• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles ! Ma crapule aura 3 ans le 1 er décembre que sa passe vite !! Je suis dégouté mais tellement fière de nous .
On fêtera nos 3 ans d'allaitement et de co allaitement 🤍🥹.
Je voulais votre avis j'aimerais que ma fille fête son anniversaire à l'école mais sans bonbon 🍬 ou cochonnerie à part le gateau marbré si le maître accepte .
Qu'est ce que vous mettrais ? Des fruits et des compotes ? La classe de ma fille a l'air d'apprécier les bananes ils mangent super bien d'après le maître. Ça va sûrement être très décaler par rapport aux autres anniversaire de ses copains mais je veux vraiment pas que ma fille se goinfre de sucres . Je ne donne jamais les sachets d'anniversaire des copains à cause de ça justement.
Nous ils n’ont pas le droit de donner des bonbons dans la classe, certains parents donnent à la sortie moi je ne l’ai pas fait car car ils commencent tous à réclamer des bonbons lol. Peut-être des clémentines ou des fruits secs cela peut faire un peu bonbon :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je travaille dans une école et moi aussi je n'apprécie pas quand on donne des bonbons aux enfants... Ils sont tellement influençables avec ça, prêts à tout pour en avoir, que je préfère entretenir l'idée chez eux d'être fiers de ne pas en manger tous les 4 matins.
Je déconseille aussi aux parents d'en donner à la sortie, c'est interdit dans l'école et j'encourage les alternatives plus originales : fruits secs, chocolat noir, fruits frais, compote sans sucre ajouté. Quand on me dit que ça a moins de succès, je rétorque que c'est parce que les enfants n'en ont pas besoin pour être heureux.
Idem pour les boissons : zéro soda, même en sortie. Les jus de fruits sont tolérés mais pas les nectar ou autres ersatz.
Pour les gâteaux faits maison, j'ai toujours peur des allergies graves (il y en a assez souvent), alors en général je refuse également.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je travaille dans une école et moi aussi je n'apprécie pas quand on donne des bonbons aux enfants... Ils sont tellement influençables avec ça, prêts à tout pour en avoir, que je préfère entretenir l'idée chez eux d'être fiers de ne pas en manger tous les 4 matins.
Je déconseille aussi aux parents d'en donner à la sortie, c'est interdit dans l'école et j'encourage les alternatives plus originales : fruits secs, chocolat noir, fruits frais, compote sans sucre ajouté. Quand on me dit que ça a moins de succès, je rétorque que c'est parce que les enfants n'en ont pas besoin pour être heureux.
Idem pour les boissons : zéro soda, même en sortie. Les jus de fruits sont tolérés mais pas les nectar ou autres ersatz.
Pour les gâteaux faits maison, j'ai toujours peur des allergies graves (il y en a assez souvent), alors en général je refuse également.
C'est bien de faire ça, peut-être que ça ouvre d'autres horizons à certains parents (oui je suis naïve).
Moi aussi je grince des dents dès qu'on propose des bonbons ou des chocolats de m... à ma puce. C'est souvent ce que ramènent les parents pour les anniversaires à la crèche. Heureusement elle n'est pas demandeuse, à part la fois où c'était un bonbon en forme de tétine. Pourtant en matière de sucre, je ne suis pas un exemple. J'aime me faire plaisir, mais pas avec des trucs industriels.

Mariech

Hyperlactation
Merci les filles! Vous êtes adorables.
Aujourd'hui tranquille. Journée à nous 3 en égoïstes. Elle a choisi d'aller au parc de jeux cet après midi. Elle a eu la boîte maias*** et elle aime bien! Avec un puzzle et jeu de société.
Demain ce sera le goûter d anniversaire en famille.
Pour le feter A l'école ce sera de l'industriel. La maîtresse regroupe les anniversaires en fin de moi. Et à la crèche car elle y est le mercredi, ce sera gateau maison et pur jus! Et des smarties .

Baby Iris

Hyperlactation
Aujourd'hui tranquille. Journée à nous 3 en égoïstes. Elle a choisi d'aller au parc de jeux cet après midi. Elle a eu la boîte maias*** et elle aime bien! Avec un puzzle et jeu de société.
Pour le feter A l'école ce sera de l'industriel. La maîtresse regroupe les anniversaires en fin de moi. Et à la crèche car elle y est le mercredi, ce sera gateau maison et pur jus! Et des smarties .
Bon anniversaire choupi 🎉

Baby Iris

Hyperlactation
Ici petite régression côté propreté : elle ne faisait plus pipi la nuit depuis des mois mais là elle a décidé que c’était bien plus tranquille de se laisser aller. Surtout qu’on se gèle les fesse quand on sort du lit 😂
A part mon côté ecolo un se crispe un peu, j’ai décidé de faire comme si de rien et de laisser couler, même si ça dure l’hiver.

On a une bavarde qui a juste une adoration pour les jeunes filles/femmes. Il suffit d’un sourire et hop, elle change de bras 😂 dire que d’habitude elle n’a d’yeux que pour maman !

Mariech

Hyperlactation
Ici petite régression côté propreté : elle ne faisait plus pipi la nuit depuis des mois mais là elle a décidé que c’était bien plus tranquille de se laisser aller. Surtout qu’on se gèle les fesse quand on sort du lit 😂
A part mon côté ecolo un se crispe un peu, j’ai décidé de faire comme si de rien et de laisser couler, même si ça dure l’hiver.

On a une bavarde qui a juste une adoration pour les jeunes filles/femmes. Il suffit d’un sourire et hop, elle change de bras 😂 dire que d’habitude elle n’a d’yeux que pour maman !
Choupi n'est pas encore propre la nuit. Et elle refuse de faire caca au toilette après 2 réussites.. courage

Baby Iris

Hyperlactation
Choupi n'est pas encore propre la nuit. Et elle refuse de faire caca au toilette après 2 réussites.. courage
Merci 🙏 courage à toi également 😊
On avait réussi à débloquer avec des livres comme Choupi sur le pot. J’y croyais pas mais elle a adoré et au bout de 15 lectures en 2 jours elle avait moins peur de poser ses fesses sur le pot

Baby Iris

Hyperlactation
Nous la nuit rien à signaler il demande même. La journée on reste vigilant surtout pour les cacas ça va mieux mais il a encore tendance à faire en cachette dans la culotte parfois.
Notre mimi se cachait discrètement derrière le rideau. On a fini par mettre le pot et de carrément l’asseoir dessus à ce moment là avec des crayons pour dessiner sur la vitre. Quand elle y allait c’était le signal. Par contre elle ne supportait pas qu’on lui demande.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou Marie ! Bonne anniversaire à choupii elle doit être tellement grande maintenant ! Je suis contente pour elle , elle a de la chance. Je me rappelle encore 3 ans en arrière quand on a fait connaissance en parlant du tire lait le temps passe vite !