• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai l'impression que c'est monnaie courante de ne pas prendre au sérieux, moi j'avais des saignements dus à un décollement placentaire (qui je crois a été provoqué par des touchers vaginaux douloureux !) Et on me disait que c'était normal!! Mon bébé a eu une grosse infection a la naissance, et je me demande aussi si ce n'est pas aussi la faute de ces touchers ! ) C'est dingue...
C'est de pire en pire .
Le personnel médical deviens de moins en moins a l'écoute.
C'est bien dommage.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles pour celles qui tirent leur lait, vous tirez quand ?
Je récupère un tire lait samedi et je ne sais plus quand et combien de fois on peut tirer son lait ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les filles pour celles qui tirent leur lait, vous tirez quand ?
Je récupère un tire lait samedi et je ne sais plus quand et combien de fois on peut tirer son lait ?
8 a 12 fois par 24h pour un allaitement exclusif. Je tire 8 fois par 24 h . J'arrive à récolter 400ml / 450ml par 24h pour compléter ma fille. C'est pas beaucoup mais bon ça suffit apparement .
Elle prend pas assez de poids au sein.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
8 a 12 fois par 24h pour un allaitement exclusif. Je tire 8 fois par 24 h . J'arrive à récolter 400ml / 450ml par 24h pour compléter ma fille. C'est pas beaucoup mais bon ça suffit apparement .
Elle prend pas assez de poids au sein.
OK ! Moi l'idée c'est de faire un peu de stock et surtout pouvoir donner un petit biberon histoire que je puisse partir un peu !
 

Chlorophylle

Montée de lait
Hello! Mon bébé est de l'automne 2021 mais je squatte votre sujet 😁😁
Pour le tire lait si tu veux tirer un biberon occasionnellement moi je tirais 1h apres sa tétée du reveil le matin, c'est le que je produisais le plus!
Attention au risque de sevrage induit par les biberons, il existe d'autre contenants qui sont moins a risque pour l'allaitement.
Si tu ne tire pas beaucoup avec le tire lait au début ne t'inquiete pas ça s'ameliore ensuite. Qu'est ce que tu va avoir comme tire lait?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello! Mon bébé est de l'automne 2021 mais je squatte votre sujet 😁😁
Pour le tire lait si tu veux tirer un biberon occasionnellement moi je tirais 1h apres sa tétée du reveil le matin, c'est le que je produisais le plus!
Attention au risque de sevrage induit par les biberons, il existe d'autre contenants qui sont moins a risque pour l'allaitement.
Si tu ne tire pas beaucoup avec le tire lait au début ne t'inquiete pas ça s'ameliore ensuite. Qu'est ce que tu va avoir comme tire lait?
Il y a un Article sur les différents moyens de donner le lait sur le site de la lll il me semble ? @Sylvie
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello! Mon bébé est de l'automne 2021 mais je squatte votre sujet 😁😁
Pour le tire lait si tu veux tirer un biberon occasionnellement moi je tirais 1h apres sa tétée du reveil le matin, c'est le que je produisais le plus!
Attention au risque de sevrage induit par les biberons, il existe d'autre contenants qui sont moins a risque pour l'allaitement.
Si tu ne tire pas beaucoup avec le tire lait au début ne t'inquiete pas ça s'ameliore ensuite. Qu'est ce que tu va avoir comme tire lait?
Tres bien dit . Ceux que je récolte le plus sont ceux de 1h30 ,5h30 et 8h30 pour ma part je récolte 250ml en tout vu que bébé tète moins a ce moment la c'est plus simple
 

Gabrielle11

Voie lactée
@Chlorophylle bienvenue !!

bon je viens écrire un peu car journée difficile hier : j’ai fait le dossier d’inscription à la crèche ..! Ça m’a mis un coup au moral et une belle angoisse de me dire que dans 3 semaines il faudra qu’on se sépare .. je n’ai pas le choix de retourner travailler mais je me dis qu’il est tellement petit pour déjà le mettre en collectivité .. surtout que les modes de garde étant très difficile à trouver il va aller à la fois chez la nounou (1 jour par semaine) et à la crèche (2 jour par semaine) j’ai peur que ça fasse beaucoup …
Après j’essaye de me rassurer en me disant qu’il sera avec moi 4 jours par semaines ce qui n’est pas donné à toutes les mamans et qu’on va pouvoir faire le pleins de tétées et de câlins à ce moment mais n’empêche que ça me déchire le cœur d’envisager de le laisser toute la journée ..,
Voilà j’avais juste besoin de soulager mon angoisse et ma peine ..
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello! Mon bébé est de l'automne 2021 mais je squatte votre sujet 😁😁
Pour le tire lait si tu veux tirer un biberon occasionnellement moi je tirais 1h apres sa tétée du reveil le matin, c'est le que je produisais le plus!
Attention au risque de sevrage induit par les biberons, il existe d'autre contenants qui sont moins a risque pour l'allaitement.
Si tu ne tire pas beaucoup avec le tire lait au début ne t'inquiete pas ça s'ameliore ensuite. Qu'est ce que tu va avoir comme tire lait?
Et bonjour !
Merci pour ta réponse !
Pour le tire lait, je pensais avoir un tire lait de la marque M****à double pompe mais pas sur... je te dirais cela demain...
Je pense que pour les autres contenants, tu penses au DAL? L'idée c'est que ce soit le papa qui prenne le relais, il faut donc que je lui soumette l'idée...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chlorophylle bienvenue !!

bon je viens écrire un peu car journée difficile hier : j’ai fait le dossier d’inscription à la crèche ..! Ça m’a mis un coup au moral et une belle angoisse de me dire que dans 3 semaines il faudra qu’on se sépare .. je n’ai pas le choix de retourner travailler mais je me dis qu’il est tellement petit pour déjà le mettre en collectivité .. surtout que les modes de garde étant très difficile à trouver il va aller à la fois chez la nounou (1 jour par semaine) et à la crèche (2 jour par semaine) j’ai peur que ça fasse beaucoup …
Après j’essaye de me rassurer en me disant qu’il sera avec moi 4 jours par semaines ce qui n’est pas donné à toutes les mamans et qu’on va pouvoir faire le pleins de tétées et de câlins à ce moment mais n’empêche que ça me déchire le cœur d’envisager de le laisser toute la journée ..,
Voilà j’avais juste besoin de soulager mon angoisse et ma peine ..
@Gabrielle11 je ne peux que compatir à ta peine. C'est tellement dur de se séparer de nos petits ! Je trouve justement que la France a un train de retard sur ce sujet, le congés maternité devrait être bien plus long...surtout quand on prône l'allaitement des bébés.. bref, c'est un autre sujet !
Tu as eu un bon Feeling avec ta nounou ? Et la crèche te semble chouette aussi? Quand j'ai laissé mon grand à 4 mois chez la nounou, ca été dur mais elle était tellement chouette que très vite, je me suis sentie mieux ! D'ailleurs, ce sera aussi la nounou de mon deuxième !
 

Gabrielle11

Voie lactée
@Gabrielle11 je ne peux que compatir à ta peine. C'est tellement dur de se séparer de nos petits ! Je trouve justement que la France a un train de retard sur ce sujet, le congés maternité devrait être bien plus long...surtout quand on prône l'allaitement des bébés.. bref, c'est un autre sujet !
Tu as eu un bon Feeling avec ta nounou ? Et la crèche te semble chouette aussi? Quand j'ai laissé mon grand à 4 mois chez la nounou, ca été dur mais elle était tellement chouette que très vite, je me suis sentie mieux ! D'ailleurs, ce sera aussi la nounou de mon deuxième !
La nounou a l’air bien elle m’a fait bonne impression ! On commence l’adaptation la semaine prochaine. Et pour la crèche ça commence dans 3 semaines ! J’ai un peu de temps pour me préparer psychologiquement..!
 

Chlorophylle

Montée de lait
Et bonjour !
Merci pour ta réponse !
Pour le tire lait, je pensais avoir un tire lait de la marque M****à double pompe mais pas sur... je te dirais cela demain...
Je pense que pour les autres contenants, tu penses au DAL? L'idée c'est que ce soit le papa qui prenne le relais, il faut donc que je lui soumette l'idée...
Les Medel@ surtout le simfony sont tres bien, moi sinon j'ai un lansin0h qui est pas mal non plus! Les autres contenants il existe la tasse a bec, la softcup, la pipette, et pas mal d'autre chose, le but étant que bébé mange doucement, comme au sein quoi, et que son repas dure environ 15 a 20 minutes, pour eviter au max la préférence d'un autre contenant en faveur du biberon.
Moi je te dis ça mais je n'ai pas eu le choix, a la crèche ils ne veulent pas de contenants autres que le bib, donc le mien a des biberons, avec une tetine vitesse 0 pour que ça aille pas trop vite, mais certains jours quand il est énervé qu'il a été gardé plusieurs jours etc il refuse le sein.
Bon courage pour les entrees en gzrde, moi ça m'a fendu le coeur de le laisser, j'ai pleuré pendant deux jours entier avant ma reprise du boulot!
Maintenant ça va mieux mais c'est toujours dur de le laisser!! Quand je suis en repos je ne le lache pas 🙂
 

Caroline-

Voie lactée
Bonjour @Caroline-
Alors j’ai une écharpe et un porte bébé Mandu**
Pour l’écharpe je fais le noeud croisé, le plus simple je pense ! Mais je pense que c’est vraiment une question de moment car hier il après la tétée il s’est endormi dedans et ce matin, après un moment d’éveil mais avant la tétée il s’est énervé très rapidement ! Bon je sens qu’il faut qu’il s’habitue aussi et moi également car je ne suis pas encore très à l’aise donc il doit s’en rendre compte 😀

du coup quand tu portes tu ne peux pas mettre les deux si ?!

j
Bonjour Gabrielle

Oui en effet il faut un peu de temps pour s'habituer autant pour bébé que pour nous.
Mes jumelles n'aiment pas le temps d'installation car on les manipule beaucoup mine de rien.
Pour le type de noeud, je sais que le noeud de base fait passer 3 fois le tissu sur elles et ça leur donne trop chaud parfois. Le double hamac permet une épaisseur en moins.
Mais tu sembles t'en sortir de mieux en mieux. Le timing fait bcp !

Je vais tenter de mettre les 2 en sling la semaine prochaine.
Sinon avec mon conjoint on vient d'apprendre le passage au dos pour faire une devant une derrière. Mais ça me rassure pas trop donc je vais plutôt mettre les 2 en sling devant quand je suis seule
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et coucou @Chouquinette ! Bienvenue ! Et félicitation pour l'arrivée de ta fille !! A très vite pour toutes ces questions qui accompagnent notre allaitement et le développement de nos bébés 😉
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut