• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Euga

Montée de lait
@Euga, pour les tétées de nuit, as-tu essayé de lui donner de l’eau à la place? Ici ça a été radical, en une nuit elle etait sevrée de nuit. En fait wlle avait juste soif! Avantage: meme si elle se réveillait toujours plusieurs fois (meme encore maintenant), c’est le papa qui gère le plus souvent 🤣
Je crois que j’ai essayé une fois elle m’a dit non mais je n’ai jamais vraiment tenté en persévérant je pourrais essayer mais étant donné qu’il y a plus de tétés câlins oui car je dors peu j’ai le sommeille léger donc je sais que parfois elle ne bois rien, je ne sais pas trop.
C’est vrai que ça m’a l’air tellement complexe que j’ai limite peur de tenter des choses de peur que sa s’empire mais merci pour l’idée je vais peut être essayer ça, en espérant que ça ne lui donne pas trop envie de faire pipi toute la nuit… 😅
 

Euga

Montée de lait
Est-ce qu'elles restent près de toi/tiennent la main de leur plein gré ? Le mien a vraiment envie d'aller là où il veut et n'accepte pas toujours la main (je force un peu quand c'est nécessaire mais je crois que mon fils est plus tétu que moi et quand je me retrouve avec un bambin hurlant pendu au bout du bras je suis un peu démunie...).
Nous on a les trottoirs car je suis en ville mais souvent elle n’aime pas que je lui donne la main donc je reste prêt d’elle mais je propose régulièrement et parfois elle est finalement ok pour me la donner et sur le passage piéton ou dans ma rue quand on doit descendre du trottoir j’ai insisté à plusieurs reprises sur le fait que c’était très dangereux et qu’elle devait me donner la main pas le choix car c’était trop dangereux et jusqu’à présent ça s’est plutôt bien passé.

D’ailleurs je suis impressionné de voir combien elle peu marcher seul d’un point À à un point B en lui proposant à chaque fois si elle est fatiguée une alternative mais souvent c’est elle qui me montre de quoi elle est capable genre non t’inquiète je gère elle m’a fait de la maison au bus 700m toute seule 😲 avec une tondeuse à gazon à la main 😂 en pyjama et sans chaussette 😅 oui intérieurement j’étais furax 😤 mais j’avais clairement pas envie de gérer une crise ou bien encore négocier pendant des heures ça vous arrive aussi ce genre de situation ?? (Dites-moi que je ne suis pas la seule 🤪)
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a tous nos combats. Sortir en pyj je n'ai jamais fait, mais aller dans la rue avec un déguisement, louper un repas, s'encombrer d'un doudou ou d'un jouet subitement devenu indispensable...c'est banal.
 

Émeline O

Hyperlactation
J'ai l'impression d'être une divinité hindoue à mille bras
Mais c est tellement ça !

ici petit chat a 25 mois
Côté langage ça a démarrer il y a quelques mois et elle fait de belles phrases et se répète beaucoup. Ça donne des « oui ma chéri » pas toujours très attentifs
Malgré le langage, beaucoup de crises. Qu’on parle avec elle ou pas
Depuis 2 mois papa a trouvé un travail, qui m’oblige à gérer les matins et les mercredi seule. J’avoue que même les jours où ça démarre bien, il y a toujours un moment où ça part en cacahuète. Des que l’une des deux pleure ou s’énerve, la deuxième la rejoint et c’est plus difficile de calmer le jeux, détourner l’attention ou trouver un quelconque subterfuge permettant de baisser le volume sonore. La fatigue n’aide pas

Elles sont très jalouses l’une de l’autre donc quand l’une est servie au repas, l’autre hurle en disant « à moi ». On est tjrs dans la phase c’est ma maman à moi, mon papa à moi et pas ton papa …
Et à d’autres moment comme à cet instant, elles jouent toutes les deux tranquillement et s’occupe bien
Avec les beaux jours elles profitent à fond du jardin.

Le matin j’ai droit à un réveil matinal entre 4 et 6h30 du matin, par petit chat qui me rejoint dans le lit (son père part pour le travail à 3h15 ou 4h15). Des coups de têtes, des mains qui cherchent mon visage, des pieds toujours en contact avec moi. Bref je ne dors plus en continu à ce moment là
Au réveil elle me prend le visage entre ses deux mains et me fait un sourire qui fait tout oublier.

elle a toujours été très câline mais depuis que son père a repris le travail, elle demande des câlins ou d’être prise dans les bras encore plus souvent. Le soir je met entre 30 min et 1h30 a l’en dormir en restant à côté et en la prenant par moment sur moi. On a des nuits cool et des nuits avec réveils.
 
Haut