Célestine ! Tu vas pouvoir reprendre le travail de façon plus sereine :) Peut être que ton bébé se désintéresse un peu du sein mais prend tout de même sa ration !

@Lou_Ann Tu es aussi une tata du tonnerre ! Le petit bout a de la chance et il est frère de lait de tes enfants, c'est trop mim's!

@Dietia J'espère que la santé de ton petit boy va vite s'arranger.. C'est dur de ne pas pouvoir plus le soulager...

De mon côté, c'est weekend avec la famille. Ils sont venus pour le baptême du tigre et c'est pas du tout reposant de recevoir. Je profite des tétées avec mon tigre pour me reposer et souffler un peu.
 
Haut