• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
@Céline. felicitations!! Et pour répondre à une question dans le fil: le régression ne semble pas réservé aux futurs grands frères ou grandes sœurs …Boubou adore me regarder, agiter les bras et faire agaga comme s’il avait 6 mois….
 
Dernière édition:

Céline.

Hyperlactation
@Céline. Félicitations pour cette grossesse et cette nouvelle vie!

Est ce que la régression de ton oursonne n'est pas lié à l'arrivée prochaine du bébé ?
(Je dis ça mais poussin aussi est moins autonome sur les repas et je ne suis pas enceinte 🤣)
Merci beaucoup ! 🥰

J'ai émis l'hypothèse mais je n'ai pas l'impression. Et ce qui me fait le plus rager, c'est qu'apparemment à la MAM elle mange toujours très bien, elles n'ont pas noté de changement... 🤨
 

Céline.

Hyperlactation
Et ça y va aussi à coups de "non?" ici, même quand elle finit par faire ce qui avait été proposé.
Alors quand je suis fatiguée d'entendre ce mot, je propose toujours 2 choix pour échapper à la question fermée. Apparemment dans certains courants d'éducation positive, c'est pas très bien perçu, mais bon, parfois on fait comme on peut 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et ça y va aussi à coups de "non?" ici, même quand elle finit par faire ce qui avait été proposé.
Alors quand je suis fatiguée d'entendre ce mot, je propose toujours 2 choix pour échapper à la question fermée. Apparemment dans certains courants d'éducation positive, c'est pas très bien perçu, mais bon, parfois on fait comme on peut 😅
Mieux vaut un choix qu'imposer je trouve. On fait ça pour les vêtements tu veux ça ou ça. Tant que ça marche, je prends 🤣
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mamans,
Je n'ai pas le courage de tout lire mais en lisant en diagonale, je me retrouve beaucoup dans certains messages, notamment sur le refus des aliments... :(
L'oursonne nous a toujours étonnés par son goût pour la nourriture, mais dernièrement nous avons l'impression de ne pas échapper à la règle concernant la phase de "neophobie alimentaire" (même si personnellement je trouve cette tournure un peu violente par rapport à ce qu'on vit). Beaucoup d'aliments qu'elle adorait avant se font recracher ou bouder :( ça me désespère un peu puisqu'étant angoissée de base, je me dis tout de suite qu'elle va avoir des carences... j'essaye de moins stresser à table parce que je pense qu'elle le sent et joue un peu avec ça. Mais c'est dur dur ! Elle est aussi moins autonome et parfois redemande de l'aide pour manger alors qu'elle l'était totalement il y a quelques semaines. Très bizarre cette phase.

En revanche, côté langage c'est incroyable comme elle parle et se fait bien comprendre. Elle commence à construire des phases assez complexes "tout à l'heure papa monté les escaliers, mais après, papa revenu en bas"... 😂 elle adore parler et nous raconter ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent, c'est génial. Elle a aussi ses livres préférés, elle chante des comptines et nous les met dans la tête, c'est assez drôle. Elle commence aussi à avoir des traits d'humour et essaye de nous raconter des "blagues" 😂

Deux autres grandes nouvelles aussi de mon côté : j'attends un bébé 🥰, je suis à 3 mois de grossesse, et cet été on déménage à 1000km de notre lieu de vie actuel ! Je suis mutée dans une autre branche de ma société. Nouvelle vie ailleurs, à 4. C'est une année, comme vous pouvez l'imaginer, très sportive !
Les 3 premiers mois de grossesse ont été très rudes, avec des vomissements et une nausée importante et constante... je commence tout juste à sortir la tête de l'eau.

J'espère que vous allez toutes bien et que vos grands bébés vous fascinent au quotidien comme la nôtre le fait pour nous ! ✨🌸
Félicitations pour ce bébé en construction. C'est une belle nouvelle !
 

Mariech

Hyperlactation
On a eu une régression au niveau des aliments ici aussi.. c'est une phase normale. Choupi, si facile à manger..a tout refusé,trié.. les choix s'affirment. Les goûts et préférences aussi. C'est aujourd'hui de nouveau rentrer dans l'ordre !
 

Baby Iris

Hyperlactation
Je reviens après avoir lâché le fil quelques temps! Lecture en diagonale

félicitations pour le bébé et la nouvelle vie à 1000km 😍 de sacrés changements!

pareil, la nourriture c’est un challenge de tous les jours. Et comme je suis une grosse flemmarde, et que je ne veux pas me battre avec elle, on l’installe à table et quand elle en a marre, on la laisse gambader. De toute manière ça lui arrive parfois d’avoir envie de faire caca et à ces moments là elle veut être tranquille et refuse momentanément de manger. Je vais la voir pour lui donner une bouchée et ça peut lui finir une assiette. Tant pis si je me lève 10x vu que mon objectif est qu’elle mange. Moi aussi j’aimerais qu’elle mange divers, j’ai lâché (avec une petite pointe de frustration) et je reviendrai plus tard là dessus. Et en plus elle mange rarement un plat réchauffé 😱. Heureusement Elle est curieuse de goûter même si elle n’aime pas grand-chose. Par contre On a eu le malheur de lui faire goûter du sel en pensant la dégoûter… elle a adoré 😅

Côté langage, mimi peut tenir des petites conversations, c’est génial. On voit se développer la notion du temps : demain, ce soir, hier, la nuit,etc.
Elle nous a sorti son premier « pourquoi » quand elle a accidentellement donné un coup sur les parties sensibles du papa qui est passé du grave aux aigus 😂.

Un truc qu’elle adore c’est danser. Elle est super concentré pour imiter nos gestes c’est trop marrant. On a même réussi à lui faire faire la pose de l’arbre en yoga
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ta petite grandit super bien, @Baby Iris ! C'est chouette si elle parvient à manger un peu plus maintenant. Ça va sûrement se ressentir sur sa prise de poids. 😊

Le pirate continue de jouer avec son amie imaginaire, Eyaya. Il est adorable avec elle. Il lui parle gentiment, lui demande son avis avant de faire un truc, ... Hier, avec son papa, il a décidé d'aller la chercher tout seul dans le village ! Il a déjà effectué des fuites de la maison, mais aujourd'hui il sait mettre ses chaussures et son manteau ! Son papa l'a suivi. Il connaissait le chemin de la bibliothèque, de l'aire de jeux, très sûr de lui, il demandait à son papa le droit de marcher tout seul. Alors son papa l'a emmené dans une rue piétonne. Le pirate était très heureux ! 😀
 

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors c’est super! Et j’adore l’amie imaginaire. Ici Boubou aussi demandé à marcher seul sur le trottoir, il respecte globalement les règles de donner la main en traversant et de rester à côté de moi. Il connaît le chemin vers le parc, la bibliothèque ou chez son papi. @Lou_Ann nous aussi il danse comme un fou notamment tous les matins et soirs avant la douche. Ce week-end on a un super programme, spectacle, chasse aux œufs, et manèges dans la ville pour Pâques.
 

Baby Iris

Hyperlactation
Pour la prise de poids.. toujours pas. Je songe sérieusement à faire des tests. elle est passé de au dessus de la moyenne à la naissance au 5e percentile en bas
 
Haut